Le retour de la grande blanche
30/07/2007
le retour de Madame de. Madame de, qui se croit toujours plus blonde que blanche, a fait son apparition, vendredi. Pas de chance pour elle, je suis plutôt de mauvaise humeur, courir à travers Paris pour le Bibelot, sans jamais obtenir de réponse, n'aide pas au moral, voir son médecin traitant, il part en vacances, se faire trouver "pas pire que d'habitude" et se mettre à tousser le soir même, c'est pas top surtout avec la peur de la crise d'asthme, sans médecin.
Donc Madame de a fait son apparition, royale, comme à son habitude et a distribué les ordres, l'homme devait regarder de toute urgence les horaires de train pour B... (Madame de à des problèmes d'héritage) et je devais lui laver dans la journée son blanc.
J'ai annoncé à Madame de que je n'avais pas le temps, que j'avais autre chose à faire et je suis partie fêter l'anniversaire de JJF, nous n'avons pas soufflé de bougie, la Merveille a été charmante, une véritable entreprise de séduction cette petite.
Et hier, j'ai pesté toute la journée, temps maussage, humeur maussade et toux désagréable, seule Balagan heureuse de n'être pas seule à dormi et ronronné, Madame de est passée avec une proposition de tarte aux pommes, proposition que j'ai décliné.
Le soir, Milky est venue, nous avons papoté en regardant vaguement "Fauteuil d'Orchestre", je l'avais déja vu, Cécile de France n'est vraiment pas une bonne actrice, en revanche Valérie Lemercier n'a même pas à forcer son personnage.
Ce matin, Balagan et moi sommes seules, je ne suis pas d'humeur conviviale.
18 commentaires
j'apprécie ton tact au sujet de l'épisode Frontignan...
L'insupportable madame de, c'est un bon titre de roman, tu devrais t'y mettre pour échapper à la morosité.
d'accord, ..........je me sauve :*
Il est temps que le soleil revienne quoique je ne sache pas si la chaleur est vraiment bénéfique pour les asthmatiques en région parisienne. Quant à Mme de............................
Que de morosite chez heure bleue. Il n'y a bien que la merveille pour illuminer tes jours ...
Moi aussi j'ai ma petite merveille depuis hier - grand jour.
un vent de fronde qui te va si bien...
Je te proposerai bien mon chez moi, mais entre marteau piqueur au sud avec passage de camions de chantier et compresseur au nord, je me sens cernée ; du coup je suis SDF sur les plages du Prado. Sans ce fichu vent tout serait pourtant parfait. Poussières ici et sable là-bas.
Quelquefois le départ en vacances du médecin traitant permet de rencontrer un remplaçant qui a un oeil neuf sur le patient et du coup fait des merveilles.
Je suis d'accord pour le roman sur l'insupportable Madame de.... ça devrait être savoureux.
C’est vrai qu’en réunissant tout ce que tu as écrit sur Mme de, tu pourrais réintégrer les librairie. Mais cette fois ce ne serait plus à toi de soulever les cartons…
.....une tarte aux pommes ? j'aurais peut etre dit oui ! (mais il est vrai , je ne sais pas trop qui est Madame de ...)
Absolument! Vaincre la morosité par l'écriture! Il faut t-y mettre absolument! Je t'envoie plein de courage pour ces moments "pas bleus"
contre la morosité : allez vous aérer (et contre l'asthme) quelque part quelques jours....c'est radical !
Il faudra bien un jour rappeler à Madame de. qu'il y a eu la nuit du 4 Août 1789...
(Et là je suis gentil, je ne parle pas du 5 septembre 1793...)
madame de va faire une jaunisse si elle ne peut plus tout régimenter!!!!!(le gout : :))))) )
J'aime les solutions pleines de délicatesse du Goût.
charmant ton médecin "pas pire que d'habitude", c'est pas fait pour remonter le moral ça alors si en plus madame de en remet une couche...pfff..
allez pense à la merveille et souris :-)
Allez... quand on est avec un félin, on n'est pas seule...
Tiens ! je crois avoir lu une allusion au Frontignan !
C'est terrible et on ne peut pas combattre...Alors le lendemain on est (Pâteux)...
Dis donc la Madame De (que je connais d'ailleurs) tu aurais pu lui dire ou elle pouvait se coller sa tarte aux pommes. Non mais quelle petasse !!!
Les commentaires sont fermés.