16/02/2006
heure-bleue fait son cinéma
Hier, il pleuvait fort sur la grand route, je sais, j'ai déjà écrit la même chose et il pleuvra aujourd'hui, c'est tant mieux, j'aime la pluie qui tombe sur les carreaux et frappe ses gouttes d'eau.
Non, je ne vais pas faire une note sur la pluie, je vais vous parler de Fauteuil d'Orchestre le film de Danielle Thompon avec Cécile de France, la jolie belge pleine de fraicheur, une Dani remarquable et dévastée, un Claude Brasseur vieillissant et Suzanne Flon, la grand mère que nous aurions tous voulu avoir.
Amis blogueur si tu caches derrière une façade de macho un coeur de midinette, ce film est pour toi; amie blogueuse, tu as forcèment une âme de midinette donc ce film est pour toi.
Pendant deux heures, j'ai oublié la vraie vie, qui n'est pas toujours facile, j'ai été Dani, la concierge qui prend sa retraite et qui écoute Bécaud et Aznavour dans un temple dédié au classique.
J'ai ressenti l'excitation d'un acheteur à Drouot devant un Modigliani.
J'ai entendu, pour la dernière fois, la voix de Suzanne Flon :"J'ai toujours aimé le luxe mais comme je n'avais pas les moyens, j'ai commencé Dame Pipi au Ritz..."
J'ai été ce pianiste qui en a marre d'être déguisé en pingouin et d'avoir un agenda surbooké pour les 6 années à venir et qui plaque tout dans un dernier accord.
Pour ceux qui me connaissent, j'avais un blog "La rose pourpre du Caire", il est fermé, je finissais toujours par une question.
Si vous aviez voulu être comèdien qu'auriez vous accepté comme compromission pour réussir ?
10:13 | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
En te lisant, je viens de me remémorer le dernier film que j'ai été voir: "Elise ou la vraie vie" en 70 ou 71 je crois avec Marie-Josée Nat. La rose pourpre, c'était toi !!! J'aurai du m'en douter avec un tel nom à rallonge :pp
Écrit par : patriarch | 16/02/2006
difficile a dire mais tu me donnes envie de voir le film
Écrit par : scheherazade | 16/02/2006
Envie de poser une autre question !
Au bout de combien de compromis êtes-vous devenu un comédien qui joue des deuxième rôles dans la vie des autres ?
Hum...
Oublions ! Elle est moins drôle.
Écrit par : Peter | 16/02/2006
Hier soir j'ai vu le making of du film à la télé et cela m'a vraiment donné l'envie d'aller le voir. Alors tes arguments sont les bienvenus !
Merci Heure Bleue !
Écrit par : Elvire | 16/02/2006
j'avais déjà envie de le voir alors là j'ai la confirmation (de mon choix;-) !
Écrit par : onditque | 16/02/2006
j'aurai couché mon nom au bas d'un contrat d'assurance longevité en beauté et charme comme suzanne flon
j'irai avant la fin de la semaine mais ce soir c'est merryl streep et uma truhman
Écrit par : belleselajoue | 16/02/2006
Je n'ai pas un coeur de rockeur mais un de Lover. Lover n'étant pas midinette pour deux sous, j'attendrais sa sortie sur le web ou sur les grandes chaines...
Écrit par : Lover | 16/02/2006
je vais me contenter de répondre à ta question :
J'aurais accepté de coucher avec Francis Huster !!!! mais je pense qu'il va y avoir bagarre avec la fée, si elle passe par-là ..aie
Écrit par : Lulu | 16/02/2006
je ne suis pas le genre à faire ce genre de truc, la promotion canapé.....ma fille non plus. Je me demande si elle va réussir....
Ma seule critique concernant fauteuil d'orchestre, que je n'ai pas encore vu : Cécile de F
Écrit par : lea | 16/02/2006
zut, fausse manoeuvre : donc je disais :
de France a trente ans et joue une fille de dix-huit ! alors qu'il y a des filles de 20 (la mienne) qui n'attendent que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : lea | 16/02/2006
Merci pour cette critique cinématographique. Je dois voir ce film ce week-end.
Pour ce qui est de devenir comédienne, je n'aurais fait aucune compromission: c'est un "métier" qui ne me tente absolument pas !
Écrit par : Audalie | 16/02/2006
Chère Heure Bleue,
C'est encore pire que tu ne le dis:
Coucher avec le vieux producteur n'est pas une garantie de réussite, mais sulement un "pre-requis" pour être sur la "short list" de celles qui pourront coucher avec le (encore plus vieux) réalisateur!
