la mer rouge était bleue
26/05/2007
La mer Rouge était bleue, devant moi marchait le Bibelot. Il avait un joli nom mon guide, le Bibelot .
Eilat dormait encore, Eilat, c'est Sarcelles-sur-mer, les hôtels de luxe en plus, la chaleur écrasante, il fait plus chaud qu'à Tel Aviv.
Vous êtes arrivés au bout d'Israël, en face le port d'Aqaba et de l'autre côté le Sinaï.
Nous étions venus à Eilat pour passer en Jordanie, aller sur les traces des Aventuriers de l'Arche Perdue, Pétra. En fait nous allions voir les traces des Nabatéens, une civilisation de service d'ordre, ils protègaient les caravanes contre les bandits moyennant finance, ils avaient des forteresses le long de la route commerciale principale du Moyen Orient, rêvez un instant, vous êtes sur la route de la soie.
En ce qui me concerne, je venais sur les traces de ce grand bandit d'Henri de Monfreid, trafiquant d'armes, écrivain menteur (un pléonasme), j'ai toujours aimé suivre mes écrivains à la trace.
Enfant, j'étais Anne Frank, je suis allée à Amsterdam pour visiter sa maison et regarder l'arbre qu'elle voyait de sa lucarne , arbre protégé de la pollution, à prix d'or, par les Hollandais.
Il m'arrive d'aller chez Angélina, anciennement Rumpelmeyer, uniquement parce que je rencontrais ce nom dans des livres et pourtant je n'aime pas ce salon de thé, les serveuses centenaires, sont les plus grincheuses de la Place de Paris.
Je suis allée souvent à Londres sur les traces de Dickens mais je n'ai jamais trouvé la maison de Freud, je rêve de voir son divan, un jour j'irai à Vienne pour rencontrer Zweig.
22 commentaires
Voyages voyages, merci de nous les faire partager!
Bonne journée.
A New-York je suis allée à l'hôtel Algonquin, malheureusement fermé, sur les traces de Fitzgerald.
Quand iras tu à Lourdes, ou à Lisieux ? Mais ne vas pas au Golgotha .... Bonne journée avec ton .....guide !.....Nathalie: Non pardon !!
pour suivre les traces des héros de Nora Roberts, je vais aller bientôt près de Claire, en Irland d'Ouest.
Il y en a qui suivent les traces de DaVinci Code ... je préfère ton périple ...
Si tu vas à Londres juste pour t'allonger sur le divan d'un inconnu, je le tue !
Alors moi, j'irai plutôt à New York sur le traces de mes héroines préférées
Je suis allée à New York sur les traces de Woody Allen...
Quand le guide va, tout va.
Bonsoir Heure-Bleue qui sent si bon , je voudrais te dire
que je suis allée à Londres cet hiver visiter justement la maison de Freud ,qui se trouve à Marefield gardens ,c'est au nord de Londres ,dans le quartier de Hampstead .On visite cette maison où Freud passa les dernières années de sa vie et on y voit le fameux divan ,qui est dans son bureau ;tout est resté tel quel . J'ai visité son appartement de Vienne aussi ,qui lui est vide ,et gardé par des admirateurs ,l'ambiance est à la ferveur. A Londres c'est très calme ,la maison est paisible .C'était en Décembre et les rosiers étaient encore en fleurs devant l'entrée ,il faisait si doux . J'ai photographié ces roses oh combien symboliques,les ai mises sur mon écran..
PS-On peut admirer dans le bureau toutes les statuettes
grecques qu'il aimait tant .
J'ai longtemps caressé l'idée de visiter Barcelone, avec les romans de Montalban sous les bras. Puis le goût de ses bouquins m'est passé...
Aujourd'hui, j'aimerais aller au Botswana sur les traces de Mme Ramotswe...
Ah stefan Sweig........
...et moi boire un thé à L'hôtel Pera Palas, à Istanbul, sur les traces Agatha Christie, chambre 411, où elle aurait écrit "Le crime de l'Orient-Express"...tout est resté authentique!
...et moi boire un thé à L'hôtel Pera Palas, à Istanbul, sur les traces Agatha Christie, chambre 411, où elle aurait écrit "Le crime de l'Orient-Express"...tout est resté authentique!
oups! ;-)
Suivre les traces des écrivains et des peintres nous fait vivre de belles aventures, surtout si tu as décidé de suivre Henri de Monfreid. Mets toi sur la piste d'Artur Rimbaud et de Gaugin.
Je vois que Ondique est allé sur les traces d'Agatha Christie. Je suis allé à Louxour au Winter palace où Agatha Christie avait l'habitude de descendre et où elle a écrit notamment "Mort sur le nil". J'ai été impressionné.
Si le petit Nicolas écrit un livre, iras-tu à l'Elysée ? (rire)
Sympa ce billet. Tu pourrais aller à Rochefort/Mer visiter la maison de Pierre Loti, elle est étonnante.
A bientôt.
j'ai visité la maison de Freud à Vienne, et la maison d'enfance de St John Perse (cousin de Monsieur Lili) en Guadeloupe
battre la campagne pour retrouver le fils de GOSCINNY et SEMPÉ .......
.....Au sud de mon département (le Loiret ) il y a une belle demeure à visiter , c'est la maison de George Sand .....( c'est
dans l'Indre je crois )
Les commentaires sont fermés.