Je m'accroche.
25/08/2021
Depuis quelques mois, j'ai de moins en moins envie d'écrire.
Le Goût et moi avons vécu quelques mésaventures à cause de nos blogs.
Se faire reconnaître dans la rue.
Se faire poursuivre par une femme qui devait avoir quelques problèmes psychologiques.
D'autres choses encore...
J'ai de moins en moins envie de parler de nous, des filles, de l'Ours, de nos promenades.
Puis le Covid est arrivé.
Il a modifié la vie de tous.
Dont la nôtre.
Nous n'allons plus au musée, pas par peur, non, juste pas envie de réserver puisque chaque fois nous n'avons pas pu y aller, empêchés par une livraison, une visite.
Chaque samedi, nous sommes coincés dans notre quartier par des manifestations qui nous empêchent d'aller où on veut, faute de transports en commun.
En raconter une c'est drôle.
La raconter chaque samedi, ça devient lassant...
Alors mon blog s'étiole et s'ennuie.
Pire, il devient ennuyeux !
Je crois que si le Goût ne proposait pas de devoir, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps.
Le Goût me pousse à continuer mais je n'ai plus l'élan.
Même moi je ne me trouve pas intéressante, j'imagine que les autres c'est pire.
35 commentaires
Oh non ! N'arrête Pas d’ecrire ... j’aime Te lire et je ne suis pas la seule. Déjà que la Covid nous pourrit la vie ... vous êtes , vous les blogueurs une bouffée d'oxygène . Et puis on s’est attaché à vous, ne plus avoir de vos nouvelles serait triste , déjà que la vie ne nous épargne pas ...
Alors ne lâche rien , je t’embrasse.
L'ambiance est plus que morose; l'avenir est plus que sombre. Où est l'intérêt de la vie ? Nous, les "vieux" avons le temps d'y réfléchir. C'est quoi la vie ? Vous,les blogueurs, y répondaient en racontant ce qui fait la vie.
Je ne peux pas m'empêcher de vous relater un "twitt" (chez Caroline Franc).
" Les gens qui ont des problèmes cet été:
- Les libanais qui s'entretuent pour 1l d'essence.
- Les afghanes qui vont se faire lapider.
- Les Haïtiens sous les décombres du séisme.
- Les villages algériens en flammes.
- Bernard qui veut pas montrer un QR code pour bouffer son entrecôte.
On ne peut plus m'arrêter: Et si on envoyait aux afghans les vidéos des manifs anti-pass pour leur apprendre comment "résister" ?
Oui. Et entretemps, il y a eu les attentats de l'E.I. dans la zone de Kaboul (je me demande s'ils ne sont pas pires que les Talibans. Apparemment...) Je crois sincèrement que là-bas (et au Pakistan, où il y a des tireurs de ficelles), c'est chou-vert et vert-chou.
Vous êtes devenus des célébrités que l'on reconnaît dans la rue et tu veux t'arrêter d'écrire ?!!!
Ton mari a raison, il faut tenir bon !
D'abord pour toi, parce que ça fait du bien d'écrire, de partager, et puis pour nous !!!!
Ton blog et celui du Goût sont parmi ceux que je visite tous les jours ! Bon, ok, je commente peu, c'est pas sympa ....
Tu n'as pas envie de nous faire un petit speech au sujet de ton pseudo ? tu as vu les autres participations, même deux phrases, c'est bon :-)
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/08/20/39101275.html
Tu veux que je te donne des sujets d'écriture, moi aussi ? lol
Allez, reste avec nous, tu nous manquerais trop !
Je rallie les autres : pas question que tu arrêtes ! Mets des lunettes noires pour sortir incognito ! Tu me manquerais trop !!!!
Tu écris bien, nous aimons te lire !
Je suis un peu dans le même cas de figure. Mais si tu arrêtes d'écrire il va me manquer quelque chose. Quelque chose d'important...
Accroche toi bien et ....surtout ne nous lâche pas... s'il te plait !
J’aime beaucoup Edward Hopper et ses deux comédiens en tête de votre billet, j’aime les enfants du paradis qui auraient inspiré ce tableau et j’aime vous lire tout simplement. Voilà.
Tu imagines mal ! je vois que je ne suis pas la seule à te trouver intéressante !
