Devoir de Lakevio du Goût No 158
03/04/2023
Chaque fois que je passe sur la place de l’Étoile, je regarde l’Arc de Triomphe.
Chaque fois je me perds en conjectures devant les bas-reliefs qui en ornent les quatre piliers.
Mais vous ?
Qu’y voyez-vous ?
À quoi songez-vous ?
Pensez-vous à la bataille d’Austerlitz ou à « la pelle du 18 juin » que « le Petit Tondu » ramassa en 1815 ?
J’espère en savoir plus lundi…
Chaque fois que je faisais le tour de l'Arc de triomphe en voiture, je fermais les yeux, j'avais peur, c'est le seul endroit de Paris où si vous avez un accrochage, les deux conducteurs sont responsables à 50%.
Je suis parisienne et j'aime ma ville.
Enfin je l'aime presque tous les jours mais je n'ai jamais été attirée par l'Arc de Triomphe.
Je l'ai vu de loin emballé.
Je n'aime plus l'avenue des Champs Elysées.
Ce n'est plus la plus belle avenue du monde, c'est devenu l'avenue de la "malbouffe".
Alors, vous pensez bien que je vois rien de particulièrement passionnant à ce monument.
14 commentaires
Alors si même le parisiens ne savent pas quoi en dire... ;)
Ce n'est pas non plus mon monument préféré !!!
Belle journée
serais-tu blasée ? :)
Toi, t'as un moral d'enfer :-))
Un peu partout maintenant c'est la malbouffe, rien ne vaut notre popote faite maison avec de bons produits locaux.
Je ne sais pas quoi en dire non plus. C'est un beau monument, voilà tout. Je ne trouve pas ton devoir "blasé" ni que tu aies un moral dans les chaussettes. C'est une triste réalité que tu évoques. C'est tout. Bonne journée à toi.
Il est vrai qu'emballé par Cristo, on ne voit pas ce que certains ont vu sur "La Marseillaise" de Rude.
Si tu le dis, c'est sûrement vrai cette malbouffe ... quant aux accidents de la circulation, Paris n'est pas seule concernée ! Bises
ouf! contente qu'on soit d'accord sur la hideur de cette chose ;-)
Moi je ne m'y intéressais pas tant que cela, mais du coup quand il a été emballé je suis allée y faire des photos et ça a été l'occasion d'y grimper. Cela se mérite mais ça vaut le coup ! Ne serait-ce que les escaliers... je montrerai cela un peu plus tard !
Pour moi, Paris, c'est la tour Effel et l'Arc de Triomphe et l'un ne va pas sans l'autre. J'ai détesté voir ce monument dégradé par des gilets jaunes, j'ai détesté le voir emmailloté, tel un bébé de l'ancien temps...Ouf, ça n'est pas resté longtemps...J'aurais voulu faire le devoir, mais, hier, je n'étais pas bien, mal partout, surtout au bras gauche. J'ai évité d'écrire, juste un peu vous lire, j'avais beaucoup de choses à dire sur l'Arc de Triomphe, pour moi symbole de liberté enfantée dans la douleur. J'aime les symboles.
Hier soir, j'ai pensé à toi HB, quand j'ai eu une crise d'angoisse, mais, je ne me suis pas vue passer la nuit entière sur un brancard. J'ai demandé de l'aide à Mr Lexo, et ai réussi à dormir comme un bébé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...Ce matin, je flotte, c'est bien. Ce n'était donc pas un AVC que je faisais. Oui, malheureusement, hier, j'ai voulu demander de l'aide à Wiki qui m'a plus affolée que soulagée...Moralité de l'histoire, au lieu de demander de l'aide à Wiki, faire appel à de vrais pros, mais, quand on en a plus, on fait quoi, hein !
Bonjour Le Goût, Napoléon va se retourner dans sa tombe et José Bové va se friser la moustache à te lire ...un triomphe ?
Oups: Heure Bleue ! je salue Le Goût, par la même occasion !
S'il restait emballé par Cristo ou un autre, peut être les casseurs prendraient moins plaisir à le détériorer car, même si ce n'est (ni ne m'est) ton monument préféré, il reste un symbole parisien.
Joyeuses Pâques ! Passe une belle journée !!!!
Les commentaires sont fermés.