Laver son linge sale en famille...
18/09/2015
Je lave le linge.
Le Goût dit "c'est la machine qui lave".
On voit que ce n'est pas son job...
Oui, il faut trier, regarder ses chemises, frotter la tache que je trouve systématiquement, je me demande comment il fait, etc.
Le Goût a fait les courses tout seul, c'est sympa, il a ramené de la lessive hypoallergénique et a pensé à l'adoucissant hypoallergénique et "bio", c'est encore plus sympa car l'eau d'ici est très calcaire et j'ai la peau réactive.
Mais, car il y a toujours un "mais", le Goût trouve que le linge sent mauvais.
Il faut dire qu'avec l'humidité, il sèche moins vite.
Après trois jours de suite où il me disait qu'après s'être essuyé la figure, il sentait le vieux fromage, je l'ai d'abord envoyé sur les roses.
Je ne peux pas vérifier, je n'ai pas d'odorat.
Et Merveille était d'accord avec son grand-père.
Elle est toujours d'accord avec son grand-père...
J'ai reniflé sans succès et j'ai convenu qu'au repassage l'odeur au passage du fer n'était pas terrible.
Donc, je lave sans adoucissant, le Goût descend avec le linge mouillé et le fait sécher en machine.
J'ai aussi relavé le linge déjà propre mais qui selon le Goût, "sent les pieds".
Du coup je me trouve à la tête d'une pile de repassage impressionnante.
Passionnant non ?
19 commentaires
Je n'ai pas non plus un odorant très fin, pour les mauvaises odeurs par contre les bonnes je les sens bien.
A cette saison le séchage est un petit problème.
Il y a bien des produits pour masquer les mauvaises odeurs des tissus mais sans doute pas hypoallergéniques et encore moins bios.
En appart' les "lavantes-séchantes" c'est pratique pour le linge qui supporte le séchage.. Je rajoute souvent un temps de séchage pour les serviettes de toilette afin qu'elles soient séches à cœur... Sinon effectivement merci pour l'odeur de serviette mal rincée... Je sèche juste le linge de toilette e;les draps je les pré-sèchent puis je les étend où je peux pour qu'ils ne froissent pas.... Parfois je les donne à la laverie et c'est chouette quand c'est bien repassé car moi je ne repasse que l'indispensable, les chemises et pantalon de Bibiche et les affaires que je porte mais peu ont besoin de repassage car j'essore à 500 t/mon et je fais sécher sans fripper et tout se défroisse sur mon corps de déesse
Je sèche mon linge comme je peux dans sdb et avec la vmc ouverte à fond...
Bon, je ne supporte qu'une marque de lessive et surtout, surtout pas d'adoucissant. J'ai tellement d'allergies que c'en est quelquefois gênant !!
A mon humble avis, et sans vouloir semer la zizanie, je ferais lessive à part...
J'utilise une lessive liquide hypoallergénique de chez Edouard. J'en suis contente car justement, je n'ai plus ces petites odeurs assez désagréables. J'ai une combine pour faire sécher un peu plus vite ces jours humides où le chauffage ne tourne pas. Le linge est dans le séjour avec cuisine américaine et comme hier soir où j'avais lavé des jeans, j'ai fait des croque-monsieur au four. En bref, je cuisine au four pour assécher l'atmosphère.
Je compatis.
Comme j'ai également la peau fragile, je n'utilise pas les adoucissants. Y a une "chance" sur deux pour que j'y sois allergique, hypoallergénique ou pas.
J'ai un souvenir d'allergie monumentale à des draps d’hôtel, et comme c'était l'été, j'étais juste en culotte... Je me suis retrouvée avec des plaques rouges sur tout le corps. Non seulement c'était moche mais en plus, ça me brulait.
Du coup, je ne change jamais de lessive et je croise les doigts quand je ne dors pas chez moi.
Hélas le Goût a raison, le linge mal séché sent mauvais. Impossible de se passer de sèche-linge en appartement. De plus, le sèche-linge évite d'avoir à repasser ! Que des avantages. Et uneclavante-séchante si vous n'avez pas la place ?
Je sèche le linge en une nuit et je repasse TOUT, même les draps, ça économise de la place et je ne déteste pas !
De plus le sèche-linge (par expérience) esquinte le linge et en plus n'évite pas complètement le repassage.
Mais bon, c'est une affaire de goût et de Goût qui n'aime pas l'odeur de l'adoucissant je crois ?
Quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir et le linge séchée en machine sent bon .
Décourageant surtout !!
Pas d'adoucissant ici mais toutes les serviettes de bain sèchent au sèche linge et ressortent donc parfaitement douces ! si tu as la place, c'est peut être la solution ......
A LGM, le linge lavé ne sent jamais aussi bon qu'ici, je crois qu'il reste toujours un peu d'humidité et je déteste ça !
J'ai supprimé l'adoucissant, c'est de la cochonnerie. Le linge est un peu plus rêche surtout les serviettes de toilette, mais tant pis. Je n'ai pas de problème pour sécher, l'été c'est dehors et l'hiver j'ai des fils dans ma chaufferie, la lessive sèche en une nuit.
Par contre, les éponges sentent toujours mauvais... :)
Mais oui ça nous passsionne. Ta vie est passionnante. Même quand tu parles de lessive.
mine de rien, j'avais 4 articles à la bourre! Majesté...ça te vas bien, sauf que y a pas les diam's qui vont avec, c'est dommage...tu crois qu'ils sont vrais les bijoux qu'elle a sur la tête?
pourquoi tu prends de l'adoucissant bio? je me demande bien comment il peut être bio? en plus ça ne sent pas bon...
le linge qui ne sèche pas me rappelle Paris...du coup je me suis achetée un sèche linge...mais ça bouffe du courant...c'est aussi bien de descendre au sèche-matique...bonne soirée...
j fais sécher au sèche linge et n'utilise pas d'adoucissant! Cela pour ce qui peut le supporter!
Je repasse tout moi aussi draps et torchons y compris! Le reste qui ne supporte pas le sèche linge , je fais sécher sur un porte manteau dans le garage!
PS : il faut que tu achètes un bavoir ou serviette à nouer autour du cou pour le Goût !
effectivement le linge qui sèche vite dehors n'a besoin de rien pour sentir bon, j'en fais l'expérience !
J'espère d'ici peu pouvoir le faire sécher dehors, rien de tel!
Chez nous jamais d'assouplissant, et le repassage ne m'ennuie pas.
Sauf les chemises en lin de Monsieur.
En appartement c'est tout de même difficile de faire l'impasse sur le sèche linge...d'autant plus qu'il remplace avantageusement l'adoucissant dont le coût se retrouve par conséquent à déduire du budget électricité dédié au fonctionnement du premier, ce dernier apportant un gain de temps, d'énervement et de place par rapport à ceux qu'il faut pour étendre...c'est limpide, non?
Très intéressant ,j utilise le ch at lessive , mais j achèterai du hypo chez Edouard la prochaine fois que je viens en France , un peu d adoucissant e cover aussi, j aimerais m en passer car c est ce qui pollue le plus , je vais essayer quelques gouttes d HE
la réponse de Rosalie m a confirmé dans ce que j avais déjà entendu maintes fois au sujet des lessives trop dures ,et ici Mr sensible , et la lessive trop" parfumée" d une ancienne voisine ! je manquais à chaque fois m évanouir lorsqu elle pendait son linge au jardin ,c 'est dire
Très intéressant ,j utilise le ch at lessive , mais j achèterai du hypo chez Edouard la prochaine fois que je viens en France , un peu d adoucissant e cover aussi, j aimerais m en passer car c est ce qui pollue le plus , je vais essayer quelques gouttes d HE
la réponse de Rosalie m a confirmé dans ce que j avais déjà entendu maintes fois au sujet des lessives trop dures ,et ici Mr sensible , et la lessive trop" parfumée" d une ancienne voisine ! je manquais à chaque fois m évanouir lorsqu elle pendait son linge au jardin ,c 'est dire
Les commentaires sont fermés.