Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2007

Vous reprendrez bien une petite dose de politique ?

medium_segolene-royal.jpg

J'ai regardé plus longtemps que l'homme le débat d'hier soir entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Je savais déja que je ne pouvais pas voter pour le nain énervé, toutes ses phrases commencent par Je : "J'ai été le meilleur Ministre de l'Intérieur". C'est faux, Monsieur Sarkozy, au contraire, vos petites phrases musclées et vos hommes sur le terrain ont aggravé la situation, mais vous savez bien Monsieur Sarkozy qu'on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres. J'apprends même, avec stupeur, que les chiffres du chômage n'ont jamais été aussi bas.

Vous nous prenez pour des imbéciles, vous n'êtes pas sans savoir que les enfants du Baby Boom sont en train de prendre leur retraite, que les chômeurs de plus de 50 ans ne sont pas comptabilisés, que les radiations vont bon train en période électorale.

Dimanche, je voterai Ségolène Royal, sans état d'âme, je ne crois pas un seul instant qu'elle va faire des miracles, je ne crois plus aux lendemains qui chantent ! Mais je suis mère et grand mère, il fut un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre où les parents savaient que leurs enfants auraient une vie plus facile que la leur.

J'ai connu l'époque bénie des 13ème mois voire des primes de vacances, j'ai connu les augmentations régulières, j'ai pu partir de chez mes parents à 18 ans, j'ai pu continuer mes études en travaillant et être logé sans présenter des cautions diverses et variées.

Nicolas Sarkozy veut supprimer la fonction publique, veut nous faire travailler plus et plus longtemps pour des salaires de plus en plus petits, il n'a aucune idée des difficultés rencontrées par le citoyen lambda, il est le premier à détourner la loi à son profit (emplois fictifs à Neuilly, achat a prix d'ami de son appartement et plus value énorme sur la vente de cet appartement).

Et j'avoue que j'aimerais avoir une femme comme présidente.

Les françaises ont eu le droit de vote tardivement, le droit à l'avortement est de plus en plus menacé, le droit de grève n'en parlons pas, une grève qui ne gêne personne n'est pas une grève.

Lorsque je lis que les françaises sont prêtes à voter Sarkozy, j'avoue que je ne comprends pas.

Commentaires

Je n'ai pas tout suivi, car j'ai explosé avant elle, devant la mauvaise foi de cet homme, qui promet la lune et toutes les étoiles à tous. Je l'ai même entendu dire:"je veux que les français soient tous propriétaires de leur logement. Comment faire avec un RMI et même un simple salaire.Je viens de faire ma déclaration d'impôts. Je reste non imposable, mais de peu, avec la nouvelle "mode". Alors devenir propriétaire..... Ah je n'ai pas la chance de pouvoir être loger aux frais du contribuable, pendant des années, ce qui me permettrait avec les économies du loyer, de me "farcir" une chambre meublée dans une "maison pour vieux" sur mes vieux jours !!

Écrit par : patriarch | 03/05/2007

Et bien moi je les comprends quand hier j'ai vu la haine, l'arrogance et le dédain dont a fait preuve Mme Royal, elle a déservi la cause des femmes et j'ai peur de laisser entre les mains d'une hystérique le pouvoir nucléaire.

Écrit par : gadgette | 03/05/2007

Courageux les électeurs de Monsieur Sarkozy, on ne peut même pas aller sur leur blog !!!

Écrit par : heure-bleue | 03/05/2007

Chère Heure Bleue,

Je n'ai pas de blog ! Je croyais qu'en démocratie, chacun pouvait avoir son opinion.
Blague à part, je souhaite le meilleur pour "la Merveille"

Écrit par : gadgette | 03/05/2007

Il y a quelque temps que je ne t'ai pas laissé de messages pourtant je vioens régulièrement m'abreuver dans ton blog

Écrit par : Pierre | 03/05/2007

Chère Gadgette, j'ai même un mail, on peut donc continuer cet échange par mail....

Écrit par : heure-bleue | 03/05/2007

Chère Heure Bleue,

J'accepte votre invitation ! J'attends votre mail bien sûr .... avec plaisir !

Écrit par : gadgette | 03/05/2007

Lectrice assidue, silencieuse et sans blog, je m'extasie sur votre facilité à me faire voyager , me faire rire, me faire réfléchir. Un bémol , un seul truc me "gêne" . Le fait d'appeler N. Sarkozy "le nain". Je m'étonne toujours de votre attaque sur son physique. J'ai bien compris que vous ne l'aimiez pas pour ses idées alors à quoi bon?
Et moi aussi mon bulletin sera Royal...

Je retourne à mon silence sans oublier de vous souhaiter le meilleur pour les vôtres.

