Encore heureux qu'on va vers l'hiver
17/11/2006
Le Père Lachaise commence enfin à prendre ses couleurs d'automne, le chauffage de la salle de bains a daigné s'allumer ce matin, ça sent bon l'automne, enfin ça sent surtout le pétrole, j'entends les voitures passer, c'est vendredi, c'est pas raviolis, c'est embouteillage.
Les traditions se perdent, hier soir, je n'ai rien entendu, le beaujolais nouveau a été célébré dans la plus grande discrétion par la restauratrice d'en bas, j'en suis encore toute étonnée, la discrétion n'est pas sa vertu première.
Je n'ai pas lu le DA Vinci Code, j'ai cru l'homme sur parole lorsqu'il a dit, lapidaire comme il peut l'être : "C'est une merde !" vos commentaires m'ont donc plutôt fait sourire.
J'ai oublié l'heure d'arrivée de la tornade anglaise, je suis donc coincée ici jusqu'à son arrivée et toujours pas d'idée pour son cadeau d'anniversaire, je vais faire un saut au "Merle Moqueur" excellente librairie, qui a le mérite de faire vivre 9 personnes, je n'ai jamais réussi à me faire vivre lorsque j'étais libraire, je salue l'exploit !
Le bibelot m'inquiète, il ronchonne, ça c'est plutôt normal mais il n'a pas d'élan, il oublie même son ampli mythique, joue aux cartes sur son PC, ne se sent motivé pour rien, ferait-il une petite dépression post opératoire ?
Hier Madame de est passée, elle a squatté mon ordinateur pour relever les annonces immobilières, stoïque je n'ai rien dit, j'ai sorti ma planche à repasser, mon repassage c'est le tonneau des Danaïdes, dès que le tas sur la panière commence à baisser, le linge à séché et la panière recommence à déborder.
Dimanche après midi lorsque la copine anglaise sera repartie, avec 3 heures d'avance, c'est direct d'ici la Gare du Nord mais en bonne fille de militaire, elle prend ses précautions (on pourrait avoir déplacé la gare du Nord) je pousserai un ouf de soulagement, et j'attendrai avec plaisir sa prochaine visite.
Je vais peut être retrouver les objets inanimés, ici, ils ont une âme et des jambes, comme les petits bateaux, ils se sauvent.
26 commentaires
je le dis souvent toi avec les mots de tout le monde tu écris comme personne.
Il fait quel jeu le Goût?
le DA Vinci code, je ne l'ai pas lu non plus, je suis une chieuse et dès l'instant ou il y a un tapage monstrueux sur un livre ou un film, je zappe ... j'aime pas faire comme on voudrait que je fasse !
Quant au mot "elan", il est à la mode en ce moment. Hier soir Sélogène n'avait que lui à la bouche :-)) alors si le bibelot n'en a pas, y'a du stock ailleurs.
C'est sûrement l'arrivée de l'hiver qui rend les gens flagadas. Moins de lumière rend parfois morose. Ta corbeill à linge se remplit toute seule ? Tu as certainement une femme de ménage qui fait ton linge et tu ne le dis pas (hi hi). Pour le Da Vinci code, j'aime bien les livres où il y a un mystère et qui attaque un peu la religion catholique. En tout cas, ce livre a un peu secoué tous ces vieux inébranlables. Je lis également en BD, I.N.R.I. Mais là ils n'en font pas tout un fromage. Il y a un site où il y a beaucoup de biens immobiliers c'est PARUVENDU.
Les petites dépressions post-opératoires sont en général de courte durée, pas d'inquiètude. Pour le DVC j'attend qu'il passe sur C+, j'ai une de ces flemmes!! :-)
Sur le Da Vinci Code je partage totalement l'opinion de l'Homme....
Pour ce qui est du Da Vinci code je partage totalement l'opinion de l'Homme...
Pour ce qui est du Da Vinci code je partage totalement l'opinion du Bibelot...
J'imagine la gare du Nord se déplaçant!!... je travaillais juste à côté.
Le "ronchonage" doit être un peu de saison, je suis atteinte aussi ;-)
pour le repassage, on a plus ou moins trouvé la solution. on ne repasse que quand on a besoin du vétement en question. de toute manière, une fois plié, quand tu veux le mettre, tu peux être sûr qu'il faudra surement recommencer.
Fianlement, la voisine avait peut-être raison, le Da Vinci Code est une bonne raison de se suicider.
On se fait avoir en l'achetant, on s'ennuie en le lisant, du coup on se tue...
Une vie vraiment mouvementée...quelle joie de vivre !!!
Bon week-end.
@+
tu devrais demander à Al pour ton repassage, il est spécialiste...rires (ne répéte surtout pas que ça vient de moi ..)
Met le bibelot au repassage. Il ronchonnera un bon coup,et après ça ira mieux !
Tiens, c'est marrant le coup de la panière à linge, c'est la même chose à la maison ! Bon repassage
Ni lu ni vu la chose...
L'hiver se pose.. des flots de pluie tombent sans discontinuer enlevant toute envie de mettre le nez dehors.. dur lorsque l'on aime à crapahuter, ne reste que la promenade intérieure.
Hiver, hiver, ici, on ne l'attend jamais avec impatience. Une fois qu'il est là, il ne repart plus, c'est déprimant.
je ne trouvais rien de bien fûté à dire alors j'ai fait le tour des popotes et je reviens avec ceci suite à ton com laissé chez Nat.
Moi aussi je garde mes vieux passeports pour voir les ravages de l'automne et regarder les visas pour continuer à rêver...
Les trois heures d'avance, chez les filles de militaires, on appelle ça "un pied de pilote" :-D
J'en sais quelque chose aussi !
j'aime la légèreté de tes mots...parfois incisive...humoristique...émotive...
tu es...une impressionniste des mots!!
voilà...j'ai trouvé!
bisous heure bleue.
Le Da Vinci reste quand même un bon polar pour ceux qui aiment le polar, mais rien à voir avec Victor Hugo...
Et pour l'hiver je préfère m'entourer de livres plus "douillets", de poésies ou de carnets de voyage ...
L'automne essaye bien de teinter nos arbres mais le soleil rayonne encore trop pour que les feuillages quittent leur livrée verte.
Ah ces anglaises qui empêchent de publier l'humeur du jour!
Pour moi, toujours un plaisir de te lire
Chez toi, les objets inanimés se sauvent, chez moi, il y a un lutin blagueur qui s'amuse à les déplacer ... résultat, on passe toujours son temps à les chercher ...
Quant au linge à laver, étendre, repasser, plier, ranger, c'est étonnant cette capacité qu'il a de se multiplier sans cesse ... pourquoi ne veut-il pas rester propre et plié bien sagement dans l'armoire ??? hein ??? pourquoi ???!!!
Le bibelot qui ronchonne, le chat qui ronronne et heure-heure bleue qui festonne devant la TV : une belle photo à prendre !
Hello,
Perso j'aime beaucoup l'automne...les couleurs de la nature....par contre cela me mais un peu le moral à la déprime...
A bientôt
Bravo pour ta photo...
J'ai moi aussi mon tonneau des Danaïdes à la maison en la presence de la montagne de linge....incroyable comme ce travail est à reprendre encore et encore...
Les commentaires sont fermés.