Le jardin du Luxembourg, une expédition.
16/09/2021
Il faisait beau et le soleil brillait.
Vous savez donc que ce n'est pas hier que nous sommes allés au Luxembourg.
Nous n'avons pas oublié les attentats du Bataclan mais j'avoue que ce n'était pas notre pensée principale en partant au Luxembourg avant-hier.
Nous avons à peine aperçu Notre Dame, avons zappé "Odette" et ses petits choux, zappé l'Île de la Cité, interdite d'accès pour cause de procès des attentats du 13 novembre 2015.
Le Luxembourg n'était pas si simple à atteindre mais nous sommes arrivés enfin devant le bassin.
Pas de gamins, pas de bateaux.
La retraite, c'est bien, on peut faire ces promenades en semaine et laisser les malheureux travailleurs courir après leurs gamins le week-end.
A l'ombre des jeunes filles en fleurs, des retraités comme nous, nous avons trouvé que les sénateurs avaient bien de la chance et que la ville était belle.
Les chaises métalliques sont de retour.
Ça nous a rappelé que lorsque nous étions jeunes, nous devions avoir toujours l'oeil pour échapper à la chaisière et ça rendait la lecture moins confortable.
Nous ne visiterons pas la Conciergerie pendant plusieurs mois et nous croiserons des véhicules de "l'Administration Pénitentiaire" pendant un certain temps...
Il n'empêche, c'était bien et il faisait même un peu trop chaud.
11 commentaires
oui, c'est bien, un septembre clément
J'aime bien tes promenades dans Paris ! Beaucoup de souvenirs au Luxembourg perso dans le jardin, pro dans les bureaux et festifs dans leur restaurant !
C'était le bon temps !
Votre témoignage sur l'arc de triomphe Christo SVP;
J'ai des souvenirs de temps de détente magiques au jardin du Luxembourg ! Au temps où j'allais bosser à Paris et où il m'arrivait de loger pas très loin de là.
Et les fameux bateaux sur le bassin…
Un moment agréable, malgré les détours imposés.
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce jardin. :)
Tu ne nous dis pas s'il y avait des joueurs d'échec. J'avais l'habitude d'en voir, très concentrés, malgrè tous les passants qui déambulaient et les touristes étonnés de les voir installés là.
Quand j'allais faire mes visites à Curie, en sortant je me promenais dedans, et je me disait aussi que ces chers sénateurs avait bien de la chance...il y a aussi un beau jardin plein de fleurs...après le stress des visites ça faisait du bien...kiss.
À Paris pour quelques jours, j’étais hier au jardin du Luxembourg. il y faisait très beau ce qui changeait du déluge de la veille et la fontaine Médicis rénovée est magnifique.
J’ai aussi connu la chaisière qui nous faisait déguerpir à son approche:))
Les chaisières ! Je les avais oubliées ! Elles sévissaient aussi dans les jardins et parcs nantais
Je trouve que la douceur de cette journée d'automne te rend romantique !
J'aime beaucoup le Luxembourg... qui ne l'aimerait?
Les commentaires sont fermés.