Hommage au Mahj
15/07/2008
Derrière le Mahj, ya un jardin, des haricots qui grimpent, quelques tomates, un gros chat gris qui passe, des Parisiens qui jouent les jardiniers.
A l'intérieur du Mahj, ya une très belle exposition, des peintures flamandes en particulier, Goering était un nazi amateur de peintures flamandes. Voler des tableaux de maitre aux Juifs, ce n'est pas voler, c'est récupérer. Vider les musées de France et d'ailleurs, pendant la guerre, c'est considéré comme prise de guerre !
Cinquante trois tableaux sont exposés, vous me direz c'est peu, mais c'est la qualité qui prime... Cézanne, Chardin, Delacroix, Ingres, Matisse, Monet, Seurat rien que du bonheur.
Et la promenade qui a suivi dans un Paris déserté par les Parisiens, s'installer à l'ombre, à la terrasse d'un café dans une impasse et ne plus entendre parler français, ça a le goût des vacances, celles que je préfère, celle ou je redécouvre ma ville sans ses habitants.
14 commentaires
Tu es dure avec tes concitoyens !! Chez moi, c'est toute l'année que j'entends parler d'autres langues !! Rires !!
On peut ditre ce qu'on veut des dignitaires nazis, mais c'était des gens qui avaient du goût.
Bon, en même temps, quand on ne paie pas, on peut choisir ce qu'on veut sans regarder le prix...
En promenade dans ma ville s'installer à l'ombre, à la terrasse d'un café , devient difficile ,l'accent du fond sonore à changé, ça a le goût des vacances, celles où je redécouvre ma ville par temps de festival ....j'ai aussi retrouvé les habitants de ton Paris ... Ils sont ici !
Ces oeuvres étaient exposées au musée de Jérusalem, je m'étais promise d'y aller et le temps m'a manqué. A tel-Aviv en ce moment on entend parler que français !!!
C'est pas surprenant d'entendre parler français à Tel Aviv à cette époque de l'année, mon fils retrouvait ses copains de Lycée à Frishman...
et dans cette impasse, il n'y avait pas de petits parisiens pour jeter des pétards, ils étaient à 100 mètres de chez moi près de la salle des fêtes...Mais ils ont été déçus par le feu d 'artifice, je l'ai regardé depuis mon jardin, il a duré environ 7 minutes....
Comme quoi ça a du bon les vacances quand même!
C'est quoi le Majh ?
Le Majh, c'est le Musée du Judaïsme..
maky m'emmènera en Italie quand la botte sera vidée de ses habitants, tout ça pour la seule raison qu'il s'est fait vider sa voiture par quelques indélicats...
Finalement, Paris reste Paris...!
Et le maire s'en tire plutot bien je trouve.
Finalement Paris sera toujours Paris, surtout dans nos quartiers, et puis nous avons un bon maire, non?
moi aussi j'aime Paris en ce moment, j'y suis allée ce matin, ça circulait, on pouvait se garer (près des champs elysées pourtant), comme c'est agréable !
vacances à la ville tout comme moi sauf que les vacances seront passées à faire des cartons...
Les commentaires sont fermés.