Sur les traces d'Heure-bleue
21/08/2014
Que fait elle ? Que devient-elle ?
En ce mois d'Août pluvieux, venteux, sablonneux et même malaisé, je lis.
Je viens de finir une trilogie, le dernier tome parle de Watteau.
Peintre plus torturé que sa peinture, il meurt de la tuberculose à trente six ans.
Mon bouquin aurait pu s'appeler : "Angélique et Watteau".
Les enfants sont toujours en vacances.
Aucune photo ne peut être mise sur ce blog, on les voit tous et c'est interdit.
La petite nous promet des lendemains qui chantent...
Elle a mordu son père qui voulait l'habiller.
Elle a donné une claque à sa sœur qui, trop gentille, avait ramassé un jouet jeté avec rage.
Je viens de commencer "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", huit-cent-cinquante pages de bonheur ?
Demain, je dois aller à la Paris.
Si je suis courageuse, je vous raconterai tout.
Enfin... Presque tout...
20 commentaires
On est tout de même content de te revoir même si tu ne nous racontes pas tout ! Bonne journée. Oui, comme dit le Goût, il fait beau. Ouf, parce que ses döners nous donnaient une indigestion. J'aime mieux Wateau au döner.
Pardon Watteau... je suis troublée par le ¨du döner
Je t'envie de lire la vérité sur Harry Quebert, j'ai bien aimé les affres de l'écrivain tourmenté
Ça a été le bonheur pour moi... J'ai lu ce livre il y a 1 an ou 2. J'avais du mal à le poser.
Je ne comprends pas le problème des photos ????
À bientôt.
Je n'ai pas le droit de mettre des photos de mes enfants, et les petites filles uniquement de loin et de dos...
J'ai adoré ce livre prêté par mon gendre. Bonne lecture !
L'exploration de Paris ne me tente pas, je me calfeutre. Peut-être demain !
Contente de te retrouver! Je vais noter le titre du bouquin dont tu parles. Personnellement, je me replonge avec délice dans "La promesse de l'aube" de Romain Gary que j'avais déjà adoré il y a quelques années
Pour ce qui est des photos de mes enfants et petits-enfants, je n'en publie jamais. Et même si l'envie me prenait de publier sur mon blog des photos de mes petits loups ma fille m'arracherait les yeux ce qui serait, tu en conviendras, fort dommageable!
oui, c'est pas évident d'avoir l'autorisation des publications de photos ............. 900 pages du même livre ......... je crois que je ne peux plus
L'affaire Henry Quebert , un régal , nos parisiens sont en Grèce avec le petit , je me demande s'il dort bien , il faisait le cirque chaque fois qu'on l'approchait du lit ! C'est vrai , changer le look des meubles atténue mes envies de changement tout court .
bonne promenade et bonne lecture, ce livre occupe un moment et je l'ai assez bien aimé (un des 30 livres que j'ai dû lire ces 10 dernières années...)
Je ne connais pas ce livre, je note... mais ma pile à lire est déjà énorme !
Idem je ne publie pas de photos de mes petits, les enfants ne voudraient sûrement pas, je ne demande même pas car je trouve que c'est dangereux. Je viens de voir ma petite dernière née (26 juillet), elle est adorable ! je ne l'avais pas vue depuis deux semaines et qu'elle a changé ! elle sourit en dormant, elle est craquante ;)
Je suis contente de pouvoir te lire de nouveau. Je viens aussi de commencer " la vérité sur l'affaire Harry Quebert" . Du bonheur ? Je ne le saurai pas tout de suite, mes petits enfants sont arrivés hier pour 10 jours de vacances ; et ça , c'est 10 jours de bonheur assuré mais peu de temps pour la lecture ...
Coïncidence, je viens de vivre avec un peintre le temps d'un livre: "que je qualifierai de ...polar impressionniste ! Nymphéas noirs " de Michel Bussi , Je me suis régalée, un livre plein d'émotions, un dénouement des plus inattendus. Si vous ne l'avez pas lu, je vous livre le début: "Trois femmes vivaient dans un village.
La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste.
Leur village portait un joli nom de jardin. Giverny. "
Alors ce peintre ?...
Renoir, sans même hésiter, j'aime Giverny mais pas en cette saison, trop de monde...
HB ironise ou bien ? MONET
Heure bleue est en manque de vacances, je connais Giverny, je me demande pourquoi j'ai écrit Renoir et pas Monet, de mauvaise foi, je vais écrire qu'ils étaient amis...
Te revoilà, c'est bien ! j'ai ce livre en vue depuis un bon moment, mais je ne franchis pas le pas et je ne n'arrive pas à comprendre pourquoi ......belle fin de journée !
C'est Laurent Ruquier qui avait recommandé ce livre au cours de l'une de ses émissions : je n'ai pas regretté de l'avoir acheté, et mes enfants l'ont lu avec bonheur. Quelle imagination il faut à un auteur pour concocter une pareille histoire ! Même si on dit que la réalité dépasse parfois la fiction.
Gwen
As ru vu le film sue Renoir avec le talentueux Michel Bouquet?
j'ai bien aimé ce livre. En ce moment je lis le chardonneret : excellent, j'ai du mal à le lâcher
me voici de retour pour un moment.. jai lu lesNympheas cet ete histoire de me replonger dans Giverny... ta petite derniere semble avoir du caractere et ne pas se laisser faire! bonne promenade oui raconte nous un petit peu, contente de te retrouver , bises
Les commentaires sont fermés.