Remerciements
26/10/2006
Hier Bérangère écrivait sur les blogs, univers qu'elle découvre.
Aujourd'hui, je veux remercier une blogueuse qui se reconnaitra.
Sefer, c'est un livre et mon petit tableau, il est vraiment petit représente des livres en vrac avec le titre en hébreu, je le veux et j'irai le chercher Dimanche, cette galerie respecte le Shabbat.
Je ne croyais pas, en ouvrant ce blog, que je rencontrerais tant d'amitié et de solidarité.
Bien sûr que je veux bien t'emmener Al voir l'expo Rembrant mais elle commence le 28 mars, Milky tu peux donner ton ordinateur a scanner aussi souvent que tu le souhaites, le bibelot est à ta disposition.
Lulu, je donnerais ma chemise pour rencontrer le poussin, et toi la blogueuse qui m'a envoyé un mail, celui qui donne un air de fête à ma journée, j'espère te rencontrer rapidement.
Non, nous ne sommes pas des frustrés, des solitaires, les média n'ont rien compris au phénomène des blogs; Derrière chaque clavier, on trouve un être humain et pas forcèment un anonyme, certains commentateurs ne sont pas des inconnus, un blog ça permet de se lier d'amitié avec des gens que dans notre vie de tous les jours, nous n'aurions pas forcèment connus.
Je garde un souvenir lumineux d'une journée passée avec Annie Day.
Et même si Victor, Claire et Sylvie ne sont pas forcèment là chaque jour, que je ne commente pas forcèment leurs blogs chaque jour, je pense à eux règulièrement.
Je ne connais pas Mab, ni Maky d'ailleurs mais hier j'ai partagé leur joie à la naissance de la numéro 4.
Bon, je sais, cette note dégouline de bons sentiments, c'est pas trop mon truc, sachez que ceux, et ils sont nombreux, que je n'ai pas cité font partie aussi de ma vie.
26 commentaires
Merci chère Heure bleue, je pense comme toi des blogs, j'aime l'idée qu'ils se concrètisent par la suite, d'une rencontre... Je viens te visiter tous les jours mais parfois je ne commente pas ; bises
Heureusement que tu mets la dernière phrase... J'ai failli me vexer tout rouge à vie quoi... Merci à toi aussi !
Ta chemise pour rencontrer mon poussin ? laquelle ? pas celle dont le bibelot a recousu les boutons j'espère ...va pas être content sinon !
Va falloir que je m'organise un petit voyage à Paris ...
"Bon, je sais, cette note dégouline de bons sentiments, "
J'osais pas le dire, mais puisque tu abordes le sujet...
Effectivement, tu ne nous avais pas donné l'habitude faire presque "gnangnan".
C'est drôle... dans la vie, je suis plutôt attirée par les hommes (on ne rigole pas, s'il vous plaît!). Mais ici, sur les blogs, je trouve les femmes "mieux". Plus drôles, plus sensibles, plus émouvantes, plus pertinentes, plus douées...
Du coup, j'ai à ces lectures des élans d'amitié, des bulles de complicité, des envies de raconter, de la tendresse, des sourires, des larmes... et même de l'affection, de la bonne grosse vraie affection pour certaines que je ne rencontrerai pas - mais que j'ai envie de serrer fort dans mes bras, le temps d'un rire - ou d'un sanglot - partagé...
Clin d'oeil, HB!...
Je suis tout à fait d 'accord avec toi, le blog permet de rencontrer d'autres personnes que l'on n'aurait jamais pu rencontrer autrement. Même si l'on ne se voit pas par delà l'écran, on sent si l'on a des atomes crochus ou non. Et puis, les bons sentiments cela fait du bien dans ce monde de bruts. D'ailleurs cela vient du coeur et c'est agréable à lire.
J'aime bien aussi quand tu causes comme ça ! ;-)
j'adore cette richesse qu'offre les blogs aussi, :o)
L'amitié est partout sur les blogs. Sur le tien en particulier.
Je n'ai plus rien à ajouter. Tout a été dit et beaucoup mieux que je ne sache le faire. Une bise légère pour ta note :*
Je suis passée sur ton blog ce matin mais je n'ai pas osé risquer un commentaire. Pourtant ce que tu dis sur les blogs, les sympathies qui s'y nouent est tellement juste !
Et je suis contente que tu ailles chercher TON tableau dimanche.
c'est vrai ce que tu dis là et toutes les rencontres que j'ai faites à travers le blog ont été de belles rencontres...même si on est loin, différents, si on n'a pas le même âge...c'est bien le seul endroit où toutes ces frontières sont abolies
Eh oui, la bloggosphère est un lieu virtuel de rencontre et d'amitié. J'ai commencé pour moi-même, sans me soucier d'être lue...puis les commentaires sont apparus et j'ai commensé à visiter... et je me suis liée !!! Les blogs font partie de ma vie, comme mes voisins et ceux que je ne connais pas et qui me disent bonjour dans la rue.
Passes une douce soirée.
@+
La dégoulinade de bons sentiments ne fait pas de mal de temps en temps et de toutes façons c'est mieux que la haine ou le mépris. Ravie que tu te fasses plaisir dimanche.
c'est pas dégoulinant...juste un constat réaliste et si plein d'humanité...au diable les médias et leur blabla concernant les blogs...les blogs sont générateurs de lien social, à une époque où les cités anonymes tendent à le détruire ce lien si précieux!
Ta note sonne très juste.
Tout mon amitié.
Je n'oublie pas l'Homme, l'Ours et JJF.
j'aurai envie d'écrire, de répondre pleins de choses à ta note, seulement je sais pas comment les formuler, alors je me conterais de dire ou du moins d'écrire, oh pis merde j'y arrive pas...je t'embrasse très fort.
Ouf !
Qu'importe le flacon...pourvu qu'on ait l'ivresse !
J'adhère à ta vision du monde bloguesque. J'ai découvert un monde amical et généreux.
Je partage complètement ta vision, je préfère le préciser car depuis ma note un peu agacée, on me prend pour une folle furieuse! :)
De belels rencontres ou de belles amitiés en devenir et ça met en joie...
Merci Heure Bleue, parce que c'est vrai ce n'est pas que du virtuel, on apprend à se connaitre, à rire à se réjouir des petits bonheurs, à pleurer sur les malheurs.
Je pense sincèrement que celui qui ne vit pas cela ne peut pas comprendre. Que le lien qui se tisse est réellement très fort. Au delà des distances, des frontières, du physique, de la religion, il n'y a aucune barrière.
sourires.
Tout a été dit ou presque, par toi ou à travers les commentaires.
Je pense que les journalistes ne sont que de vilains jaloux d'une communication qui leur échappe.
Très agréable souvenirs pour moi aussi.
(surveille bien le petit Al quand tu l'emmèneras dans une expo, il ne faudrait pas qu'il se perde dans la grande ville !!!)
Bises
oups! manque un S quelque part ;)
Tu sais combien je suis heureuse de vous avoir, le bibelot et toi, attentifs à ce que je me nourrisse bien, que je ne fasse pas n'importe quel boulot de con, à mon coeur d'artichaut malmené...
(si madame de n'est pas là demain, je passerai peut-être vous faire un petit coucou en début de soirée ?)
Les commentaires sont fermés.