Mauvaise mine
27/06/2007
J'ai acheté, pardon Madame de m'a acheté, une "Suzanne aux yeux noirs", elle est installée sur le rebord de ma fenêtre et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a la mine chiffonnée.
Ma "Suzanne aux yeux noirs" s'étiole, elle manque de soleil. Cette année, enfin pour l'instant, le soleil n'est pas au rendez-vous. Sur le net, nous avons de tout, des cuisiniers, des photographes, des dessinateurs et des jardiniers.
Je suis donc à la recherche d'un conseil de jardinier (hmmm Cloidoweg ?) pour éviter la perte de mon "sourire de Zanzibar", c'est l'autre nom de ma plante chiffonnée.
Pour mon côté chiffonné, je ne vois rien à faire, ah si ! Je vais aller embrasser l'Ours et la Merveille tout à l'heure.
J'ai des envies d'ailleurs, pas au programme, j'ai envie de déménager, ça commence à nous chatouiller, l'homme et moi avons besoin de changer d'arrondissement mais les choses deviennent moins faciles, l'avantage de mon quartier "populaire", l'endroit où les jeunes gens des quartiers "huppés" peuvent se soulager contre les murs, est qu'il se trouve à côté de l'hôpital qui suit l'homme, un CHU connu pour son service de néphrologie.
Hier, j'ai passé une journée solitaire, j'ai dit Bonjour Madame, Merci Madame et je me suis chamaillée avec Balagan, heureusement l'homme est arrivé.
J'ai besoin de retrouver mon "sourire de Zanzibar" où d'ailleurs...
26 commentaires
Je vais mettre Pomponette sur le coup pour que tu retrouves ton sourire.
"Sourire de Zanzibar", c'est un joli nom pour une plante! C'est vrai que l'été se fait attendre... J'ai eu des framboises néanmoins sur mon balcon!
euh si tu veux un sourire de Suisse je t'offre le mien lundi à l'heure du café..mon TGV ne repart vers les alpages qu'à 16h44...mais où et comment te joindre...pour le soleil je peux pas dire que j'amènerai celui de la Gruyère...y pleut, y vente y grise...vive Paris!!!
Vite des conseils ! Et du soleil pour que nous retrouvions tous la forme ! (Enfin pas la canicule non plus hein !).
Tiens je t'offre le mien ! Et gratuitement de plus ;-)
Ma Suzanne aux yeux noirs n'est pas du tout chiffonné, mais alors PAS du tout !! elle pète le feu même à la veille de ses krois zans.
en ce qui concerne ton commentaire chez moi, je ne risque pas d'oublier ... je ne la prends pas, hhi hii ... mais ne me rouspète pas, nous sommes TTRREEEESSSSS sérieux, très très sérieux. Mr Lu maitrise son sujet ..toujours un petit chapeau sous le coude ...
Je viens d'aller voir la mienne (sous la pluie), plantée à l'ombre elle s'éclate, les fleurs sont peut-être moins nombreuses. N'aurais-tu pas un hôte qui boulotterait les racines ?
Tu pense peut être qu'en changeant d'arrondissement, tu trouveras le soleil qui s'y est caché ? Jolie fleur.
L'Ours et la Merveille te redonneront à coup sûr le plus beau des sourires, je n'en doute pas une seconde.
Si vous avez envie d'ailleurs, viens je t'invite toi et l'homme dans les montagnes suisses, on pourra parler entre "éreintés" de fraîche date, moi c'est pour début juillet. Il y a quelque part un chalet pour le repos de ces bousculés de la vie, de ces angoissés du scanner. Alors si le coeur vous en dit, tu as mon e-mail.
d'un autre côté ce n'est jamais que l'oeil noir de Madame de qui te regarde ......faut en tenir compte pour le traitement .
Tu peux toujours avec une cape lui faire quelques passes en lui chantant l'air "Toréador" de Carmen...
blague à part, soit une température trop basse, soit un courant d'air, soit un manque fd'engrais organique, soit comme ledit Phélycitée, un hôte indésirable du style araignée riuge ou cochenille...mais tu sais t'y prendre avec les hôtes indésirables donc je suis rassurée.
c'est comme pour les fleurs, il suffit d'un peu de soleil et de beaucoup d'amour et ça va revenir!!
Vite qu'elle retrouve du pétillant dans ces yeux noires!!!
J'apprends aujourdh'ui dans quel quartier vous habitez. Je comprends mieux pourquoi tu me disais que mon recit etait realiste quand j'avais mon heroine gambadant pres du CHU.
Desolee je suis sans bon conseil pour Suzanne aux yeux frippes. Je suis nulle avec les plantes.
Il est revenu ton sourire de.....ZANZIBAR ? Sourires!!!!!
Change d'appart, mais pas de quartier... Demande des conseils à Madame de... ;-)
Tu paresses?
Je n'ai guère mieux que les commentaires précédents.
Suzanne est originaire d'Afrique tropicale, il lui faut un sol riche, ce qui signifie, en général, que le terreau du pépiniériste ne suffit pas.
Je suggère un engrais à diffusion lente (genre Osmocote ) et de bons arrosages.
Et, bien sûr, du soleil. Un peu de patience, l'été va finir par arriver.
Il y a quand plein d'espèces insoupsonnés qui pousse en plein Paris ...
les plantes aimant la musique, il faut lui chanter "Suzan" de Leonard Cohen!
Tiens je ne connaissais pas cette fleur ! Je suis allée me renseigner sur le net. C'est très joli. Peut être a t'elle un insecte genre cochenille soit sous les feuilles ou au niveau des racines !!
J'en ai acheté une aussi cette année (une jaune ) et comme
chez toi ,elle ne "démarre "pas ! Je pense que c'est le manque de soleil ! Car à Orléans il fait un temps de chien , je ne surprends personne , vivement le Cap Ferret et les vacances ! .Pour y avoir vécu cinq ans j'ai remarqué que là -bas les fleurs sont vraiment plus belles , tout pousse mieux .Les lauriers roses explosent , ici j'ai du mal à les voir s'épanouir !
Si tu la laisses un jour de plus elle va complètement dépérir.
C'est p'têt le soleil qui manque tout simplement, 'fin, j'en sais rien :)
Tu es en pause ?
Bon week end
Les commentaires sont fermés.