On s'est bien rencontrés grâce à nos blogs, non ? Et je suis enchantée de vous connaître tous les deux grâce à ça. Alors rien que pour ces rencontres, il faut garder un peu le lien. Allez on essaie de se voir ce weekend, j'ai 4 jours (vendredi-lundi...) ? Je vous fais de grosses bises
On vous reconnait dans la rue ? Pas de risque avec moi qui ne reconnais personne, qui ne me reconnais pas dans une glace...Une femme qui vous lit vous a poursuivis ? pour réclamer un autographe ?
Tu sais ce qui intéresse le plus les gens, enfin, les lecteurs, c'est quand on raconte les petits faits de tous les jours...Regarde, j'ai écrit 2 articles sur le sport. Tout le monde s'en fout. Par contre, que je raconte un déménagement, ça passionne, enfin, presque...
Il faut bien dire que ce Covid nous perturbe tous. Encore plus quand on nous dit
qu'il va nous falloir une 3e dose...Et ça, ça me perturbe.
Alors, heureusement qu'il y a les blogs pour nous changer les idées...
Et puis, ce n'est pas courant de lire un couple de blogueurs en même temps...Imagine que vous ne vous entendiez pas, si vous vous étripiez par blog interposé ? Vous ne voulez pas essayer ?
Non, sans plaisanter, on vous aime bien tous les 2....Ce serait un déchirement (si, si, n'ayons pas peur des mots, vois, même un virus sur 2 pattes aime vous lire) de ne plus venir chaque matin chez vous...
Ce qui est bien chez ton compagnon, c'est qu'il aime nous raconter son enfance, souvent avec humour..
Tu ne voudrais pas nous raconter la tienne ? Je sais bien que tu es plus réservée que mr le Goût, mais, va savoir, si tu commençais, ça te plairait peut-être..
Ton titre me fait penser à une chanson "accroche-toi Jeannot". Je me suis même repassée le sketch de Bedos et Daumier.. suffit de s'accrocher aux rideaux et ça repart comme en l'an40....
Heu, mon expression "comme en l'an40" n'est guère appropriée...
Je commente rarement, mais je vous lis tout le temps.
J'aime beaucoup votre style d'écriture pour nous raconter les "choses de la vie", et vos ressentis.
Il est certain que nous vivons une période difficile, mais il faut garder espoir.
Je vous remercie sincèrement pour votre blog, il est super
Bonjour Heure-Bleue, il arrive parfois que l'on ressente le besoin de moins écrire , voire que certaines difficultés nous en empêchent . Bonne semaine .
Accroches toi, pour toi d'abord et puis aussi un peu pour les autres. Aller zou ! à tes crayons narres nous ton quotidien.
Je suis rentrée de vacances, les enfants sont venus diner, ils viennent de partir, je suis seule... et je viens vers toi ! si tu arrêtais de bloguer, je serais très malheureuse ; pareil pour certaines autres personnes auxquelles je suis attachée. Voilà, c'est tout, c'est immense.
Bisettes ♥
Ennuyeuse Heure Bleue ? Qui a dit ça ? Elle-même hélas ! Mais elle est bien la seule...
Si j'en avais le pouvoir, je lui interdirais de cesser d'écrire et la condamnerai de poster au moins vingt lignes par jour...On vous reconnaît dans la rue ? C'est bien pare que vous êtes lus et que vous intéressez vos lecteurs...
Je nous souhaite, à nous tes lectreurs/trices encore de longues heures de bonheur en fréquentant Heure Bleue et son Goût préféré.
Bonnes petites vacances sympas en attendant de te lire. Merci d’être là.
Bonnes vacances.
Profitez bien de votre séjour.
A bientôt
ha la la !les aléas de la notoriété...bien le bonjour amical à nos simone et jean-paul du web d'une lectrice inconditionnelle.christiane
s'il vous plait, n'arrêtez-pas, je me sentirais "en deuil"
Sincèrement, je trouve souvent des tableaux pas mal sur les différents groupes fcbk que je fréquente et je pense aux devoirs... Bon, je consulte ça avec le smartphone, pas sur l'ordi (où je dois de nouveau rentrer mon mot de passe, mais aujourd'hui, je n'aurai pas le choix)...
