Canicule
26/06/2019
Le week-end a été vraiment très chargé.
Tornade était là.
Merveille et sa classe donnaient un spectacle au Louvre.
Drôle, le spectacle, critique astucieuse de l'archéologie.
Ces petits de classe de sixième ont fait preuve de beaucoup d'imagination.
Merveille a également eu les félicitations pour son travail de toute l'année, alors nous sommes tous sur un petit nuage.
Pourvu que ça dure...
On a découvert, par hasard, un nouveau "Breizh Café" rue des Batignolles.
Si ce n'est pas la preuve que ce coin devient un coin où il faut mieux se promener que vivre...
Après ça, lundi matin on était sur les rotules.
La canicule n'arrangeait rien et ce n'est qu'un début.
Alors on vit dans le noir, le ventilateur ventilant jour et nuit.
On ne sort que le matin tôt.
Enfin presque tôt, vous me connaissez.
Pour l'instant notre appartement reste relativement frais.
Rien que ça, c'est bien...
16 commentaires
Peux tu me dire pourquoi y vivre est difficile?
Nous avons la chance d'être une des rares régions où le thermomètre ne dépasse pas 30 degrés.
Mais dans l'appartement, sous les toits, il fait quand même 32.
Nous avons vécu dans le 3ème arrondissement branché et bruyant et nous avons vécu à côté du nouveau Breizh Café, c'était déjà bruyant et fêtard, aujourd'hui, la rue n'est qu'une succession de bars et de restaurants.
Le Breizh Café a pris ses quartiers aux Batignolles ?! Effectivement, ça devient tendance.
Notre appartement reste frais et le soir, nous avons le parc à côté pour nous aérer un peu.
Sinon, le matin pour les courses mais nous sommes à 60 kilomètres de Paris et 2° en moins, ça se ressent.
Bon courage
Il fait chaud à Paris, oui. Volets clos toute la journée et sorties limitées. Au moins, ailleurs, il y avait les alizés et les baignades !!!
Belle journée à tous deux. Restez à l'ombre.
Que ça a dû être sympath de se produire au Louvre au lieu d'une salle des fêtes surchauffée...Comme tu dis, on croise les doigts pour que les résultats scolaires de nos petits enfants continuent à nous réjouir..Notre petit fils dont nous attendons les résultats du bac le 5 juillet, se demande s'il a réussi ses épreuves. Ma dernière petite fille va entrer en 6e, Gaby au CP, comme petite merveille...Le temps passe et le réchauffement climatique fait annuler le Brevet, un comble. D'ailleurs, Brevet, c'est quoi déjà ?
Tu sais que je passe mon temps à regarder le thermomètre. De jour en jour, il gagne des degrés...samedi, 21° dans la salle à manger, dimanche 22°, hier soir, 25°..Dans le salon, 27° hier soir...Hier soir, nous avions 40° dehors...Alors, ce soir. Je vais écrire si ça continue, un blog sur le temps...Et les soldes qui ont commencé aujourd'hui...Mon mari se demande s'il va vendre quelque chose….heureusement, notre ancien magasin était climatisé.
Oui le thermomètre grimpe en été, c'est un scoop, d'ailleurs il y a déjà longtemps qu'on nous a supprimé un jour de RTT à l'occasion et aujourd'hui on ferme les services comme les crèches et les écoles pour raison de trop de chaleur.
trop chaud ? Au boulot quand on est grand, à la maison ou dans la rue pour les petits. Mais surtout ne pas s'attaquer aux raisons du réchauffement climatique, parce que quand même, nos pollueurs industriels, faut bien qu'ils s'y retrouvent et puis l'isolation thermique pour les logement, mais où irait on si on devait s'en préoccuper ? Il ne faudrait pas non plus que l'argent des loyers servent à améliorer le bâtit, tout de même ! déjà qu'il ne sert déjà pas à l'entretenir.
c'est sûr qu'avec tornade, complètement HS quand elle s'en va! Normal que Merveille travaille bien, elle vit dans un environnement intellectuel, avec tout ce que vous lui avez fait voir quand elle était petite, Et que oui ça durera...
quand à la canicule...doux Jésus m^e dans mon 14ème au 14è étg j'aurais eu au moins deux ventilateurs...ici il fait frais le matin j'ai tout ouvert en haut et je viens de tout refermer, ils annoncent 30 pour cet après midi. Par contre mon linge est déjà sec...lol...vent 50 à l'heure...cool. Bon courage et bougez le moins possible...bisous.
Magnifique pour ta petite fille. Aujourd'hui, il y a une petite diminution de la chaleur. Hier j'étais vraiment malade... J'ai un très mauvais souvenir de la canicule. Du coup les bruits ont repris. Portez vous bien !
La fatigue heureuse ....
Ma foi, je suis cuite, pas encore grillée mais ça ne saurait tarder !! La nuit a été chaude, l'aération difficile ce matin, (pas plus frais que cela) et maintenant le soleil arrive sur la façade de toutes les pièces (il vaut mieux ne pas se mettre trop près des vitres).
Je brumise, je mouille (un gant), je ventile, je me réfugie dans l'inaction, ce qui n'est pas l'idéal).
Bref, du beau temps, d'accord, la canicule, non !
En principe, l'ouverture d'un "Breizh Café" devrait influencer la météo de la rue, les quatre saisons dans la journée, pour le moins ou bien alors c'est que vous avez totalement raison et que tout fout le camp !!
Bleck
s'enfermer le jour et tout ouvrir la nuit, tant pis pour le bruit et toutes ces sortes de choses, de toute façon c'est soit ne pas dormir, soit rester éveillé ;-)
ici la maison est relativement fraîche, ça va. Et pour moi une semaine de calme avant la tempête !
Chez nous... dans le Nord... aujourd'hui... c'est presque la Toussaint ! Eh oui... !
Ma maison est fraîche, même que j'ai pu faire mon repassage cet après-midi.
Courage, demain ça va encore chauffer.
Avec toutes les bonnes nouvelles dont tu parles, tu vas pouvoir passer un bel été malgré la canicule. Hier, sous les canons à eau du trocadéro, il faisait super bon et cela permettait de faire de belles photos d'arc en ciel.
je supporte mal la chleur ....et Robert n'a jmis chaud alors ps question de mettre de la clim ! Aujourd'hui (vendredi) ..un peu de fraîcheur ....je me suis précipitée sur le repassage ....
Bravo à Merveille , le petit-fils Louis passe en 1ère et a eu aussi les Félicitations! .... Doc....on peut se permettre d'être fières !
Les commentaires sont fermés.