Couper les cheveux en quatre !
14/10/2006
La note de Bérangère m'a inspirée, nous devrions toutes faire une note sur notre chevelure, Samson a perdu toute sa force en perdant la sienne.
Bérangère avoue avoir le cheveu plat, le mien frise, mon enfant chéri, qui a le sens de la formule, me dit toujours :
- Môman, tu as des poils de pénis sur la tête (mon enfant chéri est grossier, pénis n'est pas le terme employé).
J'ai le cheveu qui frise, moins qu'avant, je me rappelle avoir été choisie pour interpréter Louis XIV, lorsque j'étais lycéenne, uniquement à cause de ma coiffure, il n'était même pas question de talent, d'ailleurs j'ai décliné l'offre.
Avec le temps, je n'ai pas encore trouvé de formule pour rajeunir, mes cheveux ont changé de couleur, j'ai du blanc, du blanc costaud, bien épais, du châtain clair, du roux et c'est même pas fait exprès.
J'ai le cheveu queue de vache...
En fait, ma chevelure serait plutôt le pelage de Balagan, ma chatte quadricolore...
J'ai essayé les teintures "naturelles", allergie oblige, j'ai traîné des cheveux oranges pendant deux ans, malgré toutes les tentatives faites pour "arranger" .
Fort heureusement, l'ours n'a pas pensé à m'appeler Bozzo !
Chaque fois que je vais chez le coiffeur, j'ai peur en me regardant dans la glace, à peine arrivée chez moi, je lave et je laisse sécher à l'air libre.
J'ai trouvé une solution, c'est Madame de qui me coupe les cheveux.
Un jour, je le sais, je trouverai enfin le coiffeur qui comprendra ma demande, c'est pourtant simple, je veux me ressembler lorsque je sors de chez lui.
24 commentaires
Pour te ressembler en sortant de chez le coiffeur, c'est simple: tu n'entres pas chez le coiffeur...
j'ai le cheveu qui frise et le moral qui dégringole à chaque fois que je sors de chez le coiffeur, hier par exemple personne n'a remarqué que j'y avais passé une heure !
Je porte les cheveux courts depuis toujours, j'avais des nattes à 5 ans. Maky trouvait que je ressemblais à Jean Seberg...Mes cheveux sont argentés, pas comme moi, jamais de teinture, rien que du naturel et mon coiffeur pour hommes tente à chaque fois de me fourguer une lotion quelconque. Mais je rêve d'une crinière blonde.
Je t'avoue que j'aime bien voir ma femme,avec ses cheveux blancs. jamais de teinture, que du naturel. C'est ainsi que je l'aime. Nous avons pris nos rides ensembles, moi, perdu mes tifs et elle devenue argenté, on ne peut donc plus se leurrer. Le faire que pour plaire aux autres? Peut importe ! Tu me vois avec une moumoute ?
"Cheveu", mot presque tabou depuis que je me les suis fait couper, il y a quelques semaines de ça! Je le regrette comme à chaque fois...pas que j'étais mieux mais au moins je croyais savoir me coiffer.
Les blancs je les collectionne !
Cheveux bouclés mais heureusement pour moi parce qu'ils sont très fins et les boucles leurs donnent un semblant de volume. Ils sont redevenus bruns grâce à la teinture et plutôt longs...
Je suis explosée de rire !!! Louis XIV .... je te jure je me tiens les côtes sous le regard interrogateur de mon poussin !
Pour mes cheveux j'arrive enfin à me coiffer a peut près bien depuis que je coupe court court. Avant avec l'épaisseur j'avais l'impression d'avoir un casque sur la tête ! et des cheveux blancs à profusion que je cache avec une couleur.
quant à ton enfant chéri ...il exagère :-))
Je note que vous, femmes, commencez à couper vos cheveux de plus en plus tôt... Quel dommage! Une belle chevelure grise ou blanche est terriblement sexy! En ce qui me concerne j'ai opté pour une coupe "hérisson" dans les bruns gris, histoire de faire des économies! Lol
Aucune idée de ce que je serais si j'étais "naturelle". Sans doute blanche devant (je ne vois jamais l'arrière !) mais je cache ce blanc par une couleur violine qui a choqué un collègue de mon fils aux USA "ta mère c'est celle qui a des cheveux violets"... C'est vrai que là-bas, dans la Valley (diversité ethnique oblige) les cheveux sont noirs (latinos et orientaux) ou blonds (wasps). Heureusement j'ai aussi vu à San Francisco des couleurs aussi "originales" que la mienne. J'avais pris conscience que j'étais "étrange"...
