Hier, aujourd'hui, demain
02/05/2007
Hier, en passant par le Père Lachaise, les roses étaient ouvertes, rouges, énormes, en grappe, odorantes, j'avais mon sac Monoprix mais je n'avais pas mes deux chapardeuses sous la main, celles qui ne sortent jamais sans leur couteau, j'avais l'homme et l'homme tranche : "Tu es folle, y a trop de monde", vous remarquerez, le sens pratique de l'homme !
Mes deux chapardeuses ne dépouillent jamais les tombes, le vent sème des buissons au Père Lachaise, des iris qui restent en place, trop beaux et si fragiles, des tulipes qui cette année ont souffert du manque d'eau et des roses qui redeviennent tranquillement des églantines
Ce long préambule pour dire que nous avons traversé le Père Lachaise pour aller chiner dans une brocante, sauf que nous n'avons jamais trouvé la fameuse brocante, Milky a confirmé que je n'avais pas rêvé, elle avait vu les affiches.
Aujourd'hui, direction le Marais, ma banque et son joyeux foutoir, son absence de caissière, les chéquiers qui n'arrivent pas à la date prévue, ma CB voyageuse.
La Merveille a deux mois demain, elle est toute dodue, le monde tourne autour d'elle, elle a ses parents bien en main, ce n'est que justice et c'est quand même le plus important.
18 commentaires
La père Lachaise, le Marais...tu me ferais presqu'envie ,-)
bonne journée et ne t'énerves pas trop sur ton banquier ;-)
Tu peux y retourner aujourd'hui, il y aura moins de monde et que ne ferait-on pas pour un joli bouquet de roses du jardin. Deux mois déja le temps passe vite.
Toujours SDF la CB? C'est contrariant quand les vacances se profilent à l'horizon.
J'aime bien te lire, quand tu racconte ton "baguenaudage". On a l'impression que tu nous fais visiter ta propriété,quand tu nous détailles le Père Lachaise. Tu dois en connaître tous les coins et les recoins !
Comment l'homme sort sans couteau? J'ai toujours un petit Lagiole sur moi. Avant, c'était un grand: une lame de 12 cm, comme les "apaches" du temps passé ! (rires !!)
Oui je ressens la même chose que Patriarch en lisant tes billets ! On visite ton chez-toi, c'est sympa.
Ah, ah moi aussi je vais baguenauder : je suis en repos !
Bonne journée.
Bonne course à la carte bleue
j'espère que cela ne te prendra pas des heures!!!!
j'aimerais bien y retourner un jour au Père Lachaise...enfin pour une balade hein ...pas les pieds devant ;-)
Tu n'as pas un sécateur au fond de ton sac ?
Mais évidemment s'il y a trop de monde... lol !
J'aime aller dans le marais quand je vais à Paris. Mon fils m'a dit d'aller au père Lachaise, la prochaine fois j'y vais. Je t'y croiserai peut-être, un beau bouquet à la main! Tu parles de Merveille, il y a des choses que j'ignore encore...c'est ton petit bout à vous?
Les roses étaient ouvertes...mais les tombes ?
Non !...
Ah ! Tu me rassures...
2 mois déjà?? Mon Dieu...
dis moi, y-a-t-il toujours des batonnets d'encens sur la tombe de Jim morrisson....?
Tu passes decidement beaucoup de temps dans le Marais. rappelle moi ce qui t'y attire tant: un musee, une librairie, une amie, un ami?
Nathalie> "Tu passes decidement beaucoup de temps dans le Marais. rappelle moi ce qui t'y attire tant: un musee, une librairie, une amie, un ami?"
Le passé ma chère, le passé...
quand est ce que je recevrai ue photo de la Merveille par mail ????
J'ai failli habiter "rue du Repos", un appartement qui donnait sur le Père Lachaise. Mais le Père C. (le mien, de père) m'a dit : "Tu vas qd même pas habiter face à un cimetière". Il est provincial, faut dire. Je lui ai répondu : "Mais c'est pas n'importe quel cimetière !" N'empêche, je n'ai pas loué cet appart'. A la place, je suis partie dans le XIXe, où j'ai rencontré un charmant voisin de palier, qui est devenu le père de mes merveilles à moi.
la Merveille c'est tellement plus important tu y reviens pour en finir!
J'ai lu un jour que l'air du Père-Lachaise est le plus pur de Paris. Chez moi, les roses s'ouvrent dans les jardins, mais pas question de les prendre.
Les commentaires sont fermés.