Rien que du bonheur
19/10/2006
"Rien que du bonheur" c'est le titre du livre que j'ai acheté hier après midi, en partant porter des tonnes de papiers administratifs dans un coin improblable du 11ème arrondissement.
A chaque parution d'un "dernier" livre de Laurie Colwin, la presse annonce que c'est le dernier, elle a commencé à écrire en 1968 et elle est morte, trop tôt en 1992.
J'ai acheté son bouquin de confiance, pour le commencer dans le bus, il ne fera pas deux trajets, il est tout petit, petit, on a dû faire les fonds de tiroir, je me sens un peu déçue :
Elle écrivait des petits bijoux, des phrases courtes, un humour desespéré...
En revenant de porter ces papiers indispensables, qui ne serviront à rien, comme tous les trucs indispensables demandés par les administrations, j'ai acheté du poisson. Grande nouvelle, me direz-vous. Non ! Trou énorme dans le porte monnaie, 30€ pour manger même pas de la sole, j'aurais dû choisir poissonnière et pas libraire !
En revenant, j'ai sorti la table à repasser, oui, elle prend souvent l'air et j'ai glissé dans le lecteur "Fish and Chips",
comédie anglaise que ça disait, tu parles d'une comédie, un musulman souhaite élever ses enfants dans le plus strict respect de la tradition, comme la mère est anglaise, ça le fait pas et les coups pleuvent.
Ce matin, je suis comme Mab, ma cervelle tourne, mon coeur bat trop vite et la vie ne me semble pas une vallée de rose.
C'est peut être à cause de l'automne.
16 commentaires
allons allons, on se ressaisit !!!!! (écroulé de rire avec ton commentaire chez moi....)
" La vallée des roses " puisque tu lis je te recommande ce Bodard là. Comme les autres il est excellent. Bon passage et repassage ;-)
Pauvre automne, il se met pourtant en quatre pour nous émerveiller de ses couleurs. La vie est une vallée de roses épineuses. Bon repassage.
ca doit être l'automne. Merci de ton commentaire chez moi, je crois que tu as raison.
Si le livre est tout petit je ne vais même pas y jeter un oeil, j'aime les pavés. Allez on se remonte le moral.
Le poisson est devenu un plat de luxe... ça ne remonte pas le moral !
Sourires : ça passera :**
Ls sanglots longs des violons de l'automne - c'etait le message de radio Londres pour annoncer le debarquement. Alors patience. Ca va aller mieux...
il y a des jours comme ça!!
l'automne c'est somptueux dans les forêts...
mais c'est vrai que ça donne un sentiment de nostalgie chez beaucoup d'entre nous.
bisous heure bleue.
ma cervelle à moi, je sais plus comment la faire marcher, je suis dans un état second ...même plus j'arrive à lire normalement !
Comme dit Patriarch :
Ca passe et ça repasse...le tout c'est le savoir "fer"
Tu reepasses beaucoup en ce moment, ou bien?
Je rectifie: ce n'est pas l'automne, mais l'été indien... ;-)
J'ai appris dans le temps des tas de choses sur l'effet de la lumière sur les plantes. La chlorophylle se retire pour aller se loger dans les parties qui auront à passer l'hiver en gros. Chez les belles plantes que nous sommes, finalement ça fait le même effet, et le bouleversement fait travailler les canaux lacrymaux et autres.
Oui pour le film, bof bof niveau comédie, faut pas laisser l'automne prendre le dessus : des fruits, des vitamines, de la couleur et des vraies comédies. As tu vu "petites confidences à ma psy?".. Un bon moment à passer...
moi aussi l'autre fois j'ai été étonnée par un achat de poisson dans un marché !
-ne pas se laisser coincer par les brumes automnales
-garder à l'esprit que les beaux jours ne sont plus si loin
-penser à sourire, même devant une montagne de linge à repasser
-s'installer douillettement pour lire son petit livre et se dire petit certes mais musclé..
...enfin garder un oeil sur le positif de l'évènement!
Les commentaires sont fermés.