C'est passionnant et ça revient plus souvent que les impôts.
28/02/2015
Hier, il fallait aller faire du ravitaillement.
Dans notre coin de banlieue où même le boucher part en vacances en même temps que les enfants, il nous reste un Simply et un Monop'.
Le Simply, c'est raisonnable mais pas attirant .
Le Monoprix, c'est attirant mais pas raisonnable.
Nous étions déjà allés au Monoprix avec Merveille.
Il nous restait donc le Simply, franchir la passerelle et se creuser la tête.
Acheter de la viande là ?
Impossible, je ne peux pas.
Je la regarde.
J'en regarde la couleur.
Je regarde la date d'emballage et je repose.
J'arrive tout juste à acheter du poulet du Périgord.
Bientôt je vais avoir des ailes qui vont me pousser.
Les légumes, c'est comme la viande, les moucherons en plus.
Ils sont moches, il nous arrive d'acheter un kilogramme de pommes de terre.
Pommes de terre qui se révèlent complètement impropres à la consommation lorsqu'on veut les utiliser.
Alors, hier on est revenu avec un panier presque vide.
Les fameuses escalopes de poulet, de l'ail en poudre.
Et même pas de chocolat.
Même lui n'est pas tentant.
Le pire ?
On a oublié le PQ !!!
21 commentaires
Finalement, on aura réussi à être raisonnable une fois dans notre vie...
De l'ail en poudre? J'enrage de ne trouver que de l'ail de Chine. Il y a pourtant une grosse production européenne. Et pour la viande nous en mangeons peu. Et comme le poisson est contaminé...
Ah la chute, j'adore !
Mouais... pas engageant tes produits. J'ai la chance d'avoir deux excellents bouchers ici, ainsi qu'un très beau magasin de fruits et légumes. Tout est très frais. Je n'achète que très très rarement de la viande au supermarché, je préfère en manger moins souvent mais de la bonne. Et puis ce n'est pas tellement plus cher qu'en grande surface.
Finalement vous avez de bonnes astuces pour faire des économies ! lol !
Chez nous, plus de boucher, de poissonnier, de boulanger de quartier.
Dons, Carrefour à 3 minutes de chez nous.
Le tout est de faire le tri de ce qu'on achète!
PS: le sopalin ça peut pas remplacer????
Se nourrir correctement devient un vrai casse tête, demain marché et le plein de légumes.
Moi en bonne bobo je me suis inscrite à La Ruche qui dit oui de mon quartier. Je choisis sur Internet, et une fois par semaine je vais chercher ma livraison : bon pain bio, bons oeufs... Il y a même d'excellents éleveurs qui proposent leurs bons produits.
Pour le reste je fais comme vous le Monop.
Allez voir sur le site !
Dans notre trou du *** du monde, il y a Carrouf market, Aldi (que je boycotte en raison de la javellisation de la poubelle annoncée en gros à l'entrée du magasin ) et un petit Casino. Trois boulangers, deux bouchers, un primeur, un patissier et le marché du jeudi ( légumes d'Espagne ).
J'achète aux paysans du coin les légumes, les œufs et les poulets. Le reste au Carrouf, très cher d'ailleurs.
Peut-être que ce sont nos finances qui rétrécissent finalement...
Tu exagères un peu, non ? ;-). Symply c'est Auchan en plus petit et le chocolat dit "équitable" est très bon (même si je ne suis pas certaine de l'éthique). Je t'accorde que ce n'est pas le petit commerce de proximité avec les produits du coin (mais reste-t-il beaucoup de ces commerces ?).
Dans notre banlieue, nous avons 2 très bons marchés avec un poissonnier, un boucher, une chevaline et un volailler que nous connaissons depuis plus de 20 ans. Nous achetons la plupart de nos fruits et légumes dans un grand magasin/entrepôt et ils sont excellents.
Le pain ? Une nouvelle boulangerie s'est ouverte l'automne dernier à 200m de chez nous et le pain (leur Tradi est à tomber) et la pâtisserie sont parfaits (le boulanger a concouru pour le titre de meilleur boulanger de France)... Bref, tout va presque pour le mieux dans le meilleur des mondes :-D...
Il n'y a pas de marché près de chez toi ?? nous achetons quasiment tous nos légumes et fruits là ! en privilégiant les locaux quitte à avoir moins de diversité ! Côté viande et poisson, très bien en ville !
Te reste le papier journal en remplacement !!! retour à l'ancien temps !!!!
C'est emmerdant tout ça et sans PQ c'est plus pire !
Zut! c'est une des rares choses qu'on peut y acheter pourtant
Je prends de l'épicerie chez Simply, jamais de frais. Une de mes connaissances y a travaillé, ils "remballaient" la viande...
ah, la légende urbaine du "remballage" de produits ; je l'ai entendue au sujet du jambon chez Monop... demain ce sera chez Carouf, après-demain chez ???
Vous ne pensez pas que cela revient + cher d'employer du personnel à déballer, remballer, étiqueter, faire disparaître les traces de la supercherie. A l'époque des smartphones, facile d'apporter les preuves et de porter plainte, pourquoi cela ne vient-il pas ???
Le monde est assez noir avec de vrais problèmes, pas la peine d'en rajouter !
Dans ma campagne j'ai la chance d'avoir plusieurs marchés avec des petits producteurs et une ferme où je me procure les volailles et les œufs...je vais très rarement dans les supermarchés dans lesquels j'achète le PQ (quand même ) et les produits d'entretien...
ces petites superettes ne sont pas très appétissantes. Pour nous c'est Marché (pour mon mari surtout), Monop et AUch.n. Je suis entrée une fois à Liddl, j'en suis sortie en courant. Mais peut être suis je snob ?
Tu n'es pas snob, tu es prudente.
Et Simply, c'est Auchan.
j'achète le plus possible a Leader, le reste à Leclerc, mais jamais la viande et la charcuterie pour çà, je vais chez mon boucher. Nous avons aussi un Proxi pour quand j'ai la flemme de traîner dans une grande surface assez souvent en fait, et c'est moins cher !
La viande ! Je n'arrive quasiment plus à en manger... j'ai vu trop de vidéos sur les abattoirs !!!
Nous nous avons tellement le choix, que parfois ça devient difficile de faire un choix justement !
Alors je vadrouille suivant mes envies et mes humeurs !
Du marché paysan de Roquebrune au Dia à côté de chez moi, la marge est grande, mais je picore un peu partout !
Bisous
Marie-Ange
Désolée HB de répondre par la voie des commentaires chez toi, mais je n'arrive pas à joindre "Angiola"... Juste pour lui dire que le remballage n'a rien d'une légende, que c'est une réalité et qu'il n'est pas nécessaire d'employer des gens pour ça, le personnel de la boucherie dans les grandes surfaces s'en occupe très bien, dans la plus grande discrétion.
Surtout quand le magasin a peu de clients et que les stocks d'invendus sont très importants.
Hier j'ai acheté un poulet, labell rouge, j'ai encore eu la chance de constater que c'était un poulet "découpage facile"... pauvres bêtes !
dommage que les personnes se prêtant aux manoeuvres que vous décrivez ne le fassent pas savoir, preuves photographiques à l'appui...
Je reste persuadée que cela est rare, trop risqué. Mon fils s'appelle Thomas et j'ai tendance à croire ce que je vois :)
Les commentaires sont fermés.