Seule et abandonnée un jour de garde
20/06/2008
Hier, l'homme avait décidé de faire grève, il voulait rester tranquille, écouter de la musique (nous ne sommes pas compatibles, j'aime le jazz pas lui, il aime les orgues anciennes, pas moi), je suis partie garder la Merveille seule.
Je suis arrivée, elle était en train de prendre son biberon, son père a transmis le flambeau immédiatement, la Merveille pas encore très réveillée, était plutôt câline, ça n'a pas duré, elle a attrapé une mèche de mes cheveux bien frisés, et elle a essayé de la raidir en tirant dessus.
Il a fallu la changer, à l'odeur, j'ai décidé que je passais mon tour, il a fallu l'habiller, je m'y suis collée, j'ai regardé le ciel incertain et j'ai décidé de partir quand même au Square des Batignolles.
Midi, l'heure où le square fait le plein d'amateurs de sandwitches en plein air, je crois plutôt que c'est le prix des restaurants du coin qui pousse le travailleur à s'installer sur un banc, la Merveille a commencé à faire le tour des bancs avec son air de chien battu, de petite fille affamée.
Pour détourner son regard, direction les canards, des "ohhhh ! ", des "ahhhh !", des canards téméraires et une Merveille qui aperçoit un jouet tentant, une petite poussette rose, pas le temps de dire ouf, et la poussette avait changé de mains et la Merveille avait choisi la liberté, elle trottait de toutes ses petites jambes, la petite voleuse, la propriétaire du jouet a commencé à chougner, j'ai rattrapé la fugueuse, j'ai rendu le jouet, la Merveille a fait un caprice, genre "je me roule dans la poussière" ...
J'ai ramassé la chose hurlante, elle a regagné sa poussette et nous avons regagné l'appartement en regardant toutes les boutiques, c'est déjà une vraie fille.
La sieste a été agitée, hier soir, j'étais crevée...La Merveille plutôt en forme, elle...
15 commentaires
Oh la la! les orgues je ne pourrais pas non plus, plutôt une journée avec une Merveille en pleine forme, même voleuse de poussette que 5 mn d'orgues. Maky et moi sommes aussi incompatibles en matière de musique!
Tu m'étonnes !!! Quelle joie de "crever" la mamie !!!!
A ce train là, dans peu de temps, tu sera dans la poussette et elle la poussera !!!
Bonne journée de repos.
Elle est drôlement en avance.
C'est une vraie surdouée !
A 15 mois, elle nous joue déjà "La petite voleuse"...
Il va falloir faire un recueil s'intitulant : la Merveille aux Batignolles.
J'ai l'impression qu'elle aime beaucoup le rose.
que d'aventures avec une pourtant si petite fille : ça promet ! Moi finalement, j'ai désherbé un peu et fait un grand feu dans mon gros bidon. Il fume encore ce matin, je vais pouvoir continuer à brûler plein de branchages amassés aux temps humides.
l'herbe est toujours plus verte ailleurs... pour ce qui est des boutiques attends qu'elle grandisse et ca va empirer.. je le sais j'ai eu le meme modèle à la maison...
Elle te pique tes ELLE ou pas encore?
fais gaffe qu'elle ne pique pas trop vite l'esprit de sex and the city...fais là encore patienter avec les merveilleux contes de notre enfance ;)
elle ne fait aps de caprice, elle a du caractère; ce n'est pas pareil ;-)
Et la fois suivante, du coup, t'apportes la poussette ou le seau de ton loupiot. Et c'est un autre qui lui pique. Et ça fait un drame quand même.
C'est indémerdable ces querelles de bac à sable... ;-)
Dis donc, je me découvre ici du genre "donneur universel"... J'aime le jazz ET les orgues anciennes!
Bizatwa,
M'ados*
Elle n'aurait pas caché ton nounours ? Ahem ?
j'ai dans l'idée qu'elle ne va pas non plus aimer les orgues, ça va plutôt swinguer.
hé hé elle aura ta peau !!
Elle a tout d'une grande !
Les commentaires sont fermés.