Pourquoi la librairie du Bon Marché ?
20/11/2014
Pourquoi pas, elle est belle, elle est grande, on y trouve des divans pour s'installer confortablement et le bois des rayonnages donne de la chaleur propice à la lecture.
On y trouve des trésors, des livres d'Anglaises nées dans les années 1900, des pasteurs et des groupies de pasteurs, des riches héritières ruinées qui trouvent la liberté dans l'austérité.
La dernière fois, j'ai hésité longuement devant deux Nancy Mitford que je n'avais pas lus, mais Charivari, publié longtemps après sa mort, m'a laissé une impression de malaise, alors j'attends.
Je n'ai plus de librairie, autant choisir mes livres dans un endroit que j'aime, je n'achète plus que des poches, faute de place et retraite bloquée.
13 commentaires
Ce que tu en dis est bien tentant je comprends que tu t'y sentes bien
J'a déjà avoué que je lis peu car je ne tiens pas une heure assise ;>) raison que vous (retraite et place) Aussi because petite retraite donc, je n'achète pas de livre. Mais.. depuis que les mots se font la paire dans ma mémoire je passe un après midi par semaine à la FNAC et j'ouvre et lise au hasard " en diagonale' les livres dont le titre'm'inspire j'aime surtout les biographies cela va m'aider puisque je commence sur mon blog "Ma drôle de vie " qui servira de brouillon pour le livret que je laisserais a ma descendance une sorte de message que vivre est parfois difficile mais tellement surprenante la vie si la chance nous permet de la vivre ou survivre. Amicalement Claire
Tu dois bien regretter d'être loin du Merle Moqueur ou du Comptoir des Mots... La bibliothèque de Marguerite est bien aussi. Faut revenir !
J'ai trouvé une librairie qui me plait mais les livres sont chers, alors je passe chez le bouquiniste ou chez Emmaüs et ça me convient parfaitement
Tu en parles très bien, de façon convaincante et en professionnelle.
Dans la galerie marchande de mon supermarché, j'ai un superbe espace culturel avec banquettes pour se poser.
Je trouve beaucoup de livres dans les brocantes ou bourses aux livres, et ma pile ne fait qu'augmenter... sauf depuis que je suis coincée à la maison : C'est triste avec ce soleil :)
Tu as raison de t'installer dans un lieu bien confortable!
Pareil, j'achète mes livres en poche, neufs ou d'occasion.
J'ai vu sur le site de la FNAC qu'on pouvait les télécharger, mais pour moi ce n'est pas la même chose.
Non ! Incroyable ! Je viens de commander un livre de Nancy Mitford ce matin même sur Amazon. Je ne la connaissais pas avant mais je suis retournée sur le chemin de ma petite enfance et j'ai vu la plaque à quelques mètres de l'immeuble à Versailles où j'ai vécu enfant. Elle a habité là la fin de sa vie !
Moi je vais bêtement à Cultura ...
J'ai même trouvé un auteur portant mon nom de jeune fille, un cousin peut-être, il va falloir que je cherche ...
Bisous
Marie-Ange
Quelle bonne idée! Je ne crois pas m'y être jamais installée
Des amies me prêtent leurs livres et j'essaye aussi d'attendre que les poches sortent , il faut que je fasse du tri dans mes rayonnages , ça déborde de partout .
C'est un budget que j'ai supprimé. Je lis beaucoup moins depuis que j'ai Chipoune alors j'en emprunte dans la famille. Et j'en trouve des tonnes à la bibliothèque qui est à 3 minute à pied de chez moi... Mon dernier achat c'est 3 livres pour 5€ au marché
nous y étions l'autre jour avec pjf dans cette librairie, c'est vrai qu'elle est plaisante. Le rayon linge de lit, tissus aussi est un enchantement de couleurs, et l'épicerie en bas : waouh !!!
:-)
Les commentaires sont fermés.