J'aurais pu...
09/01/2008
J'aurais pu vous parler de la prestation de notre cher, très cher Président qui a trouvé pour lui la solution : "Comment partir en vacances plus souvent en se votant une augmentation de 170%" alors que les retraites "augmentent" de 1,1%, moins que l'inflation "officielle".
J'aurais pu dire à notre cher Président, très cher Président que lorsque je suis allée à Pétra j'ai payé mon voyage, la seule chose que j'ai obtenue gratuitement c'est la turista terrible que j'ai traînée plusieurs jours..
J'aurais pu vous dire que l'annonce de son mariage avec Carla Bruni, je m'en fiche comme de ma première chemise, je crois seulement que très prochainement, il aura une troisième pension alimentaire à verser.
J'aurais pu vous parler du premier jour des soldes et de la housse de couette que j'ai repérée dans un grand magasin parisien, mais comme je sais que je n'irai pas la chercher, la foule me fait fuir.
J'aurais pu vous parler du parcours médical de l'homme, ses analyses étaient bonnes, pour une fois nous étions presque sereins, sauf que l'homme continue son audit de l'hôpital, il a eu droit à un rendez vous avec un cardiologue et un opthalmo, j'aurais pu vous parler de la lassitude qui prend le dessus.
Chaque mois le Bibelot se trouve face à un praticien différent, il a parfois le sentiment de n'être plus un homme mais une voiture en pièces détachées dont on examine chaque pièce.
J'aurais pu vous dire que finalement notre vie se résume à des rendez vous à l'hôpital et à une Merveille qui grandit.
Et encore, je n'écris pas tout...
18 commentaires
Non, n'écris pas tout, sinon, si je trouve une poubelle assez grande, je me jette dedans illico...
Le point important c'est la Merveille qui grandit car, hélas, ce n'est pas une franchise médicale qui nous empêchera d'avoir besoin du médecin en vieillissant seulement de le consulter quand les moyens ne le permettent pas. Vive notre ........ (je te laisse le soin de compléter par le doux nom d'oiseau de ton choix).
Comme tout çà est bien dit quand même !
Ces photos de l' île d' Elbe me sont revenus en tête en" le" regardant hier........je ne suis plus capable d' être objective tant il m' énerve !
Qu' avons-nous fait pour mériter çà ?
Heureusement HB, il reste à ton N. préféré un peu plus de quatre années pour nous permettre de voir ta plume ne rien nous écrire puisque tout reste dans l'intention mais nous parler de cette Merveille là qui même si elle carapate de partout reste l'unique objet de ton attention.
M'en vais quand même soulever une question concernant les retraites et le pouvoir d'achat...président du pouvoir d'achat qu'il disait??? et dire qu'il s'en moque de ne pas repasser puisqu'il aurait la même paye à la retraite de Président...1% de 200 000 ça fait 2000€ d'augmentation!
"se résume à"...même pas vrai, d'abord, les bouquins, l'écriture, ls jolies choses,le bibelot......et nous!!!!
Tout ce que tu aurais pu nous dire, tu nous le laisse si bien entendre....que j'espère que tu nous feras d'autres billets : "J'aurai pu" sans avoir à parler trop souvent d'hôpital mais avec plein de bêtises que ne manquera pas de faire La Merveille.
Courage au Bibelot et à toi.
(Rassure-toi, si le Grand N. doit payer une troisième pension....nous l'aiderons....)
le tout que tu ne dis pas m'inquiète....
remarque c'est mieux un bibelot qui passe en révision de temps en temps qu'un président qui s'y croit...vaut mieux être heure-bleue avec son bibelot, sa merveille et le reste que Carla ..même si tout est question de goût enfin disons dans son cas, de défaut de goût ;-)
Ah ! mais j'ai compris pourquoi la grande, elle est avec "Pieds Nickelés"...
C'est parce qu'elle manque de "Goût"...
Alors qu'est-ce qu'il attend pour se dévouer, dis-lui...Un geste...(ou deux, comme il veut !)
à faire passer au GDA, un rein vaut mieux que deux tu l'auras ;-)
comme Mab, j'espère qu'il n'y a pas quelque chose de plus embêtant que la course aux médecins (pénible je le reconnais) derrière tes mots...
beausoir
c'est vrai que tu aurais pu !
mais heureusement t'as pas !!!!
parc'que si non
qu'est-c'que s'aurait été ????
par contre de tout coeur avec toi et l'bibelot dans votre parcour médical !
bisous
rsylvie
Un petit conseil pour le Bibelot dans son audit de l'hôpital : rappeler aux médecins (qui comme la plupart des médecins le traitent comme un "organe") ... qu'il a aussi un cerveau.
Et l'expérience m'a montré que cela arrive à les interpeler efficacement (sauf les cas gravissimes ... mais ceux-là on devrait leur interdire d'exercer).*Bisous à vous
Un petit conseil pour le Bibelot dans son audit de l'hôpital : rappeler aux médecins (qui comme la plupart des médecins le traitent comme un "organe") ... qu'il a aussi un cerveau.
Et l'expérience m'a montré que cela arrive à les interpeler efficacement (sauf les cas gravissimes ... mais ceux-là on devrait leur interdire d'exercer).*Bisous à vous
Mr P court après les résultats de son scanner disparu dans les méandres de l'hopital, j'espère que c'est parce qu'ils l'ont jugé inintéressant. Les hopitaux sont des lieux inhumains.
Ne vous emballez pas !
Vous êtes tous très gentils mais c'est simplement que justement, comme je parle avec eux, les médecins prennent toutes les précautions pour éviter de laisser échapper quelque chose.
Il faut avouer aussi que ça commence à devenir très lassant de courir les spécialistes de ce grand CHU.
Bientôt peut-être, j'aurai droit à la consultation chez le patron du cil gauche.
C'est vrai que ces gens nous considèrent comme des bécanes biochimiques plus ou moins en panne, à réparer d'urgence, cela dit, s'ils commencent à nous considérer comme des copains, ça ne va pas leur faciliter la tâche...
ouf, le gout est sorti de sa poubelle, j'ai eu peur!
hb, tu nous fais un spleen de l'hiver! cours t'acheter la housse de couette, ou envoie y le gout, ça le changera de l'hopital, il doit adorer la foule, mais il n'ose pas te le dire!
bonne journée!!!!!!!!!
La foule te fait fui, comme je te comprends !
Les commentaires sont fermés.