Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2014

Messieurs les censeurs, bonjour !

Merci pour ce moment.jpg

 

Je lis souvent sur le Net que certains libraires se vantent de refuser la vente du livre de l'ex-compagne de notre Président.

La foule applaudit.
La foule est c... !
Elle a laissé tondre des filles qui avaient eu des faiblesses pour l'occupant.
Cette même foule n'avait pas été très résistante...
Je ne juge pas, je n'étais pas née et je ne sais pas qu'elle aurait été ma conduite dans ce genre de circonstances.

En revanche, comme ancienne libraire, je trouve ces donneurs de leçon odieux.
Depuis quand un boulanger refuse de vendre une baguette ?
C'est oublier un peu vite que les libraires sont là pour gagner leur vie en vendant des livres. Oui, ce sont aussi des commerçants.

Ce livre aurait été une aubaine pour moi et ma trésorerie.
Il faut croire que certains libraires n'ont pas besoin d'argent pour payer la TVA, les taxes diverses et variées et leurs fournisseurs.

Je n'ai refusé de vendre que deux livres :
- "Les français d'abord" parce que je suis contre ce genre d'ânerie mais je n'en ai pas fait un combat, j'ai dit qu'il était en rupture de stock.
- "Suicide mode d'emploi" car je ne voulais pas avoir sur la conscience le suicide de quelqu'un qui a un "coup de blues".

Pour ce qui concerne le reste, chacun est libre de ses lectures et je ne suis pas directeur de conscience.

J'ai vendu des piles de "Bicyclette Bleue", ce n'est pas trop ma tasse de thé ce genre de bouquins, j'ai lu le premier et basta.

Mais j'étais commerçante, pas donneuse de leçon de morale ou de littérature...

09:34 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (27)