Sinon j'ai forcément toujours rêvé d'avoir des cheveux frisés naturellement. Et blonds (ma couleur naturelle est châtain fonçé) et les yeux bleus ou verts qui auraient été avec.
Longtemps j'ai fait des permanentes. J'ai aussi essayé d'être blonde (très "mauvais genre" sur moi).
Maintenant je me contente de cheveux courts (plus faciles pour se coiffer at home) et de coloration toutes les 3 semaines (les racines blanches je ne supporte pas, pour moi c'est "crade").
Merci HB de me donner l'occasion de faire un com sans avoir à me prendre la tête pour trouver quelque chose d'intelligent à dire et qui ne soit pas "tiré par les cheveux" !
Pense que les femmes rasées ou chauves existent . Non, elles ne sont pas toutes cantatrices...et d'ailleurs c'est absolument beau,à mon avis. Il est vrai que je suis moi-même adepte du quotidien et intégral rasage de crâne , et celà depuis deux décennies au moins...Allez viens dans notre club, tu sais le Ramsès Skull International...euh, je crois que je viens juste de l'inventer là, à l'instant !..
Haha poils de pénis ! (c'est ça le problème avec la grossièreté, ça finit par ne plus être drôle, hop un mot normal pour rajeunir l'expression...)
Si t'as des cheveux en poils de pénis tu devrais être couleur auburn !
le cheveu court qui frise naturellement alors que je les voudrais plus disciplinés...bof en fait jamais satisfaite!
Ah la chevelure ! tout un programme... de billets ! J'avais parlé de ma coupe, il y a deux mois, et j'avais aussi eu beaucoup de commentaires. Il y a des thèmes qui marchent donc :-)
ma fille qui a une magnifique chevelure bouclée reve de les avoir lisse alors qu'elle fait palir d'envie ses copine..
je porte les miens en tresses, mulatresse oblige!!
c'est un accessoire qui lui aussi s'orne de quelues fils blancs
Louis XIV me rappelle, Hennebont. J'étais en chantier à Lanester et je logeais au "Toul Douar" à Hennebont. Au bout de 3 jours, après le repas du soir,nous faisions une belote avec un dessinateur qui avait des cheveux long, bouclé et blond,que j'avais surnommé Louis XIV, un jardinier de la ville que je surnommais Le Nôtre, et un gars qui avait laissé une jambe à Dien-Bien-Phu (ce fut son surnom) Revenu, j'ai envoyé un carte à l'hôtel au noms de Mrs : Louis XIV, Le Nôtre et Dien Bien Phu et ils l'ont reçu,puisque le dessineur m'a répondu !
Excuses moi du peu, mais tu pourras dire à ton fils, de ma part qu'il est irrespectueux...
Qu'il est charmant ton fils ! lol !!! Il faut croire que vous vous êtes toutes passé le mot ! Je sors de chez Colchide qui elle aussi parlait de sa nouvelle coupe ! As-tu essayé simplement le hénné pour ta couleur ? ça peut peut-être fonctionner ça, non ?
Je ne vais pas non plus chez le coiffeur, moi aussi, je veux continuer à me ressembler !!!
Excellente formule, se ressembler. Comme faire un long voyage, puis dans un miroir se reconnaître.
Quand j'étais plus jeune j'avais une chevelure très épaisse, puis les soucis de la vie et une dermite seborrhéique m'a fait perdre au moins un quart de mes cheveux. Arrivée presque à 60 ans, on peut apercevoir un peu de mon cuir chevelu. Se faire des cheveux est une expression véridique. A 10 mn de chez moi, j'ai trouvé un salon très agréable, il n'est pas grand, mais les coiffeuses sont super sympa. J'ai actuellement les cheveux tout blancs mais cela ne me va pas au teint. La coiffeuse m'a donc teint les cheveux en un chatain clair qui me va avec de petites mèches pas trop voyantes mais qui donnent des traits de lumière dans la chevelure. J'en suis très contente. Elle m'a fait une coupe qui me va bien et me rajeuni (un peu). De plus, elle vend des produits qui vont peut être me guérir de ma maladie du cuir chevelu. Si cela ne fonctionne pas, je serai remboursée. Et puis, elle n'est pas trop chère. Donc tout va bien.
Bérangère, j'ai mal au ventre, tellement je ris ... :-)))
d'acc, moi je ferai aussi demain une post sur les cheuveux! comme vous!
mdr Bérangère....
Cheveux frises qui etaient tres epais - je ne savais qu'en faire. J'en ai perdu des tonnes apres les accouchements (4).
Les commentaires sont fermés.