C'est la fin des vacances des enfants.
27/08/2015
Ils seront là en fin d'après midi, pas plus heureux que ça de rentrer.
Ils sont quand même allés faire un tour à Saint Tropez.
Ils n'ont pas bu un pot chez Sénéquier, noir de monde.
Ils ont quitté le marché des Lices sans achats, pour la même raison.
Ils ont fini par trouver un endroit "calme et arboré".
Un vrai...
L'Ours, au téléphone, a remis en cause ma santé mentale :
- Môman ! Tu n'aimes pas Saint Trop' ? Mais c'est mignon comme tout ! Je ne te comprends pas...
Non, je n'aime pas cet endroit, je n'aime pas la foule, je n'aime pas les couillons sur leur yacht en veste d'amiral alors que le bateau ne quitte pas le port, je n'aime pas la foule qui les admire bêtement.
C'est le souvenir que j'en ai.
Un jour, peut être, j'irai hors saison et j'aimerai.
Merveille n'a jamais daigné nous parler au téléphone.
Elle mangeait, buvait, était trop occupée pour me parler.
En revanche Petite Sœur a voulu parler à Mamie et le téléphone ne la gêne pas du tout.
Contrairement à sa sœur qui ne sait jamais quoi dire, elle a toujours quelque chose à dire.
Je sais, elle va changer et rapidement.
Je suis heureuse de les voir rentrer en forme et, comme eux j'aurais aimé que leurs vacances durent encore plus longtemps.
29 commentaires
Tu as eu le droit de mettre une photo, tant mieux pour nous.
pareil que toi pour St Tropez, en hiver c'est agréable.
Je ne connais Saint Tropez que l'hiver et c'est plutôt bien. Elle est ravissante cette petite. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour les retrouvailles.
Elle a bien grandi la puce !
Saint Tropez n'a jamais été ma tasse de thé, trop "m'as-t- vu" alors qu'il y a de si charmants villages de Provence ! A l'arrière saison peut-être. Mais je maintiens : il y a d'autres villages plus paisibles et plus beaux !
Tu dois être heureuse de retrouver ton petit monde.
Adorable petite fille. Je pourrais prendre ta photo et la coller à côté de celle de Gaby et montrer les 2 photos à mon fils. Je vois d'ici sa réaction "j'espère que tu n'as pas mis Gaby sur ton blog ?". Ils reviennent ce soir de chez ma mère et repartent chez eux demain. Les vacances se terminent pour eux aussi.
Mais, Gaby ne rentrera pas encore à la maternelle, trop jeune ont dit les parents, il continuera d'aller chez "nounou" une année encore. On dit que c'est pour les rendre autonomes plus vite. Tu parles, c'est tout bonnement pour faire des économies, car un enfant qui coupe lui-même sa viande à 2 ans, qui met la table - comme je l'ai vu hier à la télé. Mon petit fils m'a aidé aussi à mettre la table et pourtant, il ne va pas à la maternelle. D'accord, d'accord, je ne lui ai pas confié mon beau service de verres, juste les fourchettes et les petites cuillères - ça fait des économies. On veut tout simplement les formater plus vite dans le même moule.
St Trop, nous y sommes allés plusieurs fois en février. Jamais en été ou alors, il y a bien, bien longtemps, dans un passé que j'ai oublié, du temps où les enfants étaient petits. En hiver, c'est calme. Point trop de yatchteurs se pavanant sur le pont de leur big bateau. Pas assez de monde pour les admirer je suppose. Finalement, ce ne sont que des bêtes de cirque. Bon, des bêtes qui vivent dans des cages dorées, les veinards.
Même en hiver je n'aime pas. Il y a de très jolis autres villages dans le coin qui ne sont pas envahis par les " Raymonds " et je les préfère.
St Tropez , même en septembre ou octobre je n'aime pas ! En plus c'est "crade"!
Je préfère cent fois les petits villages dans l'arrière-pays .les enfants y sont allés en juin et ont aimé ! ... Comme quoi ... Je suis peut être mentalement attardée aussi !
semaines de plus ça serait le bonheur !!!
Rhoo le clavier n'a pas mis le "2", il faut donc lire 2 semaines de plus
Elle est grande Lucie , et a un air de Merveille , ça leur fait du bien de changer d'air
Petite soeur est la copie conforme de Merveille, c'est dingue !! Sinon moi non plus je n'aime pas St Tropez et sa foule, je préfère les villages à l'intérieur des terres, c'est plus sympa....
Je ne connais ni Saint-Trop ni l'arrière pays. De cette région, je ne connais "que" Cannes. J'y ai passé 15 jours en juillet en... 1979 avec un bébé de 1 an :-). Je garde le souvenir d'une foule impressionnante qui descend la rue principale pour aller à la plage et remonte cette même artère quelques heures plus tard...
Petite soeur semble grande et souriante. Tu retrouves ton petit monde demain ?
Elle a bien changé Petite Sœur mais je crois qu'elle ressemble beaucoup à sa grande sœur au même âge!
Saint Tropez je ne connais pas et je n'ai pas envie de connaitre sauf peut-être vraiment hors saison si je m trouve dans le coin !
Qu'est ce qu'elle est chou cette petite :-)
Tu vas être contente de les retrouver. Elle est mignonne petite soeur, comme dans les autres commentaires, je trouve qu'elle ressemble à Merveille et moi non plus je n'aime pas St Tropez et les "couillons" sur leur Yacht...
Oh, qu'elle est mignonne, ta petite-fille ! Et très souriante...elle est vraiment craquante ! Quant à St Trop, j'y allais dans les années 80 avec les enfants petits et déjà, c'était surfait...mais nous étions en vacances à La Londe, et Aubagne, où est ma famille, n'était pas loin.
Adorable!
Vous allez vous régaler à les écouter raconter leurs vacances quand elles en auront envie!
Elle a bien grandi la petite ! :) fine et élancée !
Je ne connais pas St Trop' et cela ne me manque pas, je suis allée à Port Grimaud, c'est pas loin je crois.
Quand je vais "en bas" c'est hors saison, lorsque les yachts ont quitté le port et naviguent dans les chaudes îles paradisiaques, enfin j'en ai vu quelques uns quand même et voir cet étalage de richesse me gêne un peu aux entournures alors que tout près les pauvres tendent la main... mais bon il paraît qu'ils emploient des centaines de personnes...
Bonnes retrouvailles avec vos aimés.
Eh oui, tous les migrants ne se ressemblent pas... ;-)
Tu vois, elle a réclamé Mamy!!!
Dans mon boulot, St Tropez était la ville où personne ne voulait être muté!!!!!
Car méfiez vous des apparences, ces gens là le sont pas de très bons citoyens!
mais qu'est ce qu'elle est grande cette poucinette !! adorable avec ce petit air coquin !
Jolie comme un cœur et .....déjà si grande !!!
"Je sais, elle va changer et rapidement." .....pas sûr tu sais !
Belles retrouvailles !
mais! c'est une grande fille! Et drôlement mignonne! Alors, c'est fait!... elle t'a enfin adoptée!
Dis l'Ours ne va pas avoir UN mais DEUX problèmes.
Elle est très mignonne, cette petite.
de "Saint trop" je n'en connais que BB...ou le bateau de Johnny...je préfère l'arrière pays...comme elle est jolie votre seconde Merveille...les deux se ressemblent beaucoup...ne me dis pas qu'elle entre déjà en maternelle? elle a bien le temps d'être formatée...c'est bien qu'ils aient eu de belles vacances...bonne soirée.
adorable !
Comme toi et pour les mêmes raisons, je n'ai pas aimé St Tropez. J'y suis pourtant retournée hors saison. C'est pareil même s'il y a un peu moins de monde, les mêmes paons se pavanent et les mêmes curieux les regardent la bouche ouverte
On aimerait qu'ils restent aussi spontanés et aussi vrais ces petit(e)s...
Je ne suis allée qu'une fois à St Trop' et ça m'a suffi !! c'était il y a fort longtemps ; une file interminable pour entrer, une recherche pour se garer qui m'a semblé bien longue (pas de clim à l'époque) et une file aussi interminable pour repartir.
Comme toi et pour les mêmes raisons, je n'ai pas aimé St Tropez. J'y suis pourtant retournée hors saison. C'est pareil même s'il y a un peu moins de monde, les mêmes paons se pavanent et les mêmes curieux les regardent la bouche ouverte
Moi non plus je n'aime pas saint trop ... C'est un peu culotté de dire cela surtout quand on n'y a jamais foutu les pieds ... Mais c'est mon intuition... Peut être est ce mieux en hiver effectivement ?...moi ce que j'aime par dessus tout c'est flâner avec mon amoureux dans des campagnes enchanteresses ... Juste prendre le temps, s'émerveiller, se toucher et se noyer dans le bonheur ... Bon je délire un peu mais je crois que je suis amoureuse ou alors j'ai envie de l'être ...
Les commentaires sont fermés.