Le fabuleux destin de la veste ES..DA
03/12/2007
J'avais une veste, d'un créateur italien connu, une veste devenue un boléro, un suicide de veste !
Cette veste était en pure laine, je lave, en machine tous les pulls même les cachemires, les pulls H&M , Monoprix et autres marques et je n'ai jamais eu aucun problème.
Samedi, avant l'arrivée des enfants, je fais tourner ma machine à froid, avec cette fameuse veste, la veste pas Prada mais Es..dA, la veste en laine vierge et à prix d'or.
Je me retrouve avec le pull d'Anénome dans le Père Noël est une ordure...
Ma collection de boutons va doubler et je vais cirer mon parquet avec un chiffon de luxe.
Je me souviens d'une jupe qui portait comme interdiction "Ne pas laver" "Ne pas faire nettoyer".
Vous croyez que j'expédie la chose chez le fournisseur ?
32 commentaires
Oui tu devrais sauf bien sûr si elle portait une étiquette interdisant le lavage. Ils n'aiment pas ce genre de pub dans les boites de luxe.
j'ai eu la meme surprise avec une etole, je la rentre dans la machine sous forme d'etole et je la ressors sous une forme... et bien informe...
il va etre ravi ton parquet de se faire astiquer avec un tel chiffon...
Je suis très respectueuse des consignes de nettoyage. Les pulls en laine, je les lave à la main.
Bon j'ai acheté des pulls pour mon fils qui ne sont pas en laine. L'étique dit : "laver à la main maximum 30°". Je les mets à la machine à 30° et tout va bien.
Par contre pour le séche linge, là je fais encore plus attention au désespoir de mon mari qui me demande pourquoi on a acheté un sèche linge si je n'y mets pas tout le linge.
J'ai peur que tout rétrécisse. Et j'aurais mal au coeur de voir les vêtements de mon fils aller à une poupée et devoir acheter une nouvelle garde robe (surtout au prix que ça coute les vêtements pour enfants).
Sinon demande une nouvelle veste au père noël.
fais leur un scandale, un vrai, et ...raconte nous?
Quoique, ça fait assez "genre style" suivant la terminololgie de "Deborah du Sentier", celle qui remplit son "showroom" (il n'y a plus désormais de salle d'expo, seulement des "showroom)".Faut reconnaîitre que la doublure qui dépasse du boléro de 30 bons centimètres, ça en jette...
Oh ! le massacre. Retour au créateur.
ah c'est rageant ce genre de truc !
Tu la mets à l'envers, c'est-à-dire, tu la retourne, ainsi la doublure ira au-dessus et ainsi cela fera un nouveau genre.
Je suis aussi pour le scandale. Bien sûr !!
Renvoie ta serpillère avec un petit couplet bien sent comme vous savez surement faire tous les 2 et surtout fait nous vivre ça en live! une amie a envoyer des photo de sa cuisine âgée de 10 ans au suédois qui lui a tout changé sans dire ouf, le mieux c'est qu'elle n'avait rien demandé!
Dis donc, ça va faire une serpillère de luxe! Je ne ris pas trop, cependant, car je suis assez coutumière du fait... ;-)
Mon dieu quelle horreur ! ;-)
Au moins là
elle a la vedette!!
ma spécialité c'est de faire déteindre le linge...
beausoir
j'ai eu une fois cette triste surprise avec un pull pure laine de mon 3/4 que j'avais oups mis à la machine !!!
à+ rsylvie
demain, l'explication de mon silence du WE
bisous
Pffff moi je fais n'importe quoi avec le linge !!! Des fois ça passe .... pi des fois ça passe pas du tout et Choochoo fait la moue :-) D'un pull XXL je suis capable d'en faire une brassière ... Ca ne fait rire que moi, forcement :-)
faire briller chaussures , parquet, ou meubles, avec une ex-veste Escada, le luxe!
ah vous savez vivre!
plus sérieusement, c'est contrariant pour vous ce truc.
Comme Zorglub, je lave les à la main "les vêtements de valeur", ou pressing.
j'ai, depuis 20ans,(du temps de ma splendeur) un tailleur indémodable de couturier. il est comme au jour de son achat (je porte le haut, pour la jupe, du 38, depuis la chimio, ce n'est qu'un souvenir)
Bonne journée
Bernadette
Retour au créateur, vite fait bien fait ! Non, mais...!
Péripatéticienne! C'est justement ce qui était arrivé avec le pull de Princesse...
Je note cependant que la doublure a bien tenu le choc !
Tu auras toujours une serpillère en plus ;-)
Plus sérieusement je me dirigerais de ce pas chez le fournisseur pour gueuler un peu !
C'était le premier lavage ? Dans ce cas, dépêche-toi à la renvoyer... Et surtout tiens-nous au courant. Non mais.
tant que cela résiste à la machine!
je ne m'achète plus rien qui n'en est pas lavable...
Çà c'est ce qu'on appelle prendre une veste...à rebrousse poil...
Tu peux toujours récupérer l'étiquette !....
tu la remouilles entierement et tu la remets en forme à la main en tirant dessus doucement, des fois, ça marche....
Parfois, je suis obligée de me dessaisir de certains vêtements, car ce ne sont pas eux qui rétrécissent mais moi qui grossi.
rhaaaaa la méchante surprise! Je serai d'avis comme beaucoup de faire un retour expéditeur. Tu peux toujours les menacer d'aller en boutique avec ta veste?
rhaaaaa la méchante surprise! Je serai d'avis comme beaucoup de faire un retour expéditeur. Tu peux toujours les menacer d'aller en boutique avec ta veste?
RHaaaa une veste à ce prix là! ça me rendrait malade!
Patin !! J'imagine le cri que tu as du pousser quand tu as sorti la "chose" de la machine !!
Moi je la trouve d'une élégance rare, cette veste...
Et puis tu la verras pas portée par tout le monde, au moins...
bin quoi ? la doublure est i n t a c t e !
Finalement tu l'as rapportée ?
Les commentaires sont fermés.