21/02/2008
J'ai 6 ans !!!

J'ai 6 ans et je vais à la grande école, y a pas de garçons dans ma classe, l'école n'est pas encore mixte et les garçons vont à l'école dans la rue d'à côté même à cette époque lointaine, les garçons ne sont jamais loin des filles.
Mon école n'est pas encore devenue une école maternelle, y a même des grandes qui vont passer le certificat d'études mais j'ai 6 ans, je rêve d'être une grande mais je joue à la marelle dans la cour de récréation, les garçons ne m'intéressent pas, je n'en connais pas, je n'ai encore qu'une petite soeur, un bébé et je n'ai pas de cousins.
J'ai 6 ans et je vais à l'école toute seule, à l'époque les mères n'ont pas peur, elles ne connaissent pas les pratiques du disquaire de la rue J...moi non plus, je suis trop petite pour être dans la confidence.
Ce jour là, il fait très beau, je pars à l'école avec une copine de mon âge, nos mères se connaissent, à l'époque, tout le monde connait tout le monde, ma grand mère habite dans le quartier et impossible de faire une bêtise tranquille sauf ce jour là.
J'ai 6 ans et avec ma copine voisine, on arrive devant l'école, c'est peut être le temps, c'est peut être autre chose mais nous continuons notre route et partons en vadrouille, direction le square des Batignolles mais c'est pas drôle, personne à la colline aux billes, nous ne sommes que deux enfants qui commencent à s'ennuyer alors nous décidons de retourner à l'école.
Nous arrivons la conscience tranquille à l'heure de la récréation et là les adultes nous attendent de pied ferme, nous sommes ramenées brutalement à la réalité et raccompagnées, pas très rassurées, chez nos parents.
C'était la première fois que je faisais l'école buissonnière pas la dernière mais c'était la première fois que je la faisais en toute innocence...
09:47 | Lien permanent | Commentaires (18)

