05/04/2006
Vive la sociale
Si votre dossier n'est pas complet au moment de l'admission vous devrez verser une provision proportionnelle à la durée du séjour.
A défaut d'une provision l'hospitalisation peut être reportée !
Ma faculté d'indignation reste intacte, si tu as un cancer ou une autre maladie grave nécessitant un séjour à l'hôpital, toi le travailleur en situation irrégulière, toi le sans papier ne tombe surtout pas malade, l'hôpital pourrait refuser de te soigner.
Elle est pas belle LA FRANCE des DROITS DE L'HOMME !!!
15:35 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
La France des Droits de l'Homme va bientot refuser tout court de soigner les travailleurs clandestins...
Écrit par : charivari | 05/04/2006
Et c'est ainsi partout ailleurs; mieux vaut être jeune, riche et en bonne santé. Et même si tu as quelques revenus, la santé est un cadeau qui coûte très, très cher lorsque tu la perds; j'en sais quelque chose...en Belgique on ne vous dit pas vos droits en tant qu'invalide, il vous faut chercher seule et vous battre seule contre une vase administration qui tente de vous attrapper au tournant, espérant que vos forces vous abandonnent le plus tôt possible pour que vous ne réclamier pas à la société votre dû!
Écrit par : aeraine | 05/04/2006
La France des Droits de l'Homme va bientôt refuser de soigner ceux qui sont au-dessous de 10.000€ par mois et qui ne cotisent qu'à la sécu.
Écrit par : le-gout-des-autres | 05/04/2006
Comme disait Coluche
"Si tu es petit gros laid et noir "
Dur dur
Mais que ceux là se rassurent ! Ils ne sont pas seul ! Bon je sais pas si c'est suffisant pour les rassurer mais au moins ils se sentiront moins insignifiants
...Comment est l'homme , physiquement ? Juste pour me faire une idée des chances qu'il a d'etre soigné correctement !
HO la la la la la ! Ben l'est mal barré ! Faut qu'il se déguise !
Écrit par : yannick | 05/04/2006
QQQUUUOOIIIII ????
Et ben, c'est cool ça au moins !
Écrit par : Lulu | 05/04/2006
????????????????
jamais entendu parler de ça dans le public? tu parles d'un hopital privé?
j'aimerais avoir les détails
en tous cas, c'est assez ignoble!
Écrit par : tarmine | 05/04/2006
QUOI! Comment ça on refuse de soigner les gens! C'est franchement pas normal!
Écrit par : ange-etrange | 05/04/2006
Et assez paradoxalement, c'est l'hopital public qui est le moins "accueillant".
Un de mes amis, après avoir passé trois heures dans la salle d'attente, a appris qu'il ne serait pas examiné puisqu'il bénéficiait de la CMU ...
Si en plus de se battre contre la maladie, il faut se battre contre l'administratif, quel combat pour les malades !!
Écrit par : Audalie | 06/04/2006
C'est inadmettable!!!
Écrit par : Lover | 06/04/2006
Donc en plus si on est assez pauvre pour "bénéficier" de la CMU, on est exclu de l'hôpital public, j"en apprends chaque jour et le peu d'illusion qui me restait est en perte de vitesse...
Écrit par : heure-bleue | 06/04/2006
comme on dit : il y a des coups de pieds dans le cul qui se perdent !!!!
Écrit par : eric | 06/04/2006
Communique-nous cet hopital à éviter... c'est monstrueux, je ne pensais pas qu'on en était rendu si bas... courage!
Écrit par : Africa_Delice | 06/04/2006
A force de se laisser plumer sans rien dire, ils t'enlèvent même la vie. Eux auront toujours les Hôpitaux de Neuilly ou le Val-de-Grâce.
Écrit par : patriarch | 06/04/2006
Fais leur un chèque en bois, ça leur apprendra à ces connards !
Écrit par : Trublyonne | 06/04/2006
pour l'homme et pour toi bien sur, hier soir un ami est passé en coup de vent (il est parti à 4 h du mat...) et dans le flot des discutions on est venu parler de maladies...(concerné lui même puisqu'il a le Sida depuis 14 ans) et il a tellement le moral qu'il finira par gagner si c'est pas déjà fait!!! d'ailleurs il remonterai le moral à un régiment entier, bref et il est venu à me parler de son père qui a eu la même merde que l'homme il y a 2 ans, tout ça pour dire, qu'il en pleine forme à ce jour et que le moral a joué un gd rôle dans sa guérison, mais ça je me doute vous le savez, bon suis quand même prêt à vous envoyer des histoires droles tous les jours !!!! gros bisous
Écrit par : eric | 06/04/2006
Et est-ce qu'en plus on t'a indiqué le prix du séjour ? Parce que c'est plus cher, par jour, qu'un mois aux Maldives !
Lors de sa dernière hospitalisation le Gazou n'avait pas sa carte vitale à jour (erreur de la Maif) et j'ai dû drôlement me bagarrer. C'est épuisant !
Bon courage à vous deux.
Écrit par : Elvire | 06/04/2006
la FRANCE a un alibi , ce titre-là , ça m'exaspère sur tous les domaines où elle est en faille et se permet de juger ce qui va mal ailleurs !
Écrit par : zivvoug | 06/04/2006
il me semble que les médecins devraient relire de temps en temps le serment d'Hippocrate...on y parle bien de ne pas tomber dans l'appat du gain et de donner des soins à quiconque sans discrimination...
Écrit par : lacigale | 07/04/2006
Dans le même genre,abrutissant de bêtises, voici ce qui vient d'arriver à ma fille ainée en fac dans une ville un peu éloignée de notre domicile:elle s'est rendue au planning familial de cette ville.Le décompte de rembourseemnt vient d'arriver:cette visite est considérée comme "hors parcours", par la sécu!Bien sûr, POUR LA SECU, celà aurait été plus économique qu'elle fasse la route aller et retour pour voir le toubib du bled!Et quid de l'accés "facilité" que devaient représenter ces centres pour les jeunes?
On marche sur la tête!
Écrit par : Noche | 08/04/2006
Dans le même genre,abrutissant de bêtises, voici ce qui vient d'arriver à ma fille ainée en fac dans une ville un peu éloignée de notre domicile:elle s'est rendue au planning familial de cette ville.Le décompte de rembourseemnt vient d'arriver:cette visite est considérée comme "hors parcours", par la sécu!Bien sûr, POUR LA SECU, celà aurait été plus économique qu'elle fasse la route aller et retour pour voir le toubib du bled!Et quid de l'accés "facilité" que devaient représenter ces centres pour les jeunes?
On marche sur la tête!
Écrit par : Noche | 08/04/2006
Les commentaires sont fermés.