Je ne sais pas pourquoi.
29/11/2014
En ce moment, je ne lis que des âneries, le dernier en date, je balance, c'est le Goût qui l'a acheté, dégouline de bons sentiments.
C'est l'histoire d'une caissière de supermarché, une jeune femme qui a un petit garçon de trois ans et d'un homme d'une cinquantaine d'années qui vient de se faire plaquer par sa femme qu'il n'aimait pas. Il la prend sous son aile, lui propose des vacances en Bretagne avec son petit.
J'ai oublié de vous dire que son fils médecin est là aussi, il "prend du recul", sa femme à lui a mis fin à ses jours.
Vous avez vu comme ça déteint la niaiserie ?
J'écris comme dans un roman sentimental.
Bon, je n'ai pas fini de lire ce chef-d'œuvre de la littérature contemporaine mais je sais que tout finira bien.
Bon je ne sais pas encore si elle vivra avec le père ou le fils où si un troisième larron va faire son entrée.
C'est beau comme du Barbara Cartland.
21 commentaires
Ah mais non !
Barbara Cartland, c'est sirupeux.
Là, c'est dégoulinant.
La quatrième de couverture est un piège pour les jours où on est fainéant.
Le pire est à l'intérieur.
Je te verrais bien avec l'Ours sous ton bras, victime d'un choix corneillien.Le pére ou le fils ? Pourquoi pas les deux (comme Carla B-S avec les Einthoven)
L'Ours est mon fils, si j'ai tout compris, tu me suggères l'inceste ?
Bien sur que non ! Le fils médecin du M. De cinquante ans plaqué par sa femme et qui prend la caissiére sous son aile. :-)
Les bons sentiments qui dégoulinent ça peut faire du bien parfois non?
Parfois on a besoin de... facilité. Après mes dures journées de labeur attaché au fil à coudre, je me regarde une bluette en streaming. Et oui ! Hier, c'étair "Miss Pettigrew"...
Et moi je ne lis rien!
C'est comme les téléfilms de Noël l'après-midi sur M6 !
Ça dégouline de bons sentiments, on connait la fin, mais c'est doux comme un chamallow, et si ça ne fait pas de bien .........
Bises
Marie-Ange
Le temps est incertain, il fait mistral mais pour le moment il ne pleut pas.
Je viens de finir le dernier d'Ormesson " Comme un chant d'espérance ", comment dire ? Ah ! le choix est tout aussi cornélien : choisir entre la physique quantique et dieu et choisir dieu...
Juste avant la connerie quoi !
Je viens de finir le dernier d'Ormesson " Comme un chant d'espérance ", comment dire ? Ah ! le choix est tout aussi cornélien : choisir entre la physique quantique et dieu et choisir dieu...
Juste avant la connerie quoi !
Le bonheur c'est mieux, même dégoulinant !
Mais bon sang qu'est ce que tu attends pour découvrir Christiane Singer ???
Ou Sous le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
ou ces deux petits livres , mais d'une grande dame Clarissa Pinkola Estes :
La danse des grand mères
Jardinier de l'Eden...
Encore un rappel : La peau froide de Albert Sanchez Pinol
et tout ces livres sont publiés dans des collections pas chères...
Ah chère heure-bleue...
pour rire à chaque page, ou presque
Cabaret Mystique d'Alexandro Jodorowsky...
Bonne lecture et joyeux week end.
Françoise, je ne lis pas que ça, j'ai même beaucoup lu et pas toujours pour le plaisir, le métier de libraire ce n'est pas que du bonheur, j'ai toujours eu des périodes à âneries...
Je te détrompe, ça ne finit pas vraiment bien :-(.
Depuis quelques jours, je relis mes niaiseries d'enfance qui, finalement, ne sont pas si niaises que cela -il y avait de très bons romans-jeunesse de notre temps :-)-. Et elles ont le mérite de ne pas donner la migraine.
J'ai acheté le dernier Donna Leone (alors que je m'étais bien jurée de ne pas le faire). J'ai un peu retrouvé le Brunetti et sa ville du début de la série mais le charme n'est plus aussi fort....
Tu as raison, nous au moins on assume lire des âneries de temps à autre !
j'évite ce genre de livre, c'est du temps perdu, comme les navets au cinéma !
Et que fait on du temps gagné ?
Bon bein le goût s'est planté sur le bouquin, ce sont des choses qui arrivent, ce n'est qu'un homme après tout, on ne peut pas lui en vouloir !! De toutes façons toujours lire de la littérature ou des bouquins intello ça doit être fatiguant, faut bien se lâcher un peu non ?
hé bien, moi je l'avoue un peu de guimauve ne me fait pas de mal de temps en temps... Même si des livres plus sérieux attendent quelquefois un peu longtemps sur ma table de nuit ou dans ma liseuse... Mais il y a des périodes où je n'ai pas envie (après deux ou trois heures de réunions municipales par exemple), de me prendre encore la tête !
Moi j'aime bien les histoires d'amouuur ! pas uniquement mais ça fait du bien de temps en temps dans ce monde cruel !
Aujourd'hui au planétarium j'ai acheté "Je n'aurai pas le temps" (mémoires) de Hubert Reeves, j'adore ce Monsieur. Et j'aime ce genre de livres qu'on lit, qu'on pose, qu'on reprend, dont on s'imprègne et qui fait du bien !
c'est le genre de livre que l'on peut lire lorsque l'on ne veut pas penser à autre chose ! On a le cerveau qui n'a pas besoin de réfléchir ! mais comme quand on lit on ne peut pas "cogiter" en même temps, c'es toujours çà de gagné !
Dis moi, qui n'a jamais lu ce genre de bouquin ?? !!! un peu de guimauve fait parfois du bien quand on lit ce genre un jour où tout va de travers !
Les commentaires sont fermés.