Écrit par : Jéolianne | 03/05/2007

Je l'appelle le nain énervé parce qu'il est petit et surexité, j'ai d'ailleurs remarqué que les acteurs étaient souvent des hommes petits, une revanche à prendre sur la vie ?...

Écrit par : heure-bleue | 03/05/2007

Même une petite dose je n'en reprends pas, je suis au bord de l'indigestion, gavée depuis 1 ans par les mensonges de tous les côtés. vivement que cela finisse car de toutes façons rien ne changera malheureusement.

Écrit par : mab | 03/05/2007

Même une petite dose je n'en reprends pas, je suis au bord de l'indigestion, gavée depuis 1 ans par les mensonges de tous les côtés. vivement que cela finisse car de toutes façons rien ne changera malheureusement.

Écrit par : mab | 03/05/2007

Pour ma part, j'aurais choisi "privilèges et cie" pour nommer M.Sarkozy, il sait effectivement bien détourner la loi à son profit. Remarque, Mme Royal s'y connait peut-être bien aussi.
Bon, de toute façon ma voix sera pour elle. Et même si je sais que ma vie ne changera pas malgré toutes leurs promesses, je ressens déjà comme une satisfaction de voir une femme occuper ce poste.
Bon après-midi

Écrit par : Marie Bland | 03/05/2007

Merci Heure-Bleue, oui c'est vrai nous savions que nous avions sans doute la possibilité de mieux vivre que nos parents...
Elle a bien fait de se mettre en colère, je connais un enfant handicapé qui ne peut aller à l'école maternelle que deux matinées par semaine : le poste d'aide ayant été supprimé ! Il faut être de mauvais foi pour prétendre le contraire, et lancer des regards d'appel à l'aide aux deux journalistes présents ! Du genre regardez la vilaine qui ose me parler ainsi !
Ceci dit j'ai trouvé que SR avait démarré trop vite, mais bon, dans l'ensemble elle s'en est bien tirée ; n'oublions pas que NS a toujours refusé un débat tv avec elle !

Moi cette élection me passionne, même si cela me met dans un état de fébrilité important, il y a urgence, urgence à faire un bon choix dimanche.

Écrit par : Fauvette | 03/05/2007

Bien que j'aie voté pour elle au sein du PS j'avais du mal à m'y faire mais... je m'habitue sans doute, hier soir je l'ai trouvée plutôt bien. Et même si tout cela n'est qu'artifice, sa "colère" et le calme de l'autre excité, ce n'était pas inintéressant. Hélas je crains que les jeux soient faits et que ta Merveille va se taper quelques premières années de droite dure. Heureusement elle n'en aura pas conscience...

Écrit par : Elvire | 03/05/2007

D'ac avec Elvire, au début SR est partie sur les chapeaux de roues et là je me suis dit elle est mal barrée...mais finalement, elle a repris le gouvernail et a plutôt bien assuré face à un type obtus, bas du front, démago, narrow minded. Oh que je n'aime pas ce type. SR n'est pas la panacée mais elle a une certaine idée de la France qui sied à plus à mes idées que l'autre facho de Neuilly.

Écrit par : bérangère | 03/05/2007

D'ac avec Elvire, au début SR est partie sur les chapeaux de roues et là je me suis dit elle est mal barrée...mais finalement, elle a repris le gouvernail et a plutôt bien assuré face à un type obtus, bas du front, démago, narrow minded. Oh que je n'aime pas ce type. SR n'est pas la panacée mais elle a une certaine idée de la France qui sied à plus à mes idées que l'autre facho de Neuilly.

Écrit par : bérangère | 03/05/2007

D'ac avec Elvire, au début SR est partie sur les chapeaux de roues et là je me suis dit elle est mal barrée...mais finalement, elle a repris le gouvernail et a plutôt bien assuré face à un type obtus, bas du front, démago, narrow minded. Oh que je n'aime pas ce type. SR n'est pas la panacée mais elle a une certaine idée de la France qui sied à plus à mes idées que l'autre facho de Neuilly.

Écrit par : bérangère | 03/05/2007

mais je ne suis pas énervée, je suis en colère...désolée de polluer ta boîte c'est parti tt seul.

Écrit par : bérangère | 03/05/2007

Moi aussi, j'ai du mal à comprendre que les françaises puissent voter pour NS. Et encore moins, que plus de la moitié des votants soient prêts à le faire... Il les a hypnotisés ou quoi??? Néanmoins, j'ai tendance à ne plus croire les sondages... J'espère, simplement, qu'ils se seront fait manipuler, eux aussi...

Écrit par : Septentria | 03/05/2007

J'ai l'impression que ceux qui votent "grandezoreilles" sont dans un fantasme, un délire de : on a besoin d'autorité. C'est assez terrible car il y là un certain manque de reflexioN . Je voterai pour SR car,entre autre elle est la seule à avoir parlé tout au long du débat de "dialogue avec les partenaires sociaux".

