C'est quoi cette nouvelle inquisition ?
26/08/2008
L'homme peut espérer prendre une retraite anticipée en début d'année mais les choses ne se passent pas comme il l'espérait. Il est reconnu invalide à plus de 80%, ce qui aurait dû lui permettre de toucher une pension d'invalidité, pension qu'il n'a jamais touchée, il lui manque vingt heures travaillées... C'est faux, sa feuille d'impôt en fait foi mais l'administration ne sait pas compter lorsque ça l'arrange !
Aujourd'hui, on veut lui sucrer 60 % de sa retraite, inutile de vous dire qu'il n'est pas d'accord, il a cotisé très lourdement, en trouvant ça normal et il conteste d''autant plus que la loi lui interdit de travailler et l'oblige à prendre sa retraite par anticipation.
Ce matin, il appelle pour prendre rendez vous avec le Médiateur de la République, c'est gratuit et souvent efficace. Son interlocuteur, qui n'est pas le médiateur, lui demande s'il est chrétien !
Que vient faire le culte, pratiqué ou non, dans un différent avec une administration ? Un nouveau flicage ? Une nouvelle façon de choisir les plaignants ? Mauvaise religion = mauvais citoyen ?
L'homme a vertement refusé de répondre, l'interlocuteur n'a pas insisté et a plaidé une mauvaise compréhension de sa question.
Comme si on pouvait confondre, même en étant dur de la feuille "Vous habitez dans quel arrondissement ? " et "Vous êtes chrétien ? "...
21 commentaires
c'est quoi encore cette embrouille!!!!
Quelle merde !!!! Et un jour on s'étonnera de voir les pavés se "révoltaient" (C'est vrai qu'il n'y en plus guère maintenant. Il va falloir venir avec sa brouette pleine).
J'espère qu'à la rentrée, ça va exploser !!!
C'est quoi ce délire ? Tu as lu ça où ? C'est aberrant ! C'est peut être quelqu'un qui t'en a parlé ? Moi, ça me révolte ce genre de question qui n'est assurément pas anodine.
Bonne journée malgré tout les c... de la planète.
Isabelle.
P.S : merci d'avoir donné ton opinion sur le cas Truchelut, c'est important.
je ne l'ai pas lu, c'est mon homme qui a eu cette personne au téléphone ce matin...
Je suis scandalisée !
Si t'es pas chrétien on peut te sucrer une partie de ta retraite, c'est ça ?
C'est minable et dégueulasse !
Merci pour ton commentaire, c'est l'un des plus jolis depuis que mon blog existe !
Bisous du coeur.
Marie-Ange
Il ne faut pas laisser passer cela.
Mais non, en fait il m'a fait penser à une nana qui venait voir ma mère et la saoulait avec "Mme Machin est entrée dans la Lumière du Seigneur, il faut se préparer, et gnagnagna et gnagnagna". Ma mère n'était pas trop pressée de se faire éclairer par les watts divins, qui comme chacun sait sont impénétrables...
Ce mec avait le même accent et la même voix sucrée (j'ai dit ça parce que "melliflue" ça fait pédant, ça c'est pour milky, cette hyène...)
Ma mâchoire inférieure est tombée sous le coup de l'émotion et je n'ai pas encore réussi à refermer la bouche tellement je suis estomaquée. Bordel on est (enfin était semble-t-il) une République Laïque. Qu'ont à voir la religion ou la couleur de la peau quand il s'agit de faire reconnaitre un droit légitime découlant de cotisations versées pendant toute une vie de travail. Vive Arlette : il faut pendre le dernier patron avec les boyaux du dernier curé !
Mais quel est le lien entre le Médiateur, la religion et la retraite ?
Scandaleux, est un mot bien trop faible.
t'avais qu'a repondre oui ne fut ce que pour savoir si ca changeait quelque chose...
Ou la la, mais c'est pas normal ça.... quand ça commence comme ça on sait comment ça se termine. Peut-être qu'il faut être chrétien pour s'adresser au médiateur de la république !!! Le bibelot aurait du lui dire qu'il était eunuque, athé et apolitique (lol) Sur nos cartes d'identités en Israel la religion n'est plus mentionnée maintenant mais elle l'était il y a encore quelques années....
Le médiateur va entendre parler de ses ouailles je crois !...
Ca ne peut être qu'un excès de zèle ! Je ne peux pas croire qu'on pose ce genre de question. Quel rapport en plus avec le sujet ?
Alors là ! Il est mal tombé le pauvre.
le problème, c'est que les médiateurs sont bénévoles: ils peuvent être très efficaces, comme celui que je connais, mais aussi allumés, celui-ci semble en trimballer une couche! peut-être faudrait-il voir si la caisse de retraites n'a pas un travailleur social qui mette son nez dans le dossier? au fait, ça existe encore, les retraites.....?
passagère> ce n'est pas le médiateur, c'est le type qui répond au téléphone dans la "Maison de la Justice et du Droit" de mon quartier.
Des fois les types qui bossent dans le social sont un peu allumés...
A fuir ce médiateur , complètement dangereux , il mériterait une plainte aux fesses , une assistante sociale en connait un rayon sur les droits , s'il manque 20 heures , ça devrait passer !
Vous pouvez répéter la question ????
Bon, ça n'est pas la 1ère fois que je te le dis, mais ça n'est jamais de trop ! Bon courage à vous deux ds vos démarches !!!
Ca s'arrange décidemment pas ....
Ca ne vous consolera ss doute pas, mais ça risque de devenir encore pire pour nous, la génération suivante .... erf ... Préfère même pas y penser tiens ...
et bien....
médiateur , standardiste ou interlocuteur , c'est pas net cette histoire !
Ou bien Le goût et l'ouïe sont en lutte .?
Tiens, je ne savais pas que le Bon Dieu travaillait avec l'administration.
Euh!!!! Mais c'est quoi ce truc !!! Là, je suis carrément interloqué, grave...
Les commentaires sont fermés.