Ca sent le printemps
02/03/2007
Ca sent le printemps et les vacances sur Paris. Hier dans le Marais, la circulation était fluide, les boutiques vides, les touristes étaient encore rares.
J'étais dans la boutique d'une amie, nous buvions du thé vert, nous parlions du bébé pas pressé.
Un jeune homme, bien de sa personne, est entré dans le magasin, il a prétendu être américain, j'ai trouvé ça surprenant, je comprenais tout, comme il était censé venir du Sud, je ne sais pas si vous connaissez l'accent du Sud des EU, ça ressemble à de la bouillie trainante, j'étais extrêment surprise de ma facilité linguistique.
Il a demandé à mon amie s'il pouvait prendre des photos de l'intérieur de son magasin pour se rappeler son séjour à Paris , il est très joli, le magasin de mon amie, ça ne ressemble pas à une boutique, on dirait un boudoir, les fleurs grimpent et s'enroulent sur les barreaux de la fenêtre, les fauteuils sont accueillants, les pelotes de laine font des taches de couleur.
Lorsque ce jeune homme, bien de sa personne, est sorti, j'ai dit à mon amie qu'il n'était pas plus américain que nous et à ma grande stupeur, j'ai appris que ce jeune homme se livrait à de l'espionnage industriel, ça lui arrive très souvent, mon amie a des doigts de fée, elle fait des modèles originaux, il arrive même que ses oeuvres se retrouvent dans des magazines et son magasin n'est même pas cité !
Si ça continue, bébé va naitre le jour de notre anniversaire de mariage, et le jour de l'anniversaire d'une amie blogueuse.
9 commentaires
tu vois quand je te dis que je viens aux nouvelles ttes les deux minutes...bon il se magne ce BB ?
Une vraie peste que l'espionnage industriel.
Ton amie devrait mettre un écriteau à la vitrine "Interdiction de photographier" ; ainsi toutes tentatives de piratage serait déjà stoppées. On attend l'arrivée du nouveau né.
Si il y a moins de monde… C'est super ! Parce que j'y viens faire un tour express avec ma douce… Pleins de gens qu'on a pas vu depuis beaucoup trop de temps… Départ du train dans 2 heures… Allez ! Je continue à faire les bagages… ;-)
Censé, pas sensé ! Un peu de bon Sens, enfin...
Et elle le laisse faire sans rien dire ?
Je sens que je ne vais pas faire grand chose de la journée...
Hi hi (si c'est pour moi), juste pour dire que j'ai été agréablement "kidnappée" depuis vendredi, je viens de rentrer.
Oups, bon anniversaire de mariage en fait!!!
Les commentaires sont fermés.