Je sais faire la cuisine.
01/05/2015
Je sais faire la cuisine enfin je savais.
J'ai perdu un peu de pratique lorsque le Goût a cessé de travailler et m'a remplacée aux fourneaux.
L'Ours me demande toujours de lui faire mes fameuses boulettes.
Il reconnaît toujours lorsque j'ai triché et que j'ai laissé officier son père.
J'aimais le pot au feu de canard.
Ça à l'air simple le pot au feu mais c'est comme le couscous.
Mine de rien ça demande de l'attention et une cuisson parfaite des légumes...
Je suis ravie de ne plus cuisiner.
J'ai passé la main sans problème.
Le jour où le Goût sera lassé, je reprendrai le flambeau.
L'Ours aussi cuisine.
Il cuisine bien.
Il cuisine asiatique avec un faible pour la cuisine thaï.
Il a appris grâce à ses lectures.
Je ne suis pas celle qui l'a mis aux fourneaux.
C'est sa femme qui n'aime pas cuisiner.
Chacun dans un couple fait ce qui lui plaît.
Ou plutôt ce qui lui déplaît le moins...
21 commentaires
Parfaitement !
Bon 1er mai ...
Bisous
Marie-Ange
Je cuisine, un peu, Maky lave tout ce qui ne va pas au lave vaisselle.
Je n'ai pas vraiment de plaisir à faire la cuisine
oui en couple en fait on fait ce qui déplaît de faire à l'autre ..............
Je connais pas mal d'hommes qui font la cuisine dans le couple, et c'est bien , la cuisine n'est pas l'apanage des femmes. Ceci dit c'est agréable pour toi ! et tu peux te consacrer pleinement au repassage, hihihi (je rigooole !) bon premier mai à vous deux.
Rien à faire pour le décider à s'y mettre!!! sauf les crêpes et les omelettes!
Donc je m'y colle mais il y a des jours où je me force et j'ai plus envie d'aller voir chez Picard!!!
Tout à fait, Chéri cuisine mieux que moi les plats de résistance mais moi je fais mieux les entrées ou les desserts. Pour le ménage, l'aspi et la serpillère ne le dérangent pas mais ils n'aiment pas le rangement et la poussière que moi j'aime bien donc... on partage les tâches.
Chez nous Chéri est aux fourneaux car il cuisine mieux que moi. Je fais les desserts. Mais nos filles réclament quelquefois les plats de leur enfance, et là c'est moi qui m'y colle.
Et quand on a un mari penseur philosophe poète...
J'exagère ! Il fait les courses, le lit et passe l'aspirateur !
Le mien se régale en lisant une recette... Qu'il'ne met jamais en pratique. Cuisiner est un art, quand je m'y mets je ne peux pas écouter l'autre qui babille ni répondre à ses "allo, la terre ?"... Je suis trés concentrée ( en un seul mot, parfois en deux)
Je cuisine sauf les crustacés qu'il pêche et parfois (souvent) il nous fait la daube du pêcheur alors là j' vous dis pas !!! même après toutes ces années, je ne m'en lasse pas .
Pour le reste, c'est aussi partage des tâches . C'est bien !
je n'aime pas, lui non plus. Alors c'est moi qui m'y colle...par contre il ne rechigne pas au ménage, si je lui demande. Mais je crois que j'aurais préféré l'inverse.
Mon mari ne cuisine jamais.
Parfois il passe chez le traiteur.
c'est moi qui m'y colle! lorsqu'il s'est arr^té de travailler (pour cause maladie) on a pas changé nos habitudes, surtout qu'à l'époque ma mère vivait chez nous! Maintenant, il m'aide quand je veux,(pour les grandes occasions) mais je préfère me débrouiller toute seule!
Votre arrangement est nickel! j'espère que Le Goût cuisinera trèèèès longtemps !
Ici pas question de laisser le Jules aux commandes sinon on ne mangera rien !!
Hum, les boulettes de mon enfance! Je ne sais pas si c'est la même recette, en tout cas, ça me donne envie d'en manger maintenant!
Le partage des tâches est un bon plan et m'a toujours paru normal ! C'est en général moi qui cuisine (sauf les pizzas .....Mr a le monopole !!!) Mais c'est lui qui fait le plus gros des courses, passe l'aspi et la serpillère ! et tout va bien !!
Pendant 30 ans j'ai cuisiné pour toute ma grande famille ah ! pas des cuisines difficiles par moment j'innovais, j'aimais sans plus. Et puis un jour j'ai rencontré petit mari, dans mes critères de sélection si l'on peut dire je n'avais pas tenu compte de qui ferait la cuisine, c'était tellement évident, c'était la femme et là, cerise sur le gâteau, quand nous avons parlé de choses un peu plus matérielles il m'a dit moi, j'ai toujours fait la cuisine chez moi, mon ex femme de temps en temps mais en général moi tout le temps, alors là, je lui ai dit super si tu veux continuer cela ne me dérange pas du tout et il a continué, avant je faisais les gâteaux, même ça maintenant c'est rare. Depuis 14 ans je me repose et rarement envie de prendre la main, ça me va très bien, moi je fais tout le reste et croyez moi il y a à faire dans une grande maison. Et puis depuis j'ai développé mon don des jolies tables. Alors chacun son truc et c'est bien comme ça.
Je rêve d'un compagnon de vie qui sache cuisiner..... Si un jour je me remettais en ménage, ce qui n'est pas du tout d'actualité, ça serait un critère de sélection :-)
Moi j'ai hâte que mon mari soit à la retraite pour faire la cuisine à ma place:-)!
mon fils aussi cuisine... et je ne le lui ai pas appris... mais comme sa compagne est allergique aux casseroles, il s'y est collé !
et comme tu dis "Chacun dans un couple fait ce qui lui plaît. Ou plutôt ce qui lui déplaît le moins..."
Les commentaires sont fermés.