Je ne trouve pas ton blogue ennuyeux (que dire alors du mien!) je pense que tu déprimes un peu, comme tout le monde et les gens de notre génération. Ce qui faisait le plaisir de nos vies (les activités culturelles, les petits cafés, les balades...) est compromis (ou alors, il faut se pousser). Du coup, on se demande (je me demande - et c'est souvent le matin en me levant, avant de me lever) s'il y a encore un sens à nos vies ....... Malgré les enfants, petits-enfants, etc.
Si vous étiez sur fcblk ! Ah! on pourrait être en contact... je pourrais vous envoyer des messages et je poste quand même des photos (quand je fais quelque chose)... Ou des poèmes (pas forcément de moi o;) bref, j'essaie de faire une page convenable, qui me ressemble...
Il y aura peut-être des choses à raconter à votre retour o:)
Oh non, il ne faudrait pas arrêter le blog.... cela est tellement triste de voir un blog en pause perpétuelle, quel que soit le motif. Raconter sa vie quelquefois cela ne semble pas intéressant alors il faut s'appuyer sur celle des autres, ou bien mettre des citations d'auteurs connus ou pas, se diversifier. Idées à creuser, tu fais ce que tu veux au final. Bon week end.
Ne me quitte pas... J'avoue que je suis mal placée pour te demander ça vu que je suis une grande paresseuse, lâcheuse... Tu a un réel talent de conteuse, quel que soit le sujet abordé. Oui c'est vrai la vie n'est pas aussi rose que quand finalement ??? Elle est présente, elle continue malgré les horreurs qui blessent trop de pays dans le monde. Finalement je crois que malgré ce virus qui a modifié notre mode de vie, nous n'avons pas à nous plaindre. Je vous embrasse tous les deux.
hé! Heure Bleue, je viens de revenir et tu veux t'en aller ?
On adore te lire, déjà je trouve que tu écris bien moins qu’avant, mais reste avec nous stp!
Je compatis pour ta vie parisienne qui est devenue merdique, et ce n'est que le début, sans vouloir être pessimiste...nous aussi on a notre passe, et on ne s'en sert pas...lol...faut dire qu'ici les musés on a vite fait le tour...
va sur mon blog j'ai besoin de ta signature...s'il te plait...s'il te plait s'il te plait...bisous.
Mince alors ! Moi qui reviens la fleur au fusil !...
Allez, je suis sûre que tu vas trouver d'autres inspirations. Peut-être en sortant de ta zone de confort ? Essayer d'autres styles ? Parler du passé ou de l'avenir si le présent n'est pas assez folichon ? Rêver ?
Je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Mince alors ! Moi qui reviens la fleur au fusil !...
Allez, je suis sûre que tu vas trouver d'autres inspirations. Peut-être en sortant de ta zone de confort ? Essayer d'autres styles ? Parler du passé ou de l'avenir si le présent n'est pas assez folichon ? Rêver ?
Je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Je te comprends. Parler musée, art, beaux paysages, culture n'a aucun intérêt. Tu te tues à faire et sélectionner de belles photos pour une audience médiocre à l'arrivée. Par contre si tu racontes ta petite vie par le menu, il y a affluence et parfois, on se sent nu devant des visiteurs qui au mieux commentent, au pire ne font que passer sans oublier ceux qui n'ont pas de visage seulement un prénom vrai ou faux, un pseudo. Un jour, on n'a plus envie de s'exposer ainsi.
Pour vivre heureux, vivons cachés, disait je ne sais plus qui.
Je vois que tu as été beaucoup commentée. Je ne suis pas étonnée car c'est le genre de billet qui fait réagir.
Le Goût a raison car bloguer est un bon exercice cognitivement parlant. Aujourd'hui, on ne noue plus guère d'amitiés même virtuelles. Alors à quoi bon... Là, tu as raison.
Je t'embrasse
accroche-toi (je l'ai déjà dit précédemment ;-)) et raconte-nous tes vacances (ou n'importe quoi d'autre), tout nous intéresse!
oui, tout nous intéresse, Paris, Trouville, Deauville peut être avec son festival du cinéma américain? Trop dilettante pour tenir un blog, j’admire ceux qui le font bien et dont on attend le retour tous les jours alors qu’ils ont juste pris une petite semaine de vacances :)
toujours en Normandie ? vous avez de la chance il y fait très beau en ce moment.
Les commentaires sont fermés.