Certains jours, je vois rouge.
27/02/2015
Hier matin j'écoutais un lettré musulman parler de l'ignorance de leur religion par les principaux concernés.
"Ils ne connaissaient pas le Coran, pratiquent un islam de façade, cachant leur ignorance derrière des vêtements qui se servent qu'à les signaler aux foules." disait il.
Hier soir, nous avons rendu Merveille à son père.
Merveille qui grandit.
Merveille qui veut profiter de sa mère en mi-temps thérapeutique pour "burn out".
Puis, au dîner, j'ai regardé les infos.
Et là j'ai eu des envies de meurtre !
Voir détruire le patrimoine de l'humanité par des imbéciles ignorants qui préfèrent se servir d'une arme à feu plutôt que se cultiver a fait ressortir chez moi quelque chose de pas joli-joli...
Quelque chose que j'ai pensé mais que je vais bien me garder d'écrire.
Ensuite, j'ai espéré et j'espère encore que ce truc, fait devant des caméras complaisantes, n'était peut être que de la destruction de copies.
Une mise en scène, en quelque sorte.
Les bandits ayant toujours besoin d'argent, je me demande si dans quelques temps, certaines originaux de ces statues ne seront pas vendus dans la plus grande discrétion...
16 commentaires
Un burn-out ? Aïe aïe aïe, plein de gens autour de moi en font en ce moment.....
J'espère que la maman de Merveille se sentira mieux très vite
J'ai vu cette vidéo... et je ne voulais pas y croire... je n'ai pu regarder jusqu'au bout...
Tu as des envies de meurtre, moi aussi, mais c'est façon de parler car on ne répondra pas à la violence par la violence.
J'avais compris que ta belle fille a une vie de dingue, professionnellement. J'espère qu'elle va vite aller mieux... et peut-être repenser sa vie, si toutefois c'est possible !
Ah ben je n'avais pas pensé à ça!
Je t'ai repondu sur mon blog pour la Bretagne, en ce qui concerne les infos je pique des crises à chaque fois et après je digère mal !!!
Je t'ai repondu sur mon blog pour la Bretagne, en ce qui concerne les infos je pique des crises à chaque fois et après je digère mal !!!
leur connerie n'a d'égal que leur ignorance !!!!! c'est dramatique car je connais des ignorants qui font de très belles choses !
Il est des fois où je préfère ne pas voir ou entendre.
Du coup, je pars en retraite au vert une semaine....
Et les bouddhas de Bâmiyân en Afganistans détruits par les talibans. Moi non plus je n'ose écrire ce que je pense mais j'ai peur!
Révoltant et inexcusable ...............bon courage à ta belle fille !
Les destructions perpétrées par les religions dans le cadre de leur prosélytisme sont une vieille affaire. Les guerres de religion du XVIème siècle ont fait plus de dégâts que la Révolution française. Un pasteur américain a il y a quelques années brûlé un Coran, probablement pour apaiser les esprits et manifester son amour de son prochain.
Les religions ne sont souvent qu'une forme totalitaire du combat politique. Quant on pense que Poutine, ancien officier du KGB, va désormais à la messe (s'il y a du public) et embrasse pieusement les icônes! La grâce lui est peut-être tombée dessus mais j'ai des doutes.
voir ça, me désolait mais je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais maintenant que tu le dis... va savoir!!!!
Que ta belle-fille fasse attention et se soigne bien, il ne faut pas plaisanter avec çà! Mon fils a beaucoup de mal à récupérer de la même chose . Par la force des choses il travaille mais il a été arrêté un an et je ne trouve pas que ce soit vraiment passé! Il doit voir le cardiologue.
comme les bouddhas en afguanistant, quel désastre... ma nièce ne va toujours pas très bien non plus.
Ils détruisent leurs racines ces idiots , illettrés , leur civilisation était en avance mais ces ignorants retournent à l'âge de pierre .
Une bonne partie étaient des copies de musée, mas cela n'empêche pas ces individus à continuer des fouilles sur des sites archéologiques et de vendre leurs trouvailles( à qui ? ) pour financer leurs forfaits.
Je rejoins Olivier à 100%. En 2001, les statues des Bouddhas de Bâmiyan ont été détruites et je peux te dire que ce n'était pas des copies. Celle-ci et celles là d'aujourd'hui ne réapparaîtront malheureusement jamais. C'est un désastre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'un malade du même genre au nom de je ne sais quoi, s'introduise dans le Louvre et s'attaque aux œuvres qui s'y trouvent, c'est malheureusement fort possible dans le monde que nous visons en ce moment. Quant à ta belle fille, je suis de tout cœur avec Elle il faut faire attention c'est une maladie sournoise dont on se débarrasse jamais entièrement. Dans notre village nous avons un artisan qui vient de fermer boutique à cause de ça.
manouedith
Un burn-out ??? M'étonnes pas vu ce que tu nous en disait...
Je m'en ferai bien un moi de burn out mais avec un temps partiel ça ne fait pas très sérieux, pourtant si je m'écoutais...
Les commentaires sont fermés.