Des journées entières dans les arbres
01/10/2007
J'aime écrire seule, je n'aime pas avoir le Bibelot qui, à peine levé, se drogue aux infos et m'amène l'actualité en même temps que mon petit déjeûner
Ce matin, j'ai eu l'impression de partager mon lit avec Jospin et ça ressemblait à un cauchemar...
Samedi, chez les enfants, j'ai trouvé la Merveille très en forme, elle s'est endormie en buvant son biberon dans les bras de son grand père, il a été la déposer dans son lit, il est amoureux de ce petit bout de femme qui mène son monde par le bout du nez.
JJF était toute fatiguée, elle était radieuse à la naissance de sa fille et depuis la reprise, elle déprime, seule sa fille lui arrache un sourire, l'Ours vit dans son monde, ne s'aperçoit de rien et les parents s'inquiètent, alors que nous sommes finalement assez démunis, nos enfants sont adultes, et nos erreurs passées ne serviront à rien, à eux de faire leurs propres erreurs.
La mère de JJF est venue déjeuner hier, nous avons parlé de la Merveille, elle est en avance, elle a un sacré caractère, elle a, elle est, elle prend presque toute la place, nous avons profité du temps relativement clément et hop ! c'était déja la fin du WE.
18 commentaires
Difficile d'être parents de jeunes enfants, mais parents d'adultes l'est peut-être encore plus.
Je suis d'accord avec Marie-Bland, et dans ce cas Laurence Pernoud ne peut rien pour nous.
C'est vrai que c'est bien de laisser ses enfants faire leur vie et faire leurs propres erreurs. le probleme est que si ça va trop loin, tu risques de culpabiliser de ne pas les avoir mis en garde de certaines choses. Parfois, en réfléchissant bien à la manière de dire les choses, on peut faire des merveilles. bisous la douce.
Petit coucou heure bleue... c'est l'ange brun ancien de 20six...
tu peux maintenant me retrouver a l'adresse suivante... http://laphrasedujour.over-blog.com/
bonne continuation
Monsieur de la phrase du jour
Jospin dans ton lit ! quelle horreur.
C'est difficile de voir nos enfants faire le dur apprentissage de la vie mais l'expérience s'acquiert et ne se transmet pas (malheureusement)
Sourires ! Cela me rappelle le premier bébé que j'ai pris dans mes bras et souvent bercé. ma première nièce. Je n'avais que 16 ans, mais dieu qu' elle était belle !! A chaque fois que je vois sa photo lorsqu'elle avait 16 ans, (je crois), je me demande toujours pourquoi est elle restée célibataire ?
Faire confiance à nos grands enfants...
Croire qu'ils s'en sortiront, qu'ils trouveront les meilleurs chemins pour eux...
C'est ça aussi être parents
Déjà que "l'expérience est une lanterne qu'on porte dans le dos" selon un Chinois quelconque, imagine un peu l'effet de l'expérience des autres...
Intervenir dans la vie de L'Ours et JJF, comme viennent de dire les démocrates de Birmanie, c'est "une ingérence inadmissible dans les affaires intérieures d'un ménage souverain ".
C'est peut être l'entrée de l'automne où la lumière du jour disparait peu à peu, est-ce la reprise d'un travail pas trop stimulant. Un ours qui se sent bien dans ses basquettes sans penser qu'un jour la semelle se troue et que parfois il faut marcher sur des oeufs.
comme je comprend JJF ! dur dur de tout conjuguer, sans culpabilité.
C'est un cap à passer, mais il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans un baby blues tardif, c'est pas très bon pour un couple.
Moarf!!! Ne me dis pas que le Bibelot, à son réveil, est aussi psycho coincé que Yoyo ...
Vi ben moi c'est pas pour faire des cabanes que j'ai passé ma journée dans les arbres ... mais pour couper les branches qui passent chez le voisin..et j'en ai encore des marques partout sur les bras !
Le début de ton post me rappelle la chanson d'Eicher: Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
déjeuner en paix!
Quant aux enfants...ma mère me disait :"petit, petit soucis, grand, grand soucis!. C'est le com de toutes les citations ;). Bon courage à toi.
arff non pas Jospin...garde le bibelot, je suis sure qu'il est nettement mieux...tu aurais l'impression de dormir avec un énorme coton tige !!! ;-)
Quand à JJF, c'est un peu normal, c'est le blues de la jeune maman, ça passera...
Vi, pareil, et c'est déjà Lundi !
si elle travaille toute la journée, sa fille doit lui manquer...
Dommage pour JJF, une p'tite dépression part partum, c'est courant et cela s'arrange rapidement d'habitude. Elle a surtout besoin de grand air et de sorties.
C'est vrai, l'on ne peut rien faire pour nos enfants adultes, à eux de faire leurs expériences.
Bravo pour la Merveille!
Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
ça ne s'appelearit pas un baby blues...à retardement quant à l'expérience, elle ne sert à personne !
Les commentaires sont fermés.