Hier, je suis allée chercher Merveille à l'école.
18/09/2014
Merveille sort à midi, nous lui avions promis un restaurant mais j'avais oublié que j'avais rendez vous chez le dentiste.
Il nous fallait un restaurant dans son coin pour que je puisse aller chez ses parents me laver les dents avant mon rendez vous.
Ce fut donc le sino-japonais.
C'est un vrai Chinois mais avec sushis.
Merveille l'adore, je le déteste.
Je n'y ai presque rien à me mettre sous la dent.
Je suis interdite de crevettes, je n'ai envie que de crevettes, et je dois me contenter de les regarder...
Merveille a bien picoré, elle a fini par une glace à la vanille jaune d'or, les colorants de notre enfance, le Goût, à la voir a été tenté et a pris une glace à la pistache d'un vert qui ne doit rien à la nature.
Puis nous avons emmené Merveille au Parc, pas loin de chez elle.
Merveille traînait les pieds, elle préfère Paris, les musées, les macarons au chocolat et son "cocktail de fruits rouges" à l'hôtel Concorde.
Le pire était à venir. Le sommet a été atteint lorsque Manou est arrivée avec Petite Sœur.
Je crois que ma Merveille n'a pas encore accepté que ses grands parents ne sont pas sa propriété exclusive...
19 commentaires
Hélas tout est partage dans la vie, même les grands parents.
Comme elle tarde à venir cette acceptation ! Merveille est bien possessive...
C'est normal que tu n'aies rien à te mettre sous LA dent, c'est celle qu'il faut soigner ! :)
Les miens ont passé cet âge de l'exclusivité. Ah apprendre à partager, pas facile!!!
il va pourtant bien falloir qu'elle s'habitue, c'est ainsi la vie n'est pas faite d'exclusivités... un peu princesse ta Merveille ou chipie?
Non, Dhelicat, non gentille et un peu sauvage, sa petite sœur l'adore et elle adore sa petite sœur mais on ne prend que Merveille, la deuxième est trop petite pour les sorties, alors lorsqu'elle est avec nous, elle ne veut pas partager, elle adore son autre grand mère mais préfère plusieurs sorties avec les uns sans les autres....
Vivement un troisième, Merveille se sentira adulte, responsable, et aussi Grande-soeur, rôle qui est important et place qui marquera les plus jeunes.. J'avais une admiration et une adoration pour ma soeur aînée
Merveille est déjà trop sérieuse.
Et les adultes sont presque tous irresponsables, pourquoi voudrais-tu que Merveille le soit !
Moi ,je suis certaine qu'elle aime sa petite soeur , l 'exclusivité devrait être un droit pour les petits enfants , se savoir aimer de manière inconditionnelle .
je pense que sa petite sœur l'intéressera quand elle sera plus grande et qu'elle accaparera moins ses parents et les gens qui l'entoure, Merveille a bien de la chance d'avoir des grands parents comme vous qui lui font sa culture générale...vous avez intérêt à rester jeune encore très longtemps!kiss.
Elle finira par se faire à l'idée qu'il faut partager .....y compris ses grands parents ! peut être que quand elle pourra partager les jeux et les sorties de petite sœur en votre compagnie ce sera plus facile .......
une véritable petite parisienne ta grande Merveille !! lol ! au fait, j'habite un coin perdu mais mon dentiste met à dispo de ses patients des kits de lavage de dents et le cabinet de toilette est accessible à tous, nous avons aussi des sur chaussures!!!!! (peut être en fait les gavots sont trop crads pour avoir des brosses et du dentifrice chez eux )
Pauvre Merveille! Ce n'est vraiment pas sympa de lui avoir imposé une sœur.
Les grand parents ne sont la propriété de personne...
Il faut aider Merveille à admettre cela.
De Merveille n'appartient à personne...
Chaque individu est un être unique qui n'appartient qu'à lui même... et
ça ce n'est pas toujours facile de l'admettre, de le vivre.
pas de soucis, je suis persuadée que dans le fond elle sait très bien qu'elle doit partager
alors tant que "ptite soeur" est justement petite, elle profite de vous au maximum car elle sait très bien que papa et maman s'occupent d'elle avec amour pendant qu'elle même se fait chouchouter! Si elle pensait sa soeur malheureuse elle ne voudrait peut-être pas la quitter!
elle va finir par s'y faire
à défaut de crevettes tu pourrais manger des courgettes ! ;)
je crois que je suis mûre pour être grand-mère.
Tes sorties avec Merveille me font envie.
Merveille a besoin de vous tout simplement...
J'étais l'aînée de 7 ans et j'ai le souvenir que ce fut bien difficile au fond de mon coeur même si j'ai toujours ete gentille avec ma soeur.... je comprends cette pauvre merveille !
Les commentaires sont fermés.