Écrit par : marie | 03/05/2007

J'aime beaucoup ton billet d'hueur (comme d'hab') surtout que tu voies juste... Hélas j'étais à l'hosto hier soir (rien de grave, un peu de diabète), mais je crois que j'ai raté quelque chose! L'idée d'une femme à la présidence, c'est tout simplement révolutionnaire! Chaud comme en 68 quand on occupait la Sorbonne cher Monsieux je.

Écrit par : Africa_Delice | 03/05/2007

Pour moi c'est elle.
Malgré les sondages j'espère pour dimanche soir une présidentE.
Et en voyant ta note et les commentaires qui suivent je suis un peu plus confiant.

Écrit par : leB | 03/05/2007

Je voterai également Ségolène Royal dimanche car je ne veux pas d'un avenir sombre pour la France.

Écrit par : Lebaudet | 03/05/2007

je trouve qu'elle se décoince un peu au fur et à mesure, par contre lui , je l'ai trouvé anormalement calme...il a du hurler à la lune après le débat pour se défouler !!

Écrit par : lacigale | 03/05/2007

Il y a certaines choses auxquelles il faudra penser si Sarko dit le nain devient Président. Il est ami avec Bush (qui se ressemble s'assemble) le nain étant plus intelligent c'est sûr mais aussi "humain". On peut redouter que les américains débarquent, les mêmes que ceux que De Gaulle a virés. Des soldats pourraient être envoyés en Irak et tous les conséquences collatérales que cela entraînera dans notre pays (attentats etc ...). Franchise sur les règlements de sécurité sociale. Plus personnes ayant des revenus normaux (donc pas millardaires) ne se soigneront plus. Main mise sur les médias, certains journalistes partiront de notre beau pays, sauf bien sûr ceux qui s'occupent des peoples (genre paparazzi). Elle sera belle la France. De plus, le nain se targue d'avoir le plus beau carnet d'adresses de Paris remplis que des plus gros financiers (cela nous promet de beaux jours).

Écrit par : tajmahal | 03/05/2007

Anouk aura passé les premières années de sa vie sous Chirac, et Claire les passera sans doute sous Sarkozy. Ça me fout encore plus les boules. Je me demande si les deux ou trois pourcents qui vont manquer ne seront pas le fait d'électeurs qui, pour rien au monde, ne voudraient d'une femme pour présidente !

Écrit par : karmara | 03/05/2007

Mon bulletin sera le même que le tien, je ne peux pas imaginer un instant que sarko tiennent les rennes de la France, même si comme toi, je ne me fais guère d'illusion avec Ségo ... On verra bien ce qu'il adviendra ...

Écrit par : astra | 03/05/2007

aura- t- on un condensé du "débat" heure-bleue / gadgette? mon camp c'est hb = SR !

Écrit par : danycab | 03/05/2007

Ben moi je n'ai pas aimé la façon de Ségo a entamé le débat avec des tas de chiffres indigestes. Je n'ai pas aimé sa manière de nous dire qu'il faudra faire des tables rondes et des discussions avec les partenaires sociaux avant de décider quelque chose.
Je finirai par me décider vraiment dans l'isoloir.

Écrit par : Zorglub | 03/05/2007

Les deux me font peur, chacun à sa façon, par leur soif du pouvoir et leur égocentrisme, ça manquait tellement d'honnêteté! De bons acteurs mais que sera le scénario final? On me dit de regarder leur "entourage", mais lequel? Avant ou après nettoyage?
Je sais pourquoi je suis partie, je sais aussi que je dois voter pour mes enfants mais je ne suis toujours pas décidée et ça me mine!
Ca aide de lire les opinions des autres, tu as bien fait d'en parler! (bon deux mois à la merveille!!!:-)

Écrit par : onditque | 03/05/2007

ON GROIT...ou ON GROIT pas !...

Écrit par : Maky | 04/05/2007

Il y a tellement de choses que je ne comprends pas ces derniers temps que je commence à douter d’avoir encore mes neurones.

Écrit par : ralbol | 04/05/2007

je vous conseille d'aller voir les videos chez xxl notamment celle sur la democratie
oui comme Elvire Sego c'etait pas l'elue de mon coeur au sein du ps mais je voterai royal et j'encourage à voter royal

Écrit par : belleselajoue | 04/05/2007

Je ne les aime pas, l'une beaucoup et l'autre pas du tout mais mon choix est fait même et surtout qu'il ne reste bcp plus d'espoir de victoire.

Écrit par : Phélycitée | 04/05/2007

j'ai regardé le débat pendant tout le temps, de début à la fin sur mon ordinateur, n'ayant pas de télé

la suffisance de visage d'elle, me rappellait Elena Ceusescu, - quand quelqu'un est tellement convaincu de sa supériorité qu'elle ne peut même pas avoir l'élégance à ne pas insulter l'autre, c'est grave qu'elle puisse arriver en France dans le second position de présidentielle

tant de supériorité dans soi, "la france présidente" aie! elle se croit déjà être la France! au lieu de penser en vraie serveur d'état et mieux apprendre les détails des dossiers et mieux écouter ce que les autres, même réporters présents lui suggèrent!

si je n'aurais pas eu eucune préconception avant, j'aurais déjà décidé après ce débat de ne pas voter pour elle

Écrit par : julie70 | 05/05/2007

chère blog pote, tu dis n'importe quoi

sarko "le nain" comme tu l'a dit déjà, ne veut pas "supprimer la fonction publique" il veut seulement qu'il n'y a des foncitonnaires qui ne foutent rien, qui se moque de nous les autres, qui empêchent qu'on circule et on va travailler, qui arrête quand cela leur convient nos courriers et mettent ainsi des fois en faillite nos petits entreprises avec des gens qui travaillent deux fois plus qu'eux,

il veut l'égalité entre les retraites que nous, "les autres" avons, petits et modestes et calculés sur dix ans meilleurs, au lieu de gros retraites (payés aussi par nos impots à nous autres) calcultés seulement sur le dernière meilleure année, pourquoi les fonctionnaires, seraient tellement plus privilégiés que nous autres?

d'ailleurs, Segalène a dit qu'elle trouvait aussi qu'il faudra reformer les régimes des fonctionnaires et déplacer ceux qui ne servent plus à rien!

Écrit par : julie70 | 05/05/2007

Et si il explosait en plein vol ?

Écrit par : anakin | 05/05/2007

on croise les doigts et on espère. bises.

Écrit par : Trublyonne | 05/05/2007

Moi j'ai surtout trouvé qu'il y avait beaucoup de "récité" dans ce débat. Des échanges de moins bonne qualité que dans le débat avec Bayrou, où pour une fois il y avait réellement discussion.

Il sagissait cette fois plutôt d'un combat sur ring, surpréparé par les participants. Même les quelques moments soit disant spontanés de part et d'autre sentaient le calculé.

Citoyen, citoyenne, on nous manipule! J'ai noté que Sarko s'adressait la plupart du temps aux journalistes tandis que Royal lui parlait en face.
Tout ça relève de petites techniques plus que de grandes idées, mais je pense malheureusement, que beaucoup d'électeurs, indécis, finissent par voter "à l'impression".

Je vote Royal, pour éviter le libéralisme dur de Sarko. Pourtant, je suis convaincue que Ségolène fait trop de promesses.

Écrit par : charlotte | 05/05/2007

Je n'ai pas aimé le regard fuyant de Sarkozy dans ses papiers et ses regards qui cherchaient l'approbation des journalistes.Comment croire un homme qui aboyait méchamment à son arrivée à l'Intérieur et qui sautait sur tout ce qui bougeait pour faire monter la mayonnaise et qui au fil de la campagne s'est changé en agneau?On ne peut indéfiniment cacher sa vraie personnalité, car actuellement il joue un rôle. S'il gagne, sa vraie nature reviendra au grand galop.Mon vote est pour Ségolène ,je préfère garder la démocratie de mon pays, et assurer à mes enfants et petits enfants une certaine liberté que nous n'aurons plus avec lui.

Écrit par : laurence | 06/05/2007

J' ai voté et ce dimanche sera bien long .....une ancienne ouvrière d' usine qui vote Ségolène !

Écrit par : bigou | 06/05/2007

Intéressant ce débat, une candidate qui ne veut pas laisser répondre l'autre et qui demande aux partenaires sociaux de trancher (vous avez une idée de leur représentativité à ces chers partenaires), un candidat qui gère et ne veut absolument pas hausser le ton, deux candidats qui ont joué leur rôle intelligemment (ou pas), qui se moquent de leur électeurs, deux menteurs de mauvaise foi et qui n'osent pas dire qu'ils ne savent pas et préfèrent se tromper (78% d'électricité nucléaire en France!).
Tous les deux sont imbus de leur personne, une me semble prête à tout pour gagner, même à vendre son conjoint, l'autre se remet même avec son épouse.
Des politiciens quoi! Une seule chose m'étonne pas que l'on vote pour l'une ou pour l'autre, mais que certains leur donnent presque le bon dieu sans confession...

Écrit par : sweet-thing | 07/05/2007

MOI aussi j'aurais aimé avoir une femme présidente. Mais de préférence une femme du niveau de Mme Clinton, qui ose se faire conseiller par de la matière grise avec un véritable collectif

Écrit par : gunnar | 08/05/2007

Les commentaires sont fermés.