Finalement, je me moque des sous-marins.
20/06/2019
Si on prend le risque d'écrire sur le net, on prend le risque d'être reconnu et finalement, je m'en fiche.
J'aimerais que, si elles en ont envie, mes petites filles puissent un jour lire ce blog.
J'aimerais que Merveille se rappelle qu'elle nous a joué son spectacle de théâtre et que nous étions fiers d'elle.
J'aimerais que sa petite sœur se rappelle qu'elle était très souvent sur nos genoux pour nous faire des câlins.
Bon elle se serait enfuie si nous lui avions proposé de l'emmener avec nous...
J'aimerais que l'Ours puisse lire que j'ai attendu un coup de téléphone avec impatience ce jour là.
J'aimerais que le jour de la guérison de JJF arrive enfin.
Toutes ces petites choses, sans importance pour les autres, mais qui font que ma vie est parfois si douce, et à d'autres moments si stressante.
Finalement, ce blog, c'est un tiroir à souvenirs.
Je n'ai presque plus de photos.
J'ai des moments de vie.
C'est important aussi, non ?
25 commentaires
Tu as raison, Heure-Bleue.
Ces moments de vie qui nous font nous accrocher à celle-ci, ou souhaiter qu'ils trouvent une conclusion heureuse, ou qu'ils fassent place à des moments heureux, c'est chouette.
Depuis que mon mari est en retraite, je me fiche un peu qu'on me reconnaisse. Mais, bon, vu le peu de pub que je fais à mon blog, pour l'instant, il n'a que des fidèles. J'espère que, comme toi, je ne balancerai pas mon dernier blog à la poubelle...Comme tu dis, peut-être qu'un jour, nos arrières petits enfants seront heureux d'y lire notre vie. Je dis "arrières", parce que ceux-ci ne sont pas encore nés..
C'est quand même bizarre que JJF n'arrive pas à se sortir de ses ennuis de santé..Elle n'a plus retravaillé depuis que ça a commencé ? Et toujours aucun remède pour la soulager ?
Engranger les jolis souvenirs pour les jours où il fait plus gris.
Comme toi je me sers de mon blog pour y écrire la vie ma vie ... sera t'il lu un jour par ceux qui me sont proches ??? ils n'en connaissent ps, pour l'instant, l'existence!
Oui, c'est assez important.
Bleck
Évidemment que c'est important de se souvenir des belles choses et des moins bonnes aussi parce que c'est ce qui nous a construit tel que nous sommes et que nous mêmes sommes importants. Parce qu'on représente la vie. Et tu as raison de te moquer des sous marins. Il y en a toujours un tapi dans un coin, de rue, d'armoire, de boite à gant, de google ou de n'importe où. Mais on s'en fiche aprés tout. Enfin tant que nous sommes assez fort pour ne pas douter de nous.
ah non ! Je ne tiens pas à ce que mes proches lisent mon blog, chat échaudé...
je pense comme Julie qu'une fois la vie professionnelle passée, la question de l'anonymat devient moins cruciale…
et oui, vos petites-filles seront émues et heureuses de vous lire, le Goût et toi, il y a tant d'amour pour elles dans tout ce que vous écrivez!
bien sûr, et je suis sûre qu'elles seront heureuses de lire tes souvenirs, pour les photos, tant pis, elles se reconnaitront...quand à l’anonymat si on y tient, alors il vaut mieux ne pas faire de blog....tu vois, je suis revenue pleine de motivation, sauf que aujourd'hui je me suis décarcasser pour faire un article intéressant et d'actualité...et bien pas une seule visite...ça démotive rapide...pff...les gens ont peur!!! ça m'énerve !!!!!bisous.
J'adore ta note de ce jour. J'adore et j'approuve...tu laissesdes souvenirs qu'elles aimeront se rememorer , c'est certain !
Je ne suis pas trop anonyme sur mon blog mais je me censure énormément, je ne peux écrire ce que je veux, soit parce que je dois respecter la vie privée de mes proches soit par pudeur, et les 2 d'ailleurs ! :-)
Des moments de vie ? C'est fondamental !
Et j'aime ce que tu écris aujourd'hui.
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, c’est chouette ce que tu dis dans ce billet. Le cours de votre vie et de celle des enfants et petites-filles. Que de souvenirs ! La vraie vie quoi.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Pas facile de s'exposer ainsi mais c'est aussi des moments précieux d'amitié et de partage.
C'est pour les mêmes raisons que j'ai fusionné deux vieux blogs. C'est du boulot mais c'est pour mes petits enfants que je le fais. Mon fils me lit une fois par semaine. Il me chahute un peu au téléphone ensuite mais c'est sympa.
Je sais qu'il y a des sous-marins et des tempéraments chagrins… J'en ai une en ce moment. Elle n'est pas anonyme mais j'ai corrigé certains billets pour ne pas lui laisser de prise en attendant que passe sa crise. En 11 ans de blog, je commence à avoir l'habitude. C'est cyclique. C'est la vie, c'est ainsi…
Bon vendredi à toi
Si… c'est IKEA ta table basse, non ? Sympa !
C'est Ikea Madeleine, c'est chouette pour les parisiens sans voiture.
Oh que oui, Heure-Bleue ! De jolis moments de vie que tu narres ici et que j'aime lire avec plaisir. Un tiroir à souvenirs ou tu as le talent et l'humour de donner des surnoms à tes proches afin de rester discrète ce qui rend tes billets encore plus savoureux avec leur belle part de mystère qu'il faut préserver, je crois .
Je suis bien d'accord avec toi. Une boîte à souvenirs.
C'est exactement cela. ces petits moments de vie avec nos proches qui rendent la vie si douce et nous remplisse de gratitude. D'autres plus difficile que l'on souhaiterait pouvoir adoucir.
Merci pour ce partage, c'était bien agréable.
Il est joli votre petit salon... oui des moments de vie ! J'imagine qu'elles seront heureuses. Qu'est ce que j'aurais aimé ça ! Il me reste juste une carte de ma grand-mère paternelle... c'est tout. C'est peu. Surtout que votre vie semble avoir été riche en rebondissements !
Quant à moi j'ai pris les devants et écrit mes "Mémoires" (près de 700 pages... j'adore écrire). Elles sont uniquement à l'intention de mes descendants, mais sont le témoignage de temps révolus. Comme je ne veux pas être une radoteuse, je les laisse lire ces pages à leur gré, et nous n'en parlons que rarement.
A part les pages de leur propre naissance, ils n'ont peut-être fait que survoler ces livres... mais viendra un temps où ils seront heureux de les lire vraiment.
Enfin, je l'espère !
En l'absence de photos... les textes sont précieux. Peut être même autant voire plus que les photos (quand on ne sait plus qui est qui sur les photos).
Bonjour Heure-Bleue,
J'aimerais aussi pour toi que tes petites-filles prennent plaisir à lire ces moments de vie que tu notes.
Quand j'ai commencé à blogguer mes petits fils avaient respectivement 3 et 4 ans, le 3e n'était pas né, toute ma famille lisait mon blog et se marrait bien d'ailleurs, même si c'était eux les vedettes des scénettes que je remettais en mots. Et je ne parle pas de mon fils qui était adolescent alors j'avais une rubrique qui lui était spécialement dédiée!
exemple de texte de cette époque
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2018/09/15/36706008.html
Du coup mon blog c'était vraiment mon "défouloir" car la vie de tous les jours avec un ado en crise ce n'est pas forcément marrant, marrant ;-)
pris par le quotidien les membres de ma famille petit à petit ont arrêté de lire...
Alors, il y a peu j'ai rassemblé pour chacun (mon fils, mes petits enfants, ma soeur) les textes les concernant et je leur en ai fait un petit "bouquin". Il y a les anecdotes, leurs "mots d'enfants"... Je peux te dire qu'ils adorent!
Tout ça pour dire, oui..... continue à écrire pour les tiens, le temps file à une vitesse, de la folie! tu te retournes et on est déjà demain! ;-)
Très belle journée à toi!
Les souvenirs du coeur sont plus riches que ceux mis par écrit sur une feuile vierge. Ces derniers sont statiques alors que ceux ancrés dans l'intimitié de notre coeur peuvent parfois être enjolivés par le temps. Je comprends tout ce que tu ressens.
J'aimerais que tu sois heureuse tous les jours
Quel que soit le temps... ou le but de la balade... ou les courses... etc...
Ton Goût près de toi est ta "garantie bonheur" !
Je vous souhaite à tous les deux "tout le bonheur du monde" pour aujourd'hui et pour demain comme dit la chanson...
Et pour beaucoup plus encore.
Vous êtes formidables... continuez.
Bises à toute la famille.
Les commentaires sont fermés.