La nappe aux rennes bien tachée !
27/12/2014
La nappe aux rennes n'aura, peut être, duré qu'un Noël.
Un geste maladroit, un Bourgogne riche en tanin et hop un verre en moins, une grosse tache en plus, la nappe a été lavée sans succès hier, depuis, elle trempe, j'envisage un relavage à température élevée...
Deux verres ont été les victimes innocentes de ce repas joyeux et arrosé.
Je crois que nous aurons passé notre vie à acheter des verres, à écumer les brocantes pour trouver des verres dépareillés.
J'ai remarqué que les seuls verres résistants sont les verres à moutarde avec des personnages de bande dessinée...
Merveille veut un verre normal, il suffit d'attendre que sa sœur grandisse.
Je ne regrette jamais rien sauf de ravissants verres "tulipe", si fragiles qu'il suffisait que le Goût les regarde pour qu'ils se cassent.
Ce matin, il pleut et ce n'est pas la saison des brocantes.
12 commentaires
Casser du verre blanc porte bonheur alors tous les espoirs sont permis.
pas de casse chez nous, sauf les pieds parfois quand Henri agace Eugénie ou vice versa
C'est une bonne idée les verres dépareillés.
Ma nappe est en machine à 50° mais pas de rouge dessus. Nous avons fait le repas au Champagne. Mes parents n'aiment pas les mélanges. Je ne garantis pas le résultat au sortir du tambour en revanche...
Nous cassons peu. J'ai juste le souvenir d'un verre essuyé avec trop de vigueur par Jules et de la course aux urgences pour lui recoudre la main... Il y a longtemps !
Ce matin, nous avons eu un gros coup de vent et j'ai eu peur du remake de 1999.
Je vais tenter une nouvelle recette de bûche pour demain. Affaire à suivre.
Te reste à essayer le vinaigre ou la mousse à raser, il parait que c'est efficace.
Pour les verres, peu de casse chez nous!
les verres ne résistent pas non plus chez moi alors ceux qui restent n'ont aucune valeur si ce n'est celle du souvenir car ils sont aussi dépareillés et ont une histoire .
Taches rouge aussi chez nous , vin et coulis de framboise , j'ai mis du gros sel puis du par dessus du bicarbonate puis le vinaigre blanc , il y a une réaction chimique , ça mousse et toutes les taches sont parties après un tour en machine . Mais monsieur gendre est interdit de jouer avec la mèche des bougies , il m'a fusillé deux nappes ainsi !
chez nous trois verres renversés (dont un plein de champagne), un cassé. Le tout par Chachounette
puisque l'on en est aux inventaires: chez nous deux verres renversés aucun de cassés cette année, étonnant !! Essaie la "recette" de Brigitte ou peut-être le savon noir! C'est ce que j'utilise souvent pour les taches réfractaires.
Pauvre nappe... veux tu que je te passe mon OMO ? :-)
Et l'eau de javel, efficace à condition de faire tremper peu de temps, à l'eau froide et rincer rapidement à l'eau chaude.
J'ai déjà fait ça et les couleurs des broderies n'ont pas bougé.
Les verres cassés... ça porte bonheur quand le verre est blanc.
Tu sais bien que dans la vie tout finit par s'arranger.
Ah ! les verres. Chez nous c'est pareil, jamais je n'achète des verres très chers, pour ma cuvée 2014, je n'en avais plus assez pour faire une belle table, j'en ai racheté 18 très simple au super marché, avant ma belle fille travaillait à la cristallerie d'Arc, quand c'était les jours exceptionnels elle m'en achetait de jolis, mais à chaque fois que j'en cassais un j'étais contrariée, alors maintenant 6 pour 14 euros ça me va. Sinon dans les brocantes j'en ai déjà acheté de très jolis dépareillés mais je les conserve précieusement pour des petits comités, car avec ma tribu, ce n'est pas la peine.
manouedith
Chez moi aussi un verre cassé le 25.....C'est rigolo, ça porte bonheur non??
Il aurait fallu une nuit au Gros sel avant de laver... Mais bon, c'est pas grave, on peut retourner au Marché St Pierre pour la nappe de l'an prochain !
Les commentaires sont fermés.