Famille, tracas et Cie
24/10/2006
Cette nuit, les fenêtres avaient tendance à claquer, réveillée à 3 h 30 pour vérifier que l'espèce de plante, qui rien que pour m'embêter, est en train de se transformer en truc énorme, n'est pas tombée sur un crétin de passant, alors que d'habitude toutes les plantes ont l'amabilité de crever chez moi, sauf le lierre qui lui commence à partir à l'assaut des fenêtres.
Donc, réveillée à 3 h 30, mal aux gencives à cause d'une couronne, qu'il va bien falloir faire sauter, la racine est cassée et malgré diverses tentatives pour sauver cette dent, je sens que je vais devoir lui faire mes adieux !
Pas moyen de me rendormir, j'ai réveillé le bibelot en gigotant, Balagan s'est plainte et finalement, nous avons rallumé nos lumières et chacun à plongé dans son bouquin, le mien "Cocaïne et tralala" ne me pétera pas mon neurone, c'est charmant.
A 5 heures, j'ai enfin éteint la lumière, tout en sachant qu'il était impossible de faire la grasse matinée, coupure d'eau dans l'immeuble ce matin, plus d'eau jusqu'à midi, si tout va bien, je viens d'aller me laver les mains, sont en retard, ça commence bien !
Je suis toujours en train de râler, contre les voitures, la pollution est intense sur Paris, surtout que ma bonne ville est en chantier dans ses moindres recoins, mais je trouve bien agréable de tourner un robinet et d'avoir de l'eau chaude ou froide, je suis bien contente de mettre mon linge dans une machine qui fera le travail à ma place, je suis heureuse de me faire livrer la litière de ma bestiole et autres produits frais qui trouveront une place dans le réfrigérateur, je viens d'allumer une petite lampe (un faux grossier de Gallé) ramenée d'Israël et c'est plutôt sympa cette lumière douce qui tombe sur mon ordinateur.
Finalement, je trouve ma vie plutôt douce, au début du siècle, l'eau courante n'était pas la norme, le gaz non plus, les mains des femmes étaient abîmées par le lavage au lavoir, les femmes mouraient en couche et n'importe qui d'une rage de dent.
C'est fou ce que le manque de sommeil peut me rendre sage !!!
17 commentaires
J'ai bien aimé ce livre "Famille, tracas et compagnie".
Si tu commences à faire des insomnies de futures grand-mère tu n'es pas au bout.
Nan nan la sagesse c'est pas le manque de sommeil c'est l'âge....hi hi hi !
Sage constat. Notre vie est incroyablement confortable.
Manque de sommeil? Consulte!
Rires en cascade ! Tu as retourné ta veste,et mis le côté rose dehors ? un grose bise rien que pour ça ;-)
3h30 c'est l'heure ou nous avons réussi à nous endormir Mr Lu et moi, il y avait un vent tempétueux comme ils disent aux infos ! le vent qui s'engouffre dans les cheminées ça fait un bruit ...du tonnerre ! Sans le dire nous attendions LE gros BOUM ! en fait non, au réveil ce matin tout est en place et c'est plutôt tant mieux.
Balance directement dans la rue cette foutue plante!
Ca évitera de se demander à chaque orage si elle va tomber, et sur qui.
Surtout que réveiller l'homme pour lui faire part de considérations philosophiques sur la stabilité des pots de fleurs..
Pffff...
ben moi aussi coupure d'eau toute la matinée....coupure d'eau cet après midi...
tu as bien raison !! faut respirer ce que l'on a , l'apprécié...
il est là le bonheur...
bisoussssssss
moi le manque de sommeil aurait plutôt tendance à me rendre de mauvaise humeur.
Tu as bien raison heure bleue. Il faut etre rationnelle. La plupart des humains vivent avec 2 dollars par mois. Moi je crois $2 par heure. Je viens de voir un reportage sur la Mongolie sur Arte. Horrifique... La privatisation a carrement reduit des milliers de personnes a crever de faim.
Se dire qu'il y a plus malheureux que nous souvent ça marche... pas toujours !
Bon après-midi !
moi j'étais dans mon frigo, alors le vent même pas entendu....juste des branches sur la route pour le retour à la maison
tant qu'à avoir de l'insomnie, à deux c'est mieux ..sourires
C'est vrai que nous ne sommes pas si mal lotis même si nous ralons dès que notre confort nous lâche.
avec le vent, il doit y avoir moins de pollution sur Paris, non ?
3 petites heures cette nuit, je risque d'être aussi fraîche qu'une sardinerestée tout me tin à la vente sur le Vieux Port!
Les commentaires sont fermés.