Comment se faire refiler une patate chaude
16/03/2008
Milky a l'art de refiler le bébé avec l'eau du bain, le Goût, qui pratique avec talent l'art de la paresse, vient de s'y coller, alors à mon tour.
- J'aime lire tranquillement dans mon lit le matin avec Balagan couchée sur moi et faire croire au Bibelot que je ne l'entends pas se disputer avec sa radio favorite.
- J'aime également prendre mon petit déjeuner au lit, c'est le Bibelot qui me l'apporte, il doit se dire : "J'ai gagné un bon quart d'heure de paix supplèmentaire"
- J'aime, par dessus tout, avoir une pile de livres, à côté de moi, je me sens toute démunite lorsque je n'ai plus que deux livres.
- Je commence toujours les journaux par la dernière page, c'est pas que j'aime particulièrement ça, c'est naturel, comme boire de la Ricoré, me faire doucher lorsque je sors, oublier ma liste de course et avoir envie de dépenser de l'argent lorsque je n'en ai pas..
16 commentaires
moi je ne fais pas de liste de courses, comme ça je ne suis pas contrariée parce que je l'ai oubliée...et j'ai horreur de déjeuner au lit ! Bonne fin de dimanche sous la pluie chaque fois que tu mets le nez dehors (c'est le mois des giboulées !).
J'aime aussi avoir à portée de la main plein de livres et de journaux quand je suis au lit. Rajah également dort sur moi, allongé de tout son long, il me sert de couette.
Aujourd'hui temps maussade, on est bien sous la couette.
Les journaux toujours par la fin moi aussi, typiquement féminin, une étude à faire.
Pareil, avoir mes bouquins à côté de moi j'aime ça. Ils sont tous posés sur une table à côté de mon lit, les lus et les non-lus mélangés
A la place du loup, j'aurais peur.
Il y a, dans le regard du Caperon Rouge, un je-ne-sais-quoi qui rappelle Heure-Bleue...
ah la pile de livres...
qui fait grogner monsieur, parce qu'elle empêche de refaire le lit au carré, puisqu'elle déborde de la table de nuit, de sous le lit, à côté... enfin là où on peut en poser plein ! ;-)
Oh oui, la pile de livres ! Et les journaux par la fin, bien sûr (sauf que je m'arrête toujours avant d'avoir atteint le début donc je n'ai qu'une vague idée de ce qui fait "l'événement". Bah…).
Je me sens moins seule maintenant, commencer le journal par la fin n'est apparement pas une maladie orpheline.
Pas mal de point commun avec ce que tu racontes aujourd'hui...je medisais que je devais appartenir à un autre siècle ou à une autre terre. Merci de me rassurer.
J'ai lu récemment que beaucoup de gens commençaient à l'envers, et qu'il y avait pratiquement que les célib sans enfant qui commençaient par l'édito...Mouais.
- Je ne peux pas lire le matin dans mon lit, alors je me contente de "debout les zouzous"
- J'aimerais que mon bibelot à moi m'apporte le tidèje au lit mais c'est pas gagné, j'y ai droit une fois par an.
- Je me suis acheté chez I*éa une bibliothèque immense, j'ai ainsi meS pileS de livres à côté du lit...
- Je ne lis pas le journal à l'envers, mais je ne manque jamais la rubrique nécrologique, des fois que quelqu'un que je connais serait mort sans m'en avertir (c'est déjà arrivé...)
- Je ne peux pas dormir dans des draps verts, par superstition...
- Je refais systématiquement les lits d'hôtel avant de dormir dedans...
Le coup du journal par la fin, je connais.
c'est marrant à Tel Aviv aussi on commence les journaux et les livres par la fin...Bises
démunie... aussi quand plus de nescafé !!!!
(un grand merci pour l'indulgence accordée à mon absence de com. ces temps ci. beaucoup prise, lettre, pétition, peinture... mais voilà, tout est mis en place,
d'ailleurs une p'tite signature dans l'61 serait... serait bien !)
et bonne semaine à toi aussi.
affectueusement rsylvie
oups ça me rappelle que j'ai promis de le faire moi aussi...faudrait que je m'y mette même si j'aime pas ça du tout ;-)
C' est drôle, je découvre que beaucoup commence les journeaux par la fin ...et bien moi aussi et , j' oublie aussi la liste de course mais, le fait de l' avoir écrit , je m' en souviens mieux !
Pas de petit déjeuner au lit , mais une bonne demi-heure après l' homme pour lui laissé le temps de le préparer ....eh ben voui !
Cultivons l' art de la paresse .....
Les commentaires sont fermés.