11/11/2006
La malediction des transports a encore frappé !!
![]()
Aujourd'hui, l'homme et moi sommes allés déjeûner chez un couple de blogueurs, si je vous dis que nous avons dégusté un excellent pot au feu et que le gâteau au chocolat était délicieux, vous aurez peut être deviné !
A l'aller, déjà, nous avons eu des problèmes pour acheter des billets, nous partions sur les traces des vacances enfantines du bibelot ! l'homme est jeune encore, oui le "encore" peut faire craindre le pire mais la campagne de son enfance est devenue la grande banlieue parisienne.
A l'arrivée, la blogueuse, grand mère de fraîche date nous attendait à la gare, la journée a été trop courte.
Au retour, la gare était fermée, aucune possibilité d'acheter des billets, nous avons décidé de prendre le train et d'essayer de trouver le contrôleur, à première vue pas de contrôleur, à l'arrivée non plus, mais un train qui a pris son temps, le démarrage a été long, le freinage brutal, le train a repris sa route à 2 à l'heure, c'est la vitesse moyenne des trains lorsque je suis dedans.
Arrivée à la gare de Lyon, nous n'avions plus qu'à faire 4 stations de métro avec un changement à Nation. A peine assis, nous avons entendu une annonce, un passager était sur les voies à Chatelet, nous devions donc être patients, l'homme a lu Libé -il faut soutenir un journal moribond- une vingtaine de minutes écoulées, le métro est arrivé et miracle aucun incident technique. Nation, une vingtaine de minutes d'attente pour les 2 dernières stations, une remontée pénible de la rue, en bons parisiens, après une journée à la campagne, nous ne pouvons plus respirer dans notre bonne ville.
Retirer les manteaux, nourrir la bestiole qui miaule comme si elle avait été abandonnée et la civilisation montre le bout de son nez, la maréchaussée barre notre petite rue, un jeune homme au vocabulaire imagé menace de tuer la mère d'un camarade, les flics embarquent avec difficulté notre belle jeunesse.
Et là, brusquement, j'ai un doute, je me demande pourquoi j'aime Paris !
22:05 | Lien permanent | Commentaires (27)

