Pendant que vous bronzez...
30/07/2008
Les vacances sont un moment propice pour notre "très cher" Président, il fait passer des mesures très impopulaires, France Inter nous passe en boucle "l'Amoureuse" et pendant ce temps là, notre SS prend l'eau.
Après avoir supprimé les 35 heures, avoir vidé de son sens le SMIC, rendu les travailleurs précaires encore plus précaires, rendu la vie des chômeurs encore plus insupportable et les avoir obligés à accepter des boulots non qualifiés et encore plus mal payés, lLe voila qui s'attaque, une fois de plus, à la SS.
Son rêve ? Transformer la France en succursale des Amériques de Bush, je fais court: l'Hôpital Mount Sinaï pour les riches et Bellevue pour les pauvres, ce qui donnerait l'hôpital américain de Neuilly pour les riches et les rares dispensaires pour les autres.
Pour l'instant, il s'attaque aux Mutuelles, il n'ose pas encore mais ça venir, nous repiquer directement du fric, alors il va le piquer aux Mutuelles. Mais qui paie les Mutuelles ? Nous !
Alors, vous pouvez être certains que les Mutuelles vont augmenter leurs primes, qui ne sont déja pas données. Qui va se retrouver dans l'impossibilité de payer sa mutuelle ? Encore les pauvres ! Ceux qui sont au chômage, ceux qui ont des boulots précaires et mal payés et les retraités qui ne sont pas à la fête avec leur augmentation de 1,1% en début d'année.
Vous avez Sarkozy, je ne vais pas vous plaindre. Moi, je n'ai pas voté pour lui et plus le temps passe, plus je me félicite de mon choix. Les Français, parfois machochistes, doivent aimer ça et sont capables de revoter pour lui...
20 commentaires
Il va aussi rogner sur le 100%... Les restos du cœur vont avoir encore plus de travail...
Et en plus les mutuelles ne remboursent rien!
Les fausses mutuelles des compagnies d'assurance vont casquer, au moins la première année. Les vraies, qui sont à but non lucratif, n'auraont d'autre solution qu'augmenter les primes.
En fait, le "trou de la Sécu" est voulu, il sert à justifier ce qui nous pend au nez: la privatisation de la Sécu.
J'aurais pu écrire cette note hier soir, j'aurais choisi les mêmes mots! En ce qui concerne le choix du Président, j'ai été très satisfaite l'autre jour en me promenant d'entendre deux petites mamies dire combien elles regrettaient leur choix...
Il suffit de lire un article du "canard enchaîné" : Le gros melon de Sarko" pour peser cette homme. L'écorce n'est déjà pas bien lourde, et le coeur est complètement vide. Donc pas bien lourd. Juste la dimension de son EGO surdimensionné !!
Quand à ses sbires, ils sont aussi très mal lotis. Même pas le courage de leurs opinions. Des lavettes !! Dans le temps, plus de la moitié de ce gouvernement aurait démissionné. Et paraît il, tous veulent se lancer à l'assaut des régions !!!
Ce qu'il y a de bien avec Nicoléon, c'est qu'il ne faut pas gratter beaucoup le vernis pour tomber sur le Formica...
et en plus, on impose aux touristes du p'tit train qui passe non loin de la propriété de sa très chère, un détour pour photographier la modeste maison où il passe ses vacances ....
Je l'ai déjà dit mais peut être ailleurs : j'en attendais le pire et il ne m'a pas déçue. Il va même au delà de toutes mes craintes.
en alsace-mosellane, nous n'avons pas le même régime de sécurité sociale.
alors on cotise plus, mais on est mieux remboursé. Et vous savez quoi ? le régime est exédentaire....
Préparons la banderole "touche pas à ma mutuelle"
C'est toujours autant la joie en France à ce que je vois, bien contente de ne pas avoir voté pour lui en tout cas
ma chère H.B. (mais déjà j'entends le Goût affuter ses lames dans le lointain....), crois tu que si les français avaient voté "dame blanche", ça irait mieux....? au risque de te froisser (et de me répéter, je sais), j'affirme que cette avalanche de coups (réformes en langage politiquement correct) dépasse largement le cadre national, oui, notre despote à nous ira jusqu'au bout les "autres" l'auraient fait aussi, mais-pardonne ma vulgarité-avec plus de vaseline....
J'ai entendu R. Bachelot sur France Inter qui a assuré que non les mutuelles n'augmenteraient pas les cotisations, il n'a avait pas de raison....Ouf! Je suis soulagée Roselyne , elle l'a dit alors c'est que c'est vrai! J'ai pas peur, en plus moi je suis en train de payer un réajustement de 1200e parce qu'i parait que je n'ai pas assez payé....
bah, comme d'hab ... rien à ajouter, tu as toujours les mots juste ...
Veuillez ne pas parler de Président, s'il vous plaît !
Depuis le dernier, je ne reconnais pas la représentation de mon Pays par la personne dont le patronyme m'est inconnu.
Je ne comprends pas, ce n'est pas en appauvrissant les français que l'argent va mieux rentrer dans les caisses.
On entend beaucoup de français dire qu'ils regrettent leur vote mais.....c'est trop tard....
"Je ne comprends pas, ce n'est pas en appauvrissant les français que l'argent va mieux rentrer dans les caisses."
Tu ne comprends mais eux comprennent très bie. Ce qui les intéresse ce n'est pas que l'argent rentre dans les caisses mais qu'il rentre dans leurs poches et n'en sorte pas.
Je le H... cet homme ! quoiqu' il fasse .....
le trou de la sécu est voulu, suis d'ac avec le gout, et ils commencent, ou plutot ils continuent à supprimer l'hopital public, pour n'en conserver que les secteurs de recherche en pointe qui font bien en façade
même les grands hopitaux sont attaqués, bientot, il n'y aura pas d'alternative : tu paieras plein pot ou tu y laisseras ta peau! un point c'est tout!
Euh dites moi? c'est bien cinq années de réformes qu'il nous a promis! Nous n'en sommes qu'à la première année et je m'inquiète quand même sur celles à suivre parce qu'il ne va pas s'arrêter là. Que nous restera t-il? Les deux mains j'espère!!!
Les commentaires sont fermés.