Lorsque Madame de refait surface...
29/04/2008
Madame de., qui préfère les animaux aux hommes, un animal est dépendant, un homme ça se fait la malle, Madame de a adopté une petite chatte, toute mignonne, pas jeune, Madame de suppose que ce petit amour a été jeté d'une voiture.
L'autre soir, elle nous appelle, elle pleure, la petite chatte est malade, le Bibelot lui donne le numéro de SOS vétérinaires (sont plus rapides que SOS médecins) et lui demande de nous donner des nouvelles de la petite bête.
Le lendemain, Madame de. décide de retourner en banlieue voir son ancien vétérinaire, et lui confie sa bestiole, elle arrive ici, elle pleure, je comprends son chagrin, j'ai déjà perdu des chats, ceux qui ne vivent pas avec des animaux ne peuvent pas comprendre.
Madame de. se calme, s'installe et ma compassion s'envole, elle est pire que jamais, elle brûle ce qu'elle a adoré, personne ne trouve grâce à ses yeux, elle ne nous comprend pas d'aller garder la Merveille, elle qui refuse d'aller garder les enfants de sa fille.
Très rapidement, Madame de. m'agace, j'attends toujours qu'elle me donne des nouvelles de sa petite bête.
Heureusement, la Tornade anglaise arrive vendredi.
16 commentaires
Finalement c'est agréable les choses, (personnes) qui ne changent pas. mais c'est vrai ça, pourquoi t'investir autant avec la Merveille quand madame de à tant besoin de vous! tu n'es pas une bonne amie doit-elle se dire.
madame de. a un coeur, mais n'a pas le mode d'emploi....?
Coucou la revoilou !!! si elle ne comprend pas que tu puisses t'occuper de la merveille c'est qu'elle est encore pire que je ne le pensais !!! bon et alors le chat ?
Ca fait longtemps que je lui aurait fichu son "de" à la figure à ta "bourgeoise". Botte lui les fesses (là je suis poli....n'est ce pas ?) une bonne fois pour toutes !!
Oulala, je crois bien que c'est le genre de personne que je ne supporterais qu'une seule fois, et encore...
Une punaise chasse l'autre...
Je te trouve bien patiente avec cette madame!!! Chapeau! (et encore merci pour le livre!)
la revoila !! toujours pareille...tu m'étonnes que ça l'embête que tu gardes la Merveille, tu n'as plus le temps de trainer voir des appartements avec elle ;-)
Ne pas trop abuser de compassion avec certains êtres dit" humains". Et à propos d'humain, il serait intéressant de savoir son idée à ce sujet. On ne compare pas un chat et un enfant...et pas n'importe quel enfant ! pas vrai HB?
Cette Madame de n'a jamais été mariée, n'a jamais eu d'enfant ?
madame de ... n'a qu'un pôle d'attraction : madame de ... Tout le reste n'est que "détail de l'histoire"
Je n'ai pas l'honneur de connaître Madame de ... et....je m'en passe volontiers.
Drôle de Dame en tout cas, sans coeur mais pas sans reproches !
Très douce nuit à toi
Bisous
Marie-Ange
Le Goût a essayer de "pouponner" Mâdame de...comme il le fait avec la Merveille ?
Ah les péripéties de Madame De commençaient à nous manquer,je me doutais bien quelle allait réapparaitre un jour ou l'autre .On ne s'en débarrasse pas comme ça
Et alors le chat comment va t'il? bonne journée et surtout pouponne bien ta Merveille
Un phénomène pareil on ne peut même pas l'inventer ! Pauvre chat...
Fidèle à elle même...
Les commentaires sont fermés.