Souvenirs souvenirs
07/08/2007
En ce moment, je suis rattrapée par mon passé et j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ...
L'autre jour, j'étais dans le Marais, installée en terrasse, mon livre ouvert mais je ne lisais pas, je regardais passer les touristes, les affairés, les jeunes filles en goguette.
Un homme me parle : "C'est J..vous vous souvenez de moi, la librairie ?. Cette librairie, elle n'est plus à moi depuis 20 ans, c'était la première danseuse de l'homme et pas la dernière.
En tout cas J..se souvient de la libraire malgré le temps, il insiste et pourtant son visage ne m'est pas familier, j'ai une excuse, j'ai eu plus de clients, alors que j'étais seule dans ma librairie, l'Ours y passait pour choisir ses lectures, l'homme aussi mais le reste du tempss, j'étais la libraire de la rue R..
Mon passé refuse de refaire surface, je décline une invitation à la promenade, je pretexte la Merveille à garder et je regagne mes pénates.
Ce matin, je reçois un mail d'un garçon avec qui j'ai joué à la marelle, il me parle de ma mère, de mes soeurs, il connait des détails et je ne me souviens pas de lui, pourtant nous habitions la même rue et encore une fois, j'ai la mèmoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.
Mon passé refait surface, la Merveille vient d'avoir cinq mois et on me parle de marelle, de disputes avec mes soeurs, de passage entre les cours des immeubles.
Je dois vieillir puisque mon passé refait surface...
15 commentaires
ou bien c'est juste parce que pour toi, avec la naissance de la Merveille, une nouvelle vie commence !!
et surtout que tu en parles...entre vieilles on va pouvoir passer de grands moments à papoter. Que du bon ! ;o)
Sourires ....le passé nous rattrape toujours !! As tu fait de la prison ?
Aller, bonne soirée avec ton passé-présent, ben oui, Mr Bibelot !!
Tu n'as gardé que les bons souvenirs, ne dit-on pas que l'on possède une mémoire sélective ?
La merveille te ramène à des temps plus anciens.
As-tu gardé le meilleur au moins,comme les été chauds de notre enfance, il ne pleut jamais dans les bons souvenirs.
Un point positif: tu te fais draguer en terrasse!
Si ce sont de mauvais souvenirs normal que tu les oublies mais surtout n'oublies pas les bons, ceux avec la merveille par exemple.
très belle note, merci
mais j'adore quand le passé fait surface - en général, et cela depuis ma jeunesse, non seulement avec la crépitude qui arrive, mais en plus j'ai compris,
quand tu ne veux pas te rencontrer tu prétextes la merveille... aie!
Moi aussi j'aime bien quand les souvenirs refont surface, je crois même que je m'efforce souvent de les faire revenir volontairement.
Coucou HB, vois tu, j'ai l'impression que les nomades comme toi (ou moi) ont plus de mal à inscrire des souvenirs lointains...seules mes photos me rappellent que je suis passée par ici et repassée par là...mais quand çA remonte à plus de 40 ans...plus aucun souvenir...dommage? ou tant mieux?
Bises avant de partir en vac...ksljflsj.ces...bbiiiiiipppp!
Cinq mois déjà...??? La nostalgie n'est plus ce qu'elle était!
Vieillir fait de toi une femme d'experience...
Le passe resurgit quand on est pres a l'acueillir. J'ai oublie pratiquement tous les details de mon enfance. J'attends encore qu'ils reviennent.
Non, au contraire...Si tu vieillissais, eux, c'est certain, ne se rappelleraient pas de toi en te voyant! Tu as la mémoire qui flanche... de fatigue! Bises...
Trop mignon, la part d'enfance rssurgit bcp plus facilement avec le tps qui passe :)
Les commentaires sont fermés.