Ca ne va plus du tout
07/04/2007
Pour une fois, je ne peux être qu'être d'accord avec le Goût, c'est la plus belle !
Hier, nous avons emmené la Merveille au Parc Monceau, un retour aux sources, j'ai fait de la balançoire et du manège dans ce parc parisien.
J'étais persuadée que le parc allait nous appartenir, que tous les bobos du quartier étaient dans les embouteillages pour aller squatter les maisons de famille, grossière erreur, dans ce quartier où on loue un parking le prix d'un studio, les bobos sont fauchés ! Ils étaient plus nombreux que dans notre quartier "populaire", j'ai quand même croisé quelques petites filles qui semblaient sortir d'un roman de la Comtesse de Ségur mais les temps ont bien changé ma petite dame, plus de nurse poussant des landau anglais, ça a du disparaitre dans les années 60.
Lorsque j'étais enfant, je préférais le Jardin des Batignolles, la mère de JJF est d'accord avec moi, elle est née dans ce quartier au Jardin des Batignolles, on avait la colline aux billes, et je défie quiconque de dire qu'il ne s'est pas servi dans le porte-monnaie de sa mère pour acheter quelques calots...
J'aimerais beaucoup vous mettre la photo de la Merveille, toute de rose vif vêtue, mais je respecte l'interdiction des parents, vous devrez me croire sur parole, ses joues sont bien rondes, ses yeux bien ouverts et les biberons se vident avec régularité.
Je vous interdit de dire que je suis gâteuse, je suis une grand'mère objective.
22 commentaires
"je suis une grand'mère objective."
Tu viens de créer l'archétype de l'oxymore...
t'étais pas obligé d'en remettre une couche le gout......mais en fin de compte ça m'arrange tu l'as fais pour moi !!!!!
Une grand-mère ne peut être qu'objective et impartiale, la preuve Heure-bleue, Lulu et moi avons les plus beaux enfants, parole de grand-mère.
Grand-mère objective, cela va sans dire!!! ;-)
Mais je te crois sur parole, promis, juré!
L'objectivité est très relative, chacun ayant sa propre vérité. Si la merveille est la plus belle c'est que c'est vrai. Il n'y a rien à redire. Dommage, j'aurais bien voulu voir sa merveilleuse petite frimousse.
je ne pense pas que les grands mères puissent être objectives... la preuve, ma petite fille est la plus exceptionnelle des petites filles (et d'ailleurs c'est également l'avis de son grand père)!
Objective bien sûr...
Moi je piquais dans le porte-monnaie pour aller acheter des bonbons à la boulangerie... ;-)
Pendant qu'Eliane fait la vaisselle, je mets un commentaire! Je savais que tu allais fondre comme glace au soleil. Il faut surtout pas en "rougir",c'est normal .......Mémé ;-)
Sourires....
Pas besoin d'être objective pour aimer :-)
Tu es une vraie grand mère qui est en adoration devant sa petite fille, je trouve ça adorable, il y a tellement de grand-mères absentes.... ne change rien surtout !!!
et ce bonheur fait plaisir à voir !
Pourquoi toujours chez nous "La Merveille" restera - dans notre système de valeurs - soit un bébé charmeur ou petit enfant et jamais un beau noble grand-père ou une charmante grand-mère ? Amitié à ton regard si personnel !
Objective? Bien sûr...! Quelle question! Moi je prenais les restes de monnaie pour aller à la boulangerie! J'espère que cela sera interdit à la merveille!
on n'a pas besoin d'être objectif, nos enfants et petits enfants, sont forcèment les plus beaux du monde !! et surtout ne mets pas de photos, je reste convaincue que ça vaut mieux de ne pas mettre de photos sur le net..on ne sait jamais !
Première fois sur ton blogue, j'ai bien aimé te lire, je reviendrai.
Joyeuses Pâques.
D'une p'tite cousine du Québec, Canada.
Belle journée.
tu pourrais m'envoyer une photo par mail ????
Tu as bien raison de respecter leur choix mais je suis convaincue que c'est un amour de bébé.
Cela me rappelle mes charmantes ballades avec notre " merveille" dans la forêt de Vincennes, nous habitions à proximiité. ça fait longtemp que nous avons déserté la région parisienne... Bonne journée à vous.
Je lis tes histoires de merveille avec l' interet de quelqu'un qui a besoin d'un crash course pour grand-mere objective.
Je n'ai jamais supporté les parcs parisiens, une véritable cohue, quelle vie ! Bonne soirée
c'est rose et bleue ici maintenant !
Objective, oui, nous les grands-mères, nous le sommes.
Et puis pour faire un retour à ton article d'hier, rouspète après l'homme, je me sens moins seule, dans la même scène...
Les commentaires sont fermés.