Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2007

Chantons sous la pluie

c28ebb4c67f22be26ae2ce9f03b16f35.jpg

L'espérance est en soi une forme de bonheur. Et peut être le principal bonheur que nous offre le monde. Samuel Johnson ou comme a dit, je ne sais plus qui, le meilleur moment dans l'amour, c'est le moment où on monte l'escalier.

Hier, je suis partie sous un ciel plombé chercher un formulaire de Saisine pour l'homme, longue attente du bus, bus bondé comme au mois de septembre, 3 secondes pour obtenir le papier, longue attente de bus et marche sous la pluie pour aller embrasser la Merveille.

Une Merveille souriante et bavante qui tête avec délice le doigt de sa mère, et recrache le mien avec une mine dégoûtée, la Merveille sortant avec ses parents, pendant une accalmie, toute de rose et de marron vêtue avec une mini casquette de rappeur rose, la casquette), l'Ours qui ne recule devant rien me disant : "Tu as vu Môman, elle est habillée comme une "caillera"! " C'est de toute façon la plus belle et je ne dis pas ça parce que je suis sa grand mère mais parce que c'est vrai.

L'Ours, toujours optimiste, me dit : "Il va prendre cher le tyran de Pôpa", il a pas dit le tyran, l'Ours est grossier, j'attends avec impatience le premier mot qui va sortir de la jolie bouche de la Merveille (elle a la bouche bien dessinée de sa mère).

C'est vrai que l'espérance est un puissant moteur, l'homme et moi espérons, comme dirait notre fils, que l'exploiteur va prendre cher, juste pour le fun, juste pour que le film finisse bien, comme dans un western, que les méchants soient punis.

Je me pose juste une question : "Comment on va se supporter toute la journée tous les deux ?"