Confessions multiples.
08/09/2014
Pas facile d'aller au cinéma dans notre coin.
Certaines communes sont trop petites et nous proposent des MJC qui passent des films que même la télé n'ose plus programmer.
Pas "La bataille de l'eau lourde" mais presque...
Certaines salles sont en travaux.
Ces travaux qui devaient durer six mois durent maintenant depuis bientôt trois ans.
Alors, on est allé à Paris, Saint Lazare-Opéra à pied, c'est sympathique et à part les touristes, peu de monde. Les Parisiens boudent leur ville.
Nous avons vu "Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu".
C'est mignon mais la trame du film n'est pas vraiment crédible.
Les filles sont belles et les gendres ne sont pas mal non plus.
On trouve toutes les âneries sur les communautés.
Les Chinois sont fourbes, les Juifs jurent sur la tête de Tata Rachel, les Arabes sont avocats, oui, je sais, ça peut choquer mais ça arrive et le petit dernier, Africain, est acteur.
La cohabitation n'est pas toujours simple mais tout finit bien.
Le message est énorme, nous pouvons vivre ensemble même si tout nous sépare.
C'est là qu'on voit que c'est du cinéma, pas de chômeurs et des lofts qui pourraient figurer dans "Elle déco".
Nous avons passé un bon moment, et nous sommes sortis à la recherche d'une baguette de pain.
Trouver une baguette à Paris un dimanche est aussi difficile que de trouver un bon restaurant dans un quartier touristique.
Après un détour par la Rue Vivienne où j'avais des souvenirs, nous sommes rentrés avec une baguette trouvée à la gare Saint Lazare.
Baguette qui ce matin n'était pas mangeable, pas même grillable. Ça aurait transformé un morceau de bois en morceau de ciment...
16 commentaires
Nous avons bien ri à ce film. Loin de la vraie vie mais possible. Pourquoi pas !
Ta baguette, c'était du surgelé décongelé ! C'est comme pour tout dans le monde réel : tu veux du normal (du "vrai normal", pas du flan !) tu paies plus cher !
Ah la bataille de l'eau lourde ! Je l'ai vu au moins 2 fois en ciné club entre 10 et 12 ans. J'avais adoré bien que l'eau lourde je pensais que c'etait de l'eau bénite comme de l'eau de Lourdes ! non je blague :-(
Comme Ckan j'ai adoré en son temps La bataille de l'eau lourde et pour la baguette en province c'est pareil, il faut faire le queue dès 8h le dimanche matin et l'après-midi même pas une pâtisserie ouverte sauf à Fbleau.
Je n'ai pas vu ce film. Dans un premier temps pour ce que tu énumères, dans un second temps parce que j'ai laissé filer le temps.
Chez moi, jusqu'à midi le dimanche, on trouve du pain tout à fait correct.
Hier, j'ai vu Michel Jonasz en concert gratuit au stade à Clamart. Un vrai régal, un vrai bonheur et depuis je fredonne la boite de jazz !
Bonne semaine !
Aïe, bois ou ciment mauvais pour les "sans dents" LOL
Pour la baguette pas de problème nous avons un boulanger ouvert 7/7 et toute la journée.
Mais pour le bon pain, rare dans la région, il faut aller un peu plus loin.
Quant au cinéma à Perpignan il y a le Castillet qui programme les dernières sorties, en VO et la séance du dimanche matin, 5€, est pratiquement une projection privée, parfois pas plus de 10 personnes dans la salle. Donc j'en profite quand j'ai des envies de ciné...
Vivre dans un patelin de 3000 âmes au milieu de nulle part a parfois du bon.
Pas pour le cinéma même si nous en avons un...les films bof ! Sinon Grande Ville obligatoire et ses complexes cinémas.
En revanche, nous avons trois boulangeries/pâtisseries et un pâtissier chocolatier ( d'enfer ! ) qui ferment à tour de rôle. Toujours du pain frais !
Bien ri en voyant ce film, tout en sachant que dans la vraie vie cela se passe ainsi.
Mais au moins on passe un bon moment!!!
Pour le pain, à Lille, faire 3 kilomètres pour trouver une vraie boulangerie, sinon de l'industriel!
Pas vu le film mais ma fille oui et elle a bien aimé. Pour le pain et bien on a de la chance, on a une boulangerie ouverte 20H/24, 7 J/7 et le pain est franchement bon !!!
hahhaa!!! au moins je n'ai aucun problème avec les boulangers ou les cinémas !!! mdr !
Je l'ai vu moi aussi ce film et j'avoue avoir passé un bon moment et bien ri ! Après tout c'est déjà pas mal!
Ta conclusion rejoint un de mes derniers billets ;-).
Quant au film, pas vu mais je ne suis pas fan de Clavier (ou alors de ses copains).
Je ne sais pas pourquoi mais je pense soudain à Sydney Poitier qui a rendu certains Américains moins racistes...
Je ne suis pas allée le voir , pour une mauvaise raison je l'avoue ! je n'aime pas le jeu de C Clavier ! quant au pain, dans mon petit village , une boulangerie et trois dépôts donc, tu trouves toujours, il y en a toujours un d'ouvert ......mais plus ou moins bon !
j'aurais parié que c'était dans ce style, je le regarderais quand il passera à la TV, moi j'attends avec impatience le film de Patrick et Sophie Marceau...il nous a mis la bande annonce il y a 3 semaine ça m'a l'air super marrant...! les deux jouent bien...
Quand à la baguette de pain...Doux Jésus...tu n'étais pas dans le bon quartier, car au métro plaisance, tu as deux super boulanger, avec des bons gâteau ouvert le WE et un jour fermé en semaine...Plaisance Paris 14 et tu as un super cinoche au bout de la rue d'Alésia, sinon tu as tout ceux de Montparnasse...vous devriez essayer le 14ème c'est un quartier sympa et qui bouge bien...et où se trouve un super restaurant pas trop cher (raisonnable) Le plomb du Cantal...avec des toilette que t'as jamais vu de ta vie. faut aimer l'Aligot et la viande...une tuerie... en plus sur une petite place ombragée que tu te croirais presqu'en vacances!kiss! On ira quand je viendrais à Paris voir Michel.
quand j'en aurai l'occasion, je ne raterai pas ce film, on n"a pas souvent l'occasion de rire, faut en pofiter !!
Chez nous tout est ouvert jusqu'au dimanche matin!
Hé bien moi, comme Françoise, j'ai vu ce film au Castillet à Perpignan alors que nous êtions chez mon papa et nous avons bien ri. Des clichés certes, mais on en prend quand même quelques uns en pleine face...
Y a eu une bataille pour l'eau de Lourdes???
Les commentaires sont fermés.