Thé hier.
27/03/2019
Le Goût est assez maladroit.
Il casse les verres, les plats.
Surtout il renverse beaucoup.
Sauf son whisky, enfin une fois il a quand même cassé une bouteille quasiment pleine de "single malt" sur le carrelage...
Donc, le Goût boit du thé, deux litres de thé par jour.
C'est une prescription médicale, pas le thé mais boire deux litres de liquide par jour.
Il avait commencé par la grenadine, j'ai dû lui expliquer qu'il n'avait plus qu'un rein et qu'il valait mieux éviter de devenir diabétique.
Revenons à notre théière.
Elle est posée sur sa table, son mug à côté, son clavier et quelques trucs, un livre, les tickets de CB, un carnet, des crayons.
Le Goût a renversé son thé sur son clavier, qui n'a pas aimé.
Son clavier lui avait supprimé les majuscules, les "a" et je ne sais plus quoi.
Un Goût sans ordinateur, c'est un poisson sans bicyclette, alors hier, on est parti à pied à la Madeleine, dans un magasin connu pour essayer de fourguer le plus de trucs possibles à ses clients, même des nouveaux contrats d'électricité.
Le Goût a un nouveau clavier, avec les majuscules, les "a" et toutes les autres lettres.
Je l'entends taper.
Le thé n'est pas encore sur la table.
Parions qu'il va faire attention quelques jours...
24 commentaires
il faut légèrement surélever/incliner le machin (comme sur un lutrin des temps modernes ;-)) ça limite les risques d'inondation et en plus c'est meilleur pour l'ergonomie (paraît-il)
Il vaut mieux aussi boire deux litres de thé que de single malt :-)
Deux litres dans la journée, c'est sûr.
Mais quand on a le temps, le single malt, c'est bien aussi.
Je ne sais pas si boire deux litres de thé soient vraiment le top du top... mais s'il s'en trouve bien, pourquoi pas !
Je n'ai rien sur ma table d'ordi : je n'y ai même jamais fumé, du temps très-très lointain où je tirai sur ma cibiche Et pourtant, il y a peu, le clavier s'est coincé aussi en qwerty. Je l'ai secoué, malraité, passé un pinceau dans chaque interstice. Et bien, me croiras-tu ? c'était plein de "cochoncetés" qui en sont sorties.
Je trouve que c'est très drôle de vous lire l'un derrière l'autre, la promenade est différente.
(j'ai un clavier "en rab" si une nouvelle mésaventure lui arrivait + une sourie sans fil + des bidules accumulés.)
Au fait, c'est une tombe du cimetière Montmartre ? c'est très étrange comme stèle.
C'est une tombe, que j'ai trouvée très drôle, au cimetière Saint Vincent.
Zut, une tombe - même si elle semble accueillante, c'est quand même une fenêtre qu'on voit sur l'au-delà - Ca devait être quelqu'un qui aimait rire...Mon mari, à l'instant, lisant le journal, me dit qu'un de nos anciens voisins de notre ancienne commune, est décédé. Nos enfants allaient à l'école ensemble. 65 ans. Zut de zut, ça ne s'arrêtera donc jamais ? Sa femme est décédée il y a 3 ans environ. Les rangs de notre génération s'éclaircissent de plus en plus.
Bref, profitons tant qu'on peut de la beauté de la nature. Même vous, à Paris, pouvez en profiter dans votre beau quartier de Montmartre.
Mon mari m'a encore cassé, il y a quelque jour encore un de mes beaux verres. Je lui ai ordonné de m'en racheter une douzaine..Il ne touche pas à mon ordi par contre..
Ah ah! Je me suis bien amusée à lire ta note! Moi aussi je bois deux litres de thé (en fait, j'ai remplacé la cigarette par le thé!) en tapant sur mon clavier d'ordi, et ça ne m'est arrivé qu'une fois d'en renverser dessus..
Alors, tu viens à la "tea party" demain? (même si tu bois autre chose que du thé ;-))
Ce serait vers 17 h...
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2019/03/26/37207932.html
Même en me tenant à distance du clavier quand je mange quelque chose, j'y retrouve toujours des miettes, et y fais un ménage régulier à ma façon.
Une fois seulement, un peu de liquide y est tombé, ce qui a collé durablement quelques touches qui résistaient à la manipulation (sur le pavé numérique seulement, heureusement) ; avec le temps, beaucoup de temps, elles sont enfin revenues à un fonctionnement normal.
pour moi , c'est réglé , j'utilise mes mugs et autres petits plats pas chers , ainsi je ne dépare pas les autres collections quand il leur prend des envies d'évasion plus ou moins réussies aux récipients utilisés par mon humble personne
Vous n’avez pas de tablette ?
Je nettoie régulièrement mon clavier mais j'évite d'en approcher des liquides. Autrefois, ça m'est arrivé quand je travaillais d'y renverser du café. C'était reparti quand même.
"Il renverse souvent, sauf son whisky"... héhé pas folle la guêpe :-))
J'ai ri en te lisant alors des miettes de mon brownie sont tombées sur l'ordi !
Allons bon, un maladroit à la maison ! j'adore tes descriptions !! j'ai fait la même malheureuse manœuvre que ton homme l'été dernier à LGM !!! et moi aussi j'ai dû racheter ….
Ta note est très drôle, surtout quand on lit que le Goût a ses préférences pour choisir le liquide qu'il va renverser..
Comme je mange et bois devant mon ordi, je compatis. Parce que j'ai dû changer aussi "quelques trucs" après une inondation au thé, puis une autre à la soupe !...
Je suis de garde d'Augustin.
Une bonne raison pour votre ballade journalière !!!! Et un bon moyen de nous faire sourire ce matin !
Remarque à propos de votre billet "Le téléphone pleure" : quelles étaient les probabilités pour que j'y retrouve mon prénom et celui de mon mari ? Hors sujet, certes mais la coïncidence est assez amusante... Mon mari se nomme Francis et je m'appelle Luce ! Vraiment. J'ajoute que je ne suis pas du tout accro au téléphone... Continuez à écrire, je vous lis régulièrement et avec beaucoup de plaisir.
"Comme un poisson sans byciclette... " je ne connaissais pas cette expression ! Amusante la tombe ... J'avais lu un jour que sur une tombe quelqu'un avait une plaque où était écrit: "attends- moi... longtemps!".
Ma belle-mère m'avait interdit d'essuyer sa vaisselle quand elle en a eu assez que je casse ss verres! Robert me le rappelle souvent...en fait dès qu'il entend que je vide le lave vaisselle!
Quand à renverser le verre c'est le fiston d'à côté qui est le meilleur....on reconnait toujours sa place à table, c'est un vrai dépotoir !
De ce qu'on m'a dit il y a longtemps, le thé irrite la vessie.
Je suis sûre qu'il va faire attention.
Hélas, Heure-Bleue refuse que je boive deux litres de "single malt" par jour...
Il y a... (oulala ça fait pas loin de 15 ans), je travaillais chez moi ; mon instrument de travail était un ordinateur portable ; j'avais un vieux chat (20 ans tout de même) qui adorait se coucher sur l'ordinateur bien chaud, sous la lampe de bureau. Or, un moche jour, cet andouille qui se croyait encore jeune, a sauté sur mon bureau d'un seul coup d'un seul et est tombé tout raide sur l'ordinateur, victime d'une crise cardiaque (le chat, pas l'ordinateur). Les deux ont survécu. Mais, comment dire, ce chat, un modèle de propreté, n'avait pas pu maîtriser, retenir, enfin, vous me comprenez. Je ne pouvais pas passer mon ordinateur au jet d'eau, je l'ai donc soigneusement essuyé, il n'a pas eu le moindre problème de fonctionnement. Mais, pendant longtemps, je sentais un léger fumet de pisse de chat, chaque fois que je l'ouvrais (des mauvais esprits dans mon entourage prétendaient que ça ne sentait rien et que c'était juste ma réticence à me mettre au travail qui provoquait cette impression olfactive).
J'adore cette tombe !
Il faut sécher le clavier au sèche-cheveux, c'est un truc de mon mari informaticien, il répare tout...
Les commentaires sont fermés.