Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

La terre est bleue comme une orange

5500fcfd220349e00a99c5043830785e.jpg

Ce matin, je dois aller garder la Merveille, comme tous les lundis. Je ne peux pas échapper aux infos de l'homme, ma tension monte et mon politiquement-correct se fait la malle.

Libérez Ingrid Bétancourt, bien sûr, il faut libérer cette femme mais si on libérait les 4000 otages dont personne ne parle ? Pas assez vendeur Coco.

Les Jeux Olympiques à Pékin, punaise, on s'aperçoit aujourd'hui que la Chine n'est pas une démocratie, que les Chinois ne font pas preuve de compréhension, qu'ils continuent à réprimer les opposants et qu'ils ne veulent pas rendre le Tibet.
Sont pas gentils les Chinois...

Et nos grands flandrins de sportifs qui s'accrochent un médaillon avec les 5 anneaux, sont courageux les sportifs !

On va me dire : 'Tu mélanges tout heure-bleue, faut pas confondre la politique et le sport !"

C'est pas de la politique, c'est du bon sens, tant que nous acheterons des produits chinois qui durent ce que durent les roses, l'espace d'un matin, nous ferons des courbettes aux Chinois.

Et un jour pas si lointain que ça, nous monterons dans un avion, la peur au ventre, notre avion aura été fabriqué en Chine et si leurs avions fonctionnent comme leurs fers à repasser, on réglera vite le problème de la surpopulation...

Commentaires

Eh cocotte ! Faut vendre les Airbus et les centrales nucléaires...
Quand aux avions pour limiter la surpopulation, c'est pas la peine, les Chinois exportent déjà des médicaments aux caractéristiques nettement létales...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/04/2008

Je n'ai pas allumé la radio ce matin et ta note me donne l'envie de la laisser telle quelle.

Écrit par : Phélycitée | 07/04/2008

J' ai encore le goût des tellines dans la bouche et du sel du bord de mer......alors, ce matin je ne vais pas tout mélanger :-)) Bises .

Écrit par : BC | 07/04/2008

...à la pattemouille ils vont nous faire, moi je te le dis!!! mais je résisterai!

Écrit par : muse | 07/04/2008

Tiens, je vais en remettre une couche....
Ne te fais pas grimper la tension, tu as entendu, dès l'année prochaine les médicaments "pas très" importants ne seront plus pris en charge par le SS...
Ben oui ! le con de ministre du budget a rien trouvé de mieux que de dire :
- On ne va quand même pas faire payer à nos enfants les médicaments qu'on prend ! (Il veut parler de la dette)

Mais cette espèce de demeuré sait-il que toutes les cotisations que j'ai payé durant 35 ans...c'était pour payer les médicaments de ses parents.

Écrit par : Maky | 07/04/2008

et de toute façon, les médicaments, pour certains, on supprime leur fabrication en France et ils vont venir aussi de Chine, si si, dixit ma pharmacienne...Alors on ne peut pas échapper pour le moment aux produits chinois... Mais il ne faut pas désespérer, les chinois vont bien finir par se mettre eux aussi en grève, un jour.

Écrit par : Saperli | 07/04/2008

Quand je dis qu'il faut parler de la pluie et du beau temps! malheureusement j'ai vu les infos à midi, nous avons atteint des sommets dans le ridicule avec la flamme.

Écrit par : mab | 07/04/2008

j'adore quand tu t'y mets !! c'est formidable !!

Écrit par : patriarch | 07/04/2008

c'est drôle , je me faisais tout à fait les mêmes réflexions sur Ingrid Bétancourt et la Chine....panem et circences aurait-on dit du temps des romains...

Écrit par : lacigale | 07/04/2008

Tout a fait d'accord, rien a redire !! si bonne semaine

Écrit par : la_fee_bleue | 07/04/2008

oh non, malheureusment, tu ne mélanges pas! Ce faux-cul de Douillet qui va nous donner des leçons de démocratie, on rêve, là..
Qunat à Ingrid Betancourt, bien sûr, ce qu'elle vit est scandaleux, inhumain, tout ce qu'on veut, personne ne peut être contre sa libération. mais gageons que, si sa politique avait été un tantinet plus révolutionnaire, personne ne s'en attristerait....?

Écrit par : passagère | 07/04/2008

A la base, je ne comprends pas comment on a pu choisir la Chine comme pays d'accueil pour les JO...

Écrit par : ange-etrange | 07/04/2008

Enervée, mais en pleine forme. Trop cool !

Écrit par : Karmara | 07/04/2008

Je pense comme ange-etrange, on ne se réveille "que maintenant" pour la Chine, quelle idée à la base de leur refiler cette organisation (à part le fric je ne vois pas)...

Écrit par : marmotte | 07/04/2008

Quand les Chinois se mettront vraiment au marketing, ils nous vendront des produits "éthiques" "made in Tibet"... et nous les achèterons...

Écrit par : hommedesbois | 08/04/2008

Il y a quelques décennies, quand on parlait du péril jaune, les gens avaient peur. Le péril jaune est arrivé en douceur, sans nous en rendre compte, il nous a envahi. Quand on achète des surgelés où il a des légumes, certains viennent de chine, pas leurs légumes à eux, nos bons vieux légumes mais cultivés en chine.
Pour l'instant, en ce qui concerne les médicaments je n'en prend pas.
Le Tibet, ils ne le rendront jamais, c'est trop tard.
Pour ce qui concerne Bétancourt, je suis d'accord avec toi.
Parfois, je suis heureuse d'avoir l'âge que j'ai et pas d'enfant, car le pire n'est pas encore arrivé. Nous vivons tous sur un volcan qui s'est endormi, mais pour combien de temps ?

Écrit par : tajmahal | 08/04/2008

"on supprime leur fabrication en France et ils vont venir aussi de Chine, si si"....oui, oui , ils ont décroché le marché pour la fabrication du médoc le plus consommé ...... le p@racétamol !!
pas mal , non ?

Écrit par : véron | 08/04/2008

Ingrid Bétancourt commence à me sortir par les yeux, il serait temps en effet de nous libérer de toute cette histoire.

Écrit par : Marie Bland | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.