Amitiés.
P.S. Je me demande combien le font réellement: 50% ou davantage?
Écrit par : Armand | 16/02/2006
Je viens de voir "Vers le Sud" mais je ne suis pas douée du tout pour en dire quoi qe ce soit .. je ne suis pas "La Rose" lol !
Fauteuil , pas vu mais entendu bcp la promo.. Dany ça ne m'étonne pas, j'aime bcp cette femme donc si j'y vais ce sera pour elle.
Je ne suis pas sur que ce soit les compromissions qui permettent de réussir et dans aucun métier.
Écrit par : cile | 16/02/2006
J'aime vraiment ta façon d'évoquer les films. Je pense que sans ta note j'aurais attendu que le film soit accessible à la télé. Mais là je pense que je vais me faire une petite escapade ciné la semaine prochaine.
Écrit par : annnieday | 16/02/2006
alors, je n'ai jamais voulu être comédienne mais je n'aurais pas détesté me compromettre pour le coup, alors johnny depp, robert redford, james dean, marlon brando, robert de niro et encore marlon brando, jeune bien sûr, alain delon jeune aussi, et maurice ronet, et marcello mastroianni... bon j'aurais fini par réussir... à Hollywood dans les années 60 surtout ;)
Écrit par : Contessa | 16/02/2006
C'est là aussi que joue la belle Uma thurman ex-kill bill de Quentin tarantino.
Pour le compromis,mon dieu Orson Welles a du en subir en tant que réalisateur,jamais de la vie...!
Écrit par : Yvon | 16/02/2006
barefoot Contessa> tu as mal choisi ton pseudo ! C'eût dû être Messaline ! ;-)
Écrit par : le-gout-des-autres | 16/02/2006
J'irais jusqu'à pousser bien fort Lulu pour passer avant elle chez Francis, j'irais jusqu'à danser dans "Les bronzés font du ska", j'irais jusqu'à prendre l'accent belge dans "Les visiteurs en Belgique", enfin je suis prête à tout quoi...;o)
Écrit par : Féerisette | 16/02/2006
Ben dites, ça donne envie de voir le film ...
Écrit par : cendrinox | 16/02/2006
trop timide pour la comédie...et je 'naime pas la foule, mais j'ai très envie de voir ce film
Écrit par : ln | 16/02/2006
J'suis surtout en train de me demander ce qu'il fallait faire pour ne pas devenir comédienne !
Écrit par : Arlette | 16/02/2006
Boh oui je serai prête à coucher je crois... Je crois que pour avoir ce que je veux je suis prête à ça même si c'est pas top de le dire.
Écrit par : Lys | 16/02/2006
bonjour,
"one more lost in translation" comme dirait sagesse...
Tu me donnes vraiment envie d'aller voir ce film.Idée intéressante pour les vacances.
Cà a l'air bien sympa par ici! Je me demande si je ne vais pas migrer moi aussi...
à bientôt!
Écrit par : Noche | 16/02/2006
Je fonce de ce pas au ciné
Écrit par : Rose | 16/02/2006
...Mais nous sommes déjà comédiens ! pourquoi veux-tu que nous allions vers des compromissions supplémentaires...Alors Bye bye la Rose Pourpre du Caire et bonne journée à son clone parfait, heure-bleue.
Écrit par : Gulfclear | 17/02/2006
J'aurais renoncé au Modigliani....
Écrit par : victor | 17/02/2006
Par un dimanche matinal, pluvieux et hivernal, dans un fauteuil rouge pas trop loin ni trop près de l'écran, pendant deux heures durant, je me suis plongée dans le quartier des champs elysées, de la rue montaigne et ses boutiques pleines de luxe auréolées...MERCI pour "le rayon de soleil"...MERCI pour "suzanne"...MERCI pour un certain "baiser" sculpté...MERCI pour le "streaptease du pianiste"...MERCI pour les "play backs de l'ouvreuse"...MERCI pour cette confusion des sentiments, l'envie de rire avec "Mme le maire" et les larmes versées pour la douceur de la voix d'une belle "grand mère"...çà fait du bien...et l'envie d'aller faire un tour à Paris comme pour le pélérinage d'amélie p pour montmartre...pourquoi pas un ptit café aux champs élysées?§
Écrit par : MrsDALLOWAY | 19/02/2006
Les commentaires sont fermés.