Manque "de pédance"
11/09/2008
Pédant : Personne qui fait étalage d'une érudition livresque.
Les cuistres ne manquent pas, ceux qui utilisent le terme pédance pour parler de la pédanterie, qui leur va si bien au teint.
Nos Ministres qui causent dans le poste et en particulier Madame Lagarde, qui parlait de ceux qui se présentent devant les "tribunals" tandis que d'autres défendaient le patrimoine qu'ils avaient "acquéri" !
J'espère qu'ils vont être rapidement fichés pour assassinat de la langue française.
Grévisse doit se retourner dans sa tombe.
Dire que la Merveille hésite et parle tout doucement lorsqu'elle utilise un nouveau mot. Aucun risque que cette petite devienne un jour ministre...
15 commentaires
Oh ! Tu as entendu ça ? De jolies perles d'un collier, mais pas de quoi être trop fiers...
Tu crois qu'elle aura envie d'être ministre ?
Je suis sûr que dans cette brochette, elle n'est pas la seule à en faire des" perles". je ne sais si tu as remarqué, mais le "Caïd" ne sait "réciter" son laïus, qu'en le lisant!!
Aller, bonne soirée à vous deux;
incroyable de pareilles fautes !
Je ne regarde pas souvent les journaux télévisés puisque je n'ai pas la télévision... à Paris. Mais en acances, si (Je fais tout à l'envers !!!) Plusieurs fois nous avons sursauté en entendant présentateurs, journalistes ou hommes politiques. Enfin, ceux dont on pense qu'ils ont un minimum de connaissance de leur langue !...
"Le Bon Usage" voudrait que je me taise... visiblement cette règle devrait s'appliquer a nos penseurs...
Hanse et Grevisse ! Au secours ! Non seulement ils sont nuls dans leur domaine mais en plus ils ne savent même pas dire ni écrire correctement leurs arguments.
C'est vraiment la honte...
Raaaa mais quelle honte. et dire que ce sont eux qui gouvernent notre pauvre pays. Misérable France ...; bientot ils parleront et écriront en langage sms tiens, on n'en est pas loin
C'est drôle, j'ai eu envie d'écrire un billet récemment sur le même thème. Il ne s'agissait pas de Ch. Lagarde, que je n'ai pas entendue, mais d'un échange entre Colombe Schneck et la directrice de programme de M6 sur France Inter. Déjà, la journaliste est insupportable avec son débit saccadé et son vocabulaire indigent, mais son invitée, c'était pire : aucun accord de participes, deux sujets dans la même phrase (comme notre cher Président), des néologismes... Comment donne-t-on des postes à responsabilités à de telles personnes ? Ca me dépasse...
J'ai pas la radio française, donc j'entends pas leurs conneries et j'avoue que ça fait du bien. Pour la Merveille pas de Lézard, les grands parents seront là pour la récupérer si elle dérape verbalement puis avec une mamie qui écrit si bien, elle finira certainement à l'académie française !!!!
C'est parce qu'ils ont la langue fourchue (rire) !
Bisous
Marie-Ange
Tiens , ça n'a pas été repris comme les fautes de vocabulaire de Ségolène Royal !
le patrimoine qu'ils avaient "acquéri" !
ah que je ris !
pas le temps de tout lire, le Bibelot est souffrant!!!Bises je reviens demain matin
et ils prétendent que le niveau des écoliers actuels baissent !
J'ai bien conscience de répondre avec 20 ans de retard mais très franchement, n'oubliez pas que l'orthographe (et par extension le vocabulaire) est la science des imbéciles, et je vous trouve absolument pathétiques d'écrire quelque chose sur une faute de français commune et faite par la majorité des gens, dont certains bien plus utiles et intelligents que vous.
Gros thumb down. Ca craint les vieux linguistes français comme vous, c'est clairement de la fermeture d'esprit.
Les commentaires sont fermés.