Les trottoirs parisiens !
07/12/2006
Hier matin, Madame de..téléphone pour me demander si je peux venir avec elle acheter un cadeau d'anniversaire à son petit fils, qui n'a vraiment pas de chance, naitre avant Noël, c'est une grande injustice surtout que ce charmant bambin devait naitre le jour de Noël.
Elle m'annonce que la boutique en question, une boutique de monstres japonais, se trouve à la place Voltaire, il fait beau, nous décidons de marcher, heureusement, la boutique en question se trouve à 5 mn de la Nation, pas du tout place Voltaire.
Embouteillage sur le trottoir, un homme corpulent, nous empêche de passer, il est en train de faire la morale à une brave dame accompagnée d'un enfant, la malheureuse n'ose pas broncher. Ma patience est limitée, je demande donc au quidam de se pousser, il n'est pas nécessaire de boucher un trottoir pour donner des cours de civilisation à plus faible que lui, furieux l'homme se tourne vers moi et commence à me les briser menu !
J'arrête les frais d'un péremptoire : "Vous m'emmerdez Monsieur !", Madame de rit dans son coin et le passant imbibé, je viens juste de le remarquer, me demande mes papiers et veut que je le suive au poste de police pour agression verbale, sa requête me laisse de glace, Madame de prétend que je n'ai rien dit, j'insiste, si, si, j'ai dit "Vous m'emmerdez Monsieur et vous poussez le bouchon un peu loin".
Nous partons, suivies par notre sirop cognac qui croit avoir trouvé des proies faciles, J..râle, je pleure de rire, nous traversons, il nous suit, nous finissons dans une librairie très "gauche caviar".
Madame se gausse "Je ne savais pas que tu pouvais marcher aussi vite".
C'est ça Paris, des malotrus qui donnent des leçons de politesse à des parisiennes qui doivent courir les boutiques pour trouver un cadeau d'anniversaire !
29 commentaires
J'aurais adoré être là !
Terribles les drames de l'alcoolisme!! Bravo! :-)
Tu lui as pas donné une tartine ? On dit toujours qu'à un homme soûl,il faut lui donner à manger quelque chose ;-)
Que tu sois Heure Bleue, Heure Rouge, Heure Noire...tu me grises !
Promets-moi de venir à Jérusalem, je voudrais te voir ici...
Bises
Heure... de gloire!
Dire "vous m'emmerdez" à quelqu'un est beaucoup plus fort que dire "tu m'emmerdes"!
(Ben zut, ça y est, tu t'es fait inviter!)
j'imagine la scène ! mort de rire !
Tu vas me faire regretter d'avoir quitter la région parisienne. Depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus rencontré ce genre de personnage. Heureusement qu'il nous reste les blog pour en parler.
Il n'en n'ont pas parlé aux infos, ne savent pas reconnaître une info d'importance, ah j'aurais bien voulu être badaud ce jour-là. je suis sûre que cela t'a reboosté le moral.
Je suis furieuse pas contre toi bien sur mais contre moi...mon post sur TA ne devait sortir que dans qqs jours, je voulais encore y travailler...j'sais pas ce que j'ai merdé...mais c'est l'ébauche qui est sortie...GRRR !
Tu parleras d'opéra Tower, j'ai des CD avec le sigle, à chaque fois que je mets un disque, j'ai un petit coup de nostalgie...
Je t'imagine d'ici !!
Mais je regrette quand même que l'Homme n'ait pas eu besoin de vous sortir du commissariat ...c'est dommage !!!
Et il ne vous pas attendu à la sortie?
Je vais essayer ça une prochaine fois.
En général quand quelqu'un bouche le trottoir, je dis pardon et je fonce dans le tas de préférence avec mon sac devant moi.
Tu as bien fait ! Ca fait du bien de dire des choses comme ça à des "malotrus".
Par contre, je ne retounerai pas vivre à Paris pour tout l'or du monde.
A bientôt
J'avais oublié que les trottoirs étaient si étroits.
Il y a une personne qui a du être heureuse de ton intervention, c'est la pauvre dame qu'il tançait.
Ca me fait bien rire...mais de loin. SI j'avais ton tchatche je serais peut être resté à Paris! ;-)
tu as bien réagi...tu as dit ce que tu pensais...j'aurais aimé être avec toi....bravo
A la campagne on ne connait pas ça, heureusement, je ne sais pas si j'aurais osé l'affronter, mais tu as bien fait.
Bravo ce personnage n'a eu que ce qu'il mérite. Et je suis sûre que l'après-midi à été joyeux!
"Ma patience est limitée"
Tu manies l'euphémisme avec une aisance remarquable...
A Paris dont je reviens j'ai trouve les gens plutot polis par rapport aux israeliens ...
Nathalie, je crois que je suis un peu israélienne sur les bords...
j'adore, j'adore, j'adore... encore
nathalie> Tout le monde est plus poli que les Israéliens...
Je n'aurai pas oser..;
en fait, tu lui en a tellement bouché un coin, qu'il voulait t'inviter au resto!
tu as raison, faut pas se laisser faire !
arielle
en plus ça doit faire du bien de se lâcher comme ça...
hihihi ! Je vois ça d'ici !!!
Et finalement, Madame De. a trouvé son cadeau ?
Les commentaires sont fermés.