Les meilleures ennemies
19/04/2007
J'ai reçu un cadeau de Madame de, plus exactement Madame de, qui déteste jeter, a refilé à cette pauvre heure-bleue, une tapisserie. Dommage, le cadre est beau mais la tapisserie est immonde, je sais de quoi je parle, j'ai commencé un coussin (la Dame à la Licorne), une petite horreur, les années passent, le coussin reste au fond d'un placard.
Ce "cadeau" est un coup bas, Madame de sait que je suis incapable de jeter un cadeau, j'avais une collection de boules de neige, un Picsou comptant ses dollars, un chauve retrouvant ses cheveux, le Mont Saint Michel sous la neige, chacun se sentant obligé de me choisir la boule la plus hideuse, j'ai fini par donner ce trésor kitsch à un gamin malheureux.
J'ai accroché cette tapisserie dans la salle de bains, une salle de bains, c'est un endroit intime, seuls les proches viennent dans ma salle de bains.
J'espère que le temps va faire son oeuvre, rapidement, que la tapisserie va moisir et que je vais pouvoir récupérer le cadre.
30 commentaires
Tu peux malencontreusement la faire tremper dans de l'eau de javel.
Ah oui pas bête : plitch, quelques gouttes d'eau de Javel, la tapisserie est foutue (je confirme qu'il est urgent d'achever la pauvre chose)
Un accident malheureux est si vite arrivé. Tu n'es pas comme moi, les cadeaux qui ne me plaisent pas ne font pas un long séjour chez moi. Je m'en débarrasse sans remords.
Hé Hé on m'a fait exactement le même genre de cadeau...
il a fini à la cave dans l'heure qui suivait...et en déménageant..il y est resté... même le cadre était moche...
tu peux faire un musée....?
Mais il faut apprendre à refuser les vieilleries ! Si ce n'est pas un vrai cadeau en plus !
Une horreur pareille je comprends... Elle ne connaît pas ton blog Madame de ?
Moi je sais jeter sans scrupules les horreurs, non mais.
A ta place, je le mettais dans les W-C. Madame D (pourquoi lui mets tu un D minuscule, elle est comme Giscard, de fausse noblesse?), doit bien parfois y aller,quand elle est chez toi ? Comme ça, elle appréciera mieux ce don qu'elle t'a fait.
Ah j'avais oublie ! En dessous, tu affiches: "DON DE MADAME D" Elle sera sensible que tu fasses savoir qu'elle offre ds objets d'art !!
C’est vraiment malheureux, la Merveille qui régurgite au moment où tu lui faisait admirer cette splendide tapisserie, le bibelot qui se précipite pour apporter le bavoir salvateur et laisse malencontreusement tomber son clope sur le chef d’œuvre, d’horreur tu bouscule ta tasse bouillante sur ce qui sera, j’en suis certain, ton regret éternel…
pôvre Mme de…
ooooh, le joli cadre !…
Te lire est le sourire de ma journée passée en hopitaux... Merci! Je suis écroulé!
la situation est drole et tragique à la fois
comment se defaire d'une corse en platre blanc qui donne l'heure
pour me venger j'ai offert un hideux cendrier insulaire
mais la corse est dans ma cuisine et attend un facheux coup de coude
Si j'ai bien compris elle va être bientôt ta voisine Madame De..... méfies-toi elle a peut être d'autres cadeaux à t'offrir, ta salle de bains est-elle assez grande ?
Quand j'étais gamine, il y avait des cousins de mes parents qui avaient une fâcheuse tendance à vider les merdes de leur grenier chez nous, sous prétexte qu'on était pauvres, on serait contents...et on a accumulé comme ça, les meubles cassés, les filets pointes, les cadres hideux, etc...
Une chose est sûre, tu vas avoir du mal à le revendre, ce chef d'oeuvre...
"j'ai commencé un coussin (la Dame à la Licorne), une petite horreur,", ouaip ! Même le musée de Cluny n'a pas pu s'en débarrasser, ils l'ont collé à un mur, depuis il y est...
Et puis quand tu prends ta douche ou ton bain, fait expres de le mouiller ;)
Ah les amis !!! Elle vient jamais sur ton blog cette amie là j'espère parce qu'elle va en prendre un coup au moral.... Sa belle tapisserie qu'elle t'offre de si bon coeur !!! T'es certaine que ça moisi ce genre d'horreur, si ça se trouve elle est inperméabilisée... Pense à la grosse tache d'éosine en changeant la merveille, tu vois le coup de pied dan sle flacon, et pof plus d'horreur grâce à la merveille... Ohhh mince !!!
éh éh la bonne idée ça ...avec l'humidité tu en seras vite débarassée de ce cadeau empoisonné
une bonne protection anti humidité devrait te permettre de sauver le cadre!
y a pas des vide-greniers dans votre quartier ? Tu pourrais la vendre
Pas besoin d'ennemie avec une amie comme celle la.
J'avais une tapisserie sans doute un peu du même genre… Mais où est-elle ? L'aurais-je jeté ? :)
Pour parler d'autre chose...
Je trouve que tu n'es pas gentille.
Le gamin malheureux avec tes boules de neige...tu crois qu'il est plus heureux ?
les toilettes auraient été plus appropriées, efficace en cas d'embarras intestinal! ;)
Enfin quelque chose qui m'a fait sourire (même rire!) ce matin! ;-)
Les gens ont parfois de drôles d'idées ... M'enfin, personnellement les horreurs, je préfère qu'elles soient chez les autres ;)
Comme Passagère, je suis pour un musée des horreurs.
Tu lui rends en lui disant: " Je ne peux pas accepter un si beau cadeau..." bonne journée...il fait un temps superbe à jéru, le ciel bleu reprend ses droits....
Personnellement je pense que comme tout le monde tu dois avoir une poubelle.Sers-toi de celle-ci ça t'évitera de faire des cauchemars à chacune de tes entrées dans la salle de bains. La vie est déjà assez triste comme ça sans avoir la vue polluer par des choses que l'on aime pas.Aller courage il suffit d'un petit effort!!!!!Bonne journée.
laurence
terrible ces cadeaux moches dont on ne sait quoi faire ! si ta merveille était plus grande on pourrait dire qu'elle a renversé tout son chocolat dessus... pas gentil de se servir des enfants comme excuse mais parfois c'est bien utile.
cynique et implacable décidement j'adore toujours ton style !
Les commentaires sont fermés.