Y a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.
09/05/2015
Je ne suis pas comme le Goût.
je ne passe pas plus de temps à trouver un titre qu'à écrire une note, moi...
Je ne sais pas si je vois passer des hirondelles.
Je sais seulement que les oiseaux chantent.
Je sais que le chat du voisin passe, squatte et miaule si je refuse de lui ouvrir l'armoire pour lui permettre de faire une sieste tranquille à l'abri des petites mains de la petite fille des voisins.
Je sais aussi que le temps passe trop vite en bonne compagnie et que je me réveille en sentant l'odeur délicate des pivoines.
Même si mon balcon est en pente, voir du ciel bleu et des arbres le matin au réveil me rappelle que les endroits calmes et arborés existent pour de vrai...
La Tornade marche sur le chemin de Compostelle.
Ça devrait canaliser son énergie.
Je prends le temps de vivre.
L'Ours me dit parfois " Si tu marches plus lentement, môman, tu recules" mais je m'en moque...
16 commentaires
C'est fou comme nous sommes de plus en plus sensibles au temps qui passe et à la météo.
Des pivoines!!!! j'aime!!!!
Oui c'est plus que vrai ...
C'est parce que l'on a compris que les jours nous sont comptés qu'on savoure.
La pivoine... reine des fleurs...
Plus belle que la rose peut être, parce que
sa saison est trop courte.
Quelle quoi que soit notre rythme, nous ne reculons jamais.
L'Ours est dur dur...
mais même en reculant, je trouve que le temps passe trop vite !!!! Qu'elles sont belles tes pivoines, mon rêve !!!!!!!!!
Mes pivoines ne sont pas encore en fleurs. Et souvent je les attends et la pluie les fait verser juste quand elles fleurissent.
Pas encore en fleurs ici , même pas en boutons !
Oh, que la glycine est belle ! Etre heureuse en se levant, c'est formidable, j'aimerais bien être heureuse en me levant. Moi, c'est le contraire, je commence à émerger dans la soirée. Finalement, ton nouveau home n'est pas si mal que ça, malgré les malfaçons.
Compostelle, tu dis ? Alors, la Tornade passera peut-être par le Puy en Velay. A moins qu'elle ne commence à marcher plus haut. Il y a tellement de chemins pour aller à Compostelle. Je n'aime pas marcher, c'est dommage, car, j'aurais aimé rencontrer tous ces marcheurs qui marchent, marchent pour atteindre le but qu'ils se sont fixés. Il y a tellement de raisons différentes pour aller à Compostelle. Ma copine qui a fait Compostelle sur 3 ans, seule, qui a souffert, qui a des soucis de santé maintenant, aimerait bien repartir, elle est devenue "addict" à la marche solitaire. Il parait que ça fait tellement de bien, il parait qu'on oublie tout. (ma copine a terriblement souffert dans sa vie, le destin, parfois est un sacré salaud qui distribue mal les cartes de la vie).
Sur ce, bon dimanche. J'ose croire que mon dimanche sera agréable, entourés de mari, fille, petits enfants. Je m'en va préparer mon buffet froid pour demain.
Je vois qu'il fait beau, que la vie s'écoule tranquillement. Tout va bien alors!
Ma belle sœur , qui a beaucoup souffert aussi dans sa vie a fait 2 ou 3 fois le chemin de Compostelle aussi + des retraites dans des monastères , cela l'a aidée à surmonter les épreuves m'a t elle dit , et je la comprend ! Bon dimanche a tous ( au soleil ? J'ose y croire !)..
jolie note positive. Mes pivoines n'ont pas encore de boutons, j'espère qu'elles attendront mon retour
Elle va peut être rencontrer monsieur ex, il y est aussi... vous habitez un quartier fort sympatique. Une bulle de verdure au milieu d'un urbanisme hasardeux... il me tarde de vous faire découvrir conflans...
Beau bouquet de pivoines.
Si tu marches comme le dit l'ours, vaut mieux pas que tu partes pour Compostelle, hi hi..
De toutes façons, l'Ours a tort ! Il verra bien... plus tard !
Tes pivoines me font de l’œil !
Ravissant bouquet !
Qui va piano va sano et qui va sano va lontano ! Alors laisse dire et continue à ton rythme !
Bises
Marie-Ange
Les commentaires